Pb IE en VM sous linux et wifi

Résolu/Fermé
Flohti Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 - 3 juil. 2008 à 12:32
Flohti Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 - 5 juil. 2008 à 16:30
Salut,

j'ai un joli problème, et je n'ai pas l'impression que ça ne puisse vraiment arriver^^, pas trouvé en recherche google.

en fait c'est trop précis comme problème (sauf que je ne savais pas trop où poster, vous allez voir^^) :

d'abord, je suis webmaster pour une entreprise, qui fonctionne donc en partie sur le net. donc des clients avec des navigateurs différents.

ensuite, je suis sous linux (ubuntu 7.10) + machine virtuelle (virtualbox) windows xp familiale pour tester ce que je fait sur 4 navigateurs : Firefox 2 (win), Internet Explorer 6 (j'aurais voulu le 5, mais introuvable sur la toile), Opera 8 et Safari 3 (puisque pas disponible avant).

enfin, je suis connecté en wifi (ne m'en parlez même pas, disons que je ne peux pas faire autrement => patron), wifi usb Belkin (assez moyen à mon goût).

Donc les 4 navigateurs sont installé en machine virtuelle (virtualbox) qui passe par la connection définie virtualbox et non pas directement par le wifi (usb) bien sûr.

LE PROBLEME est que je peux actualiser n'importe quel navigateur en machine virtuelle SAUF Internet Explorer :
l'actualisation me déconnecte mon wifi sous linux (bizarre), et actualiser en cliquant "ok" à côté de la barre d'adresse ne va même pas interroger le serveur (apparemment il a déjà la page, ça lui suffit), j'ai même remis tous les paramètre par défaut pour vérifier que je n'avais pas fait de bétise.

Voili voilou, à tous bonne chance et merci...

PS : je viens d'essayer par cable (patron parti manger), bien sûr aucun problème^^
A voir également:

4 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
3 juil. 2008 à 22:19
Salut.

Je ne sais pas d'où vient ton problème (<troll>il vient d'IE</troll>), mais as-tu essayé IEs4Linux, ou IEtab (pour Firefox) ? Peut-être que ça réglerait le problème.
Sinon pour les anciennes versions d'IE : https://browsers.evolt.org/?ie/32bit
--
Sylvain
0
Flohti Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 15
4 juil. 2008 à 18:25
Salut,

apparemment ça devais venir de la clé wifi,

j'ai enfin trouvé comment installer le thomson wlg-1500a pour linux, du coup j'ai viré l'autre et je n'ai plus de problème,
j'ai même trouvé IE5, en parallèle à IE6 maintenant dans ma VM => 5 navigateurs^^

Résolu !
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
4 juil. 2008 à 18:56
"j'ai même trouvé IE5, en parallèle à IE6"
Tu l'as trouvé où ? Ca m'intéresse.
--
Sylvain
0
Flohti Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 15
5 juil. 2008 à 16:30
c'est le même que celui de Ssylvainsab !
0