Connecter 2pc a internet
sabrina86
Messages postés
8
Statut
Membre
-
sabrina86 Messages postés 8 Statut Membre -
sabrina86 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
j' un pc relier a internet via un modem et je vien d'acheter un pc portable est ce que je peut le connecter a internet et comment si c' avec un cable rj45 ou pas et comment????????????????????????
j' un pc relier a internet via un modem et je vien d'acheter un pc portable est ce que je peut le connecter a internet et comment si c' avec un cable rj45 ou pas et comment????????????????????????
A voir également:
- Connecter 2pc a internet
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
11 réponses
Bonjour Sab,
quel est le tpe de modem dont tu disposes ? est ce une box operateur (orange, Free, Alice...) ou un modem perso.
Dans le 1er cas c'est simple dans le second un peu moins.
A+
quel est le tpe de modem dont tu disposes ? est ce une box operateur (orange, Free, Alice...) ou un modem perso.
Dans le 1er cas c'est simple dans le second un peu moins.
A+
Si le premier est connecté via le wifi, pour le deuxième, même procédure que pour le premier.
Si le premier est connecté via du rj 45, il faut mettre brancher un petit boitier sur le modem et brancher les pc sur le boitier, ce boitier est appelé "switch".
Bonne journée,
Si le premier est connecté via du rj 45, il faut mettre brancher un petit boitier sur le modem et brancher les pc sur le boitier, ce boitier est appelé "switch".
Bonne journée,
Salut
oui tu peux relier ton pc portable avec internet et pour cela il va te falloir un câble RJ45 croisé ou bien un simple câble RJ45 avec un switch que tu dois acheter.
Puis dans le pc qui a le modem tu fais démarrer-->Favoris réseau-->et dans le menu a doit tu click sur créer un reseau domestique ou un reseau de petit entreprise puis suivant...
et tu fera la même chose sur ton pc portable mais quand il vous affiche le choix de type de connexion tu choisira "Cet ordinateur se connecte à internet via une passerelle résidentielle ou via un autre ordinateur de mon reseau" puis suivant... et attend a ce que la configuration se fait puis choisie le dernier choix dans la boite de dialogue qui va s'afficher puis terminer et redémarre ton pc et voila
oui tu peux relier ton pc portable avec internet et pour cela il va te falloir un câble RJ45 croisé ou bien un simple câble RJ45 avec un switch que tu dois acheter.
Puis dans le pc qui a le modem tu fais démarrer-->Favoris réseau-->et dans le menu a doit tu click sur créer un reseau domestique ou un reseau de petit entreprise puis suivant...
et tu fera la même chose sur ton pc portable mais quand il vous affiche le choix de type de connexion tu choisira "Cet ordinateur se connecte à internet via une passerelle résidentielle ou via un autre ordinateur de mon reseau" puis suivant... et attend a ce que la configuration se fait puis choisie le dernier choix dans la boite de dialogue qui va s'afficher puis terminer et redémarre ton pc et voila
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slt,
tu peu creer un p'tit réseau local composé dé deux PCs tu peu relier lé deux via un cable RJ 45 droit a un switch mé c un peu cher comme solution
tu peu creer un p'tit réseau local composé dé deux PCs tu peu relier lé deux via un cable RJ 45 droit a un switch mé c un peu cher comme solution
j' un ligne telephonique algerie telecom je suis connecter a une ligne telephonique avec un modem "ZTE ZXDSL 8313
bonjour,
(laisses tomber le routeur, c'est pas important et on en est pas là)
*d'après de que j'ai compris*
le téléphone arrive chez toi par un fil.
ce fils est relié à un boitier, le modem.
Le modem communique avec ton ordi via un fil avec des prises spéciales de chaque coté, ce sont des fiches rj45.
--> si une des choses énoncées ci-dessus est inexactes, rectifies, c'est très important
Alors si c'est exact, il faut que tu débranches l'ordi
tu branches à la place ce qu'on appelle un switch
En voici en en photo :
https://www.grosbill.com/4-netgear_fs605_-5676-reseaux-switch
fais gaffe que le boitier d'alimentation électrique soit vendu avec (en principe, oui)
tu relies le switch au secteur
D'après ce que j'ai vu cette photo, tu branches ton câble rj45 à droite sur la photo, cette prise est généralement noté "uplink"
(je ne me rappelle plus si c'est vraiment utile mais bon, ça ne change rien)
Tu banches deux autres câbles rj45 sur n'importe quelles autres prises, çà devrait marcher.
Si j'ai pas été assez clair, demandes-moi les détails.
Bonne journée,
(laisses tomber le routeur, c'est pas important et on en est pas là)
*d'après de que j'ai compris*
le téléphone arrive chez toi par un fil.
ce fils est relié à un boitier, le modem.
Le modem communique avec ton ordi via un fil avec des prises spéciales de chaque coté, ce sont des fiches rj45.
--> si une des choses énoncées ci-dessus est inexactes, rectifies, c'est très important
Alors si c'est exact, il faut que tu débranches l'ordi
tu branches à la place ce qu'on appelle un switch
En voici en en photo :
https://www.grosbill.com/4-netgear_fs605_-5676-reseaux-switch
fais gaffe que le boitier d'alimentation électrique soit vendu avec (en principe, oui)
tu relies le switch au secteur
D'après ce que j'ai vu cette photo, tu branches ton câble rj45 à droite sur la photo, cette prise est généralement noté "uplink"
(je ne me rappelle plus si c'est vraiment utile mais bon, ça ne change rien)
Tu banches deux autres câbles rj45 sur n'importe quelles autres prises, çà devrait marcher.
Si j'ai pas été assez clair, demandes-moi les détails.
Bonne journée,
slt yves_web c' exactement ça vous avez bien compris merci bien je vais essayer apres je vous repondrez merci bien
bonjour Sabrina
(j'étais en vacances ces derniers jours)
Donc, si j'ai bien compris, on a
ligne telphonique-->modem-->switch__ pc A
|
pc B
Maintenant il faut que tu ailles dans démarrer --> exécuter
là tu as un fenêtre qui s'ouvre en bas à gauche
tu tapes cmd
une autre fenêtre s'ouvre c'est du noir et blanc
tu tapes ipconfig(un espace)/all
là tout un tas de trucs complètement dingues ;-) s'affichent
tu sélectionnes tout à la souris, en partant du haut à gauche, ça devient blanc sur noir
tu fais un click droit sur la barre en haut, en principe elle est en dégradé de bleu
un menu s'ouvre
là tu choisi "édition--> copier"
tu reviens ici
tu clique dans la fenêtre de message
tu vas dans le menu du navigateur et tu choisis "coller" ou tu fais
ctrl v
(première touche ne bas à gauche de ton clavier)
Tu fais ça sur tes deux machine et tu nous envoie ça.
Si en ce moment tu est sur une troisième bécane qui, elle, marche;
la solution pour nous passer les infos et d'ouvrir le bloc note et de faire un copier coller
ça marche aussi avec word... etc.
Bon courage,
Y
Au royaume des bicyclettes, les tricycles sont rois.
(j'étais en vacances ces derniers jours)
Donc, si j'ai bien compris, on a
ligne telphonique-->modem-->switch__ pc A
|
pc B
Maintenant il faut que tu ailles dans démarrer --> exécuter
là tu as un fenêtre qui s'ouvre en bas à gauche
tu tapes cmd
une autre fenêtre s'ouvre c'est du noir et blanc
tu tapes ipconfig(un espace)/all
là tout un tas de trucs complètement dingues ;-) s'affichent
tu sélectionnes tout à la souris, en partant du haut à gauche, ça devient blanc sur noir
tu fais un click droit sur la barre en haut, en principe elle est en dégradé de bleu
un menu s'ouvre
là tu choisi "édition--> copier"
tu reviens ici
tu clique dans la fenêtre de message
tu vas dans le menu du navigateur et tu choisis "coller" ou tu fais
ctrl v
(première touche ne bas à gauche de ton clavier)
Tu fais ça sur tes deux machine et tu nous envoie ça.
Si en ce moment tu est sur une troisième bécane qui, elle, marche;
la solution pour nous passer les infos et d'ouvrir le bloc note et de faire un copier coller
ça marche aussi avec word... etc.
Bon courage,
Y
Au royaume des bicyclettes, les tricycles sont rois.