Reformatage mais encore virus AIDEZ MOI !

Fermé
TLE94 - 3 juil. 2008 à 12:30
 TLE94 - 4 juil. 2008 à 13:42
Bonjour,
Bonjour,
Bon commencons depuis le début ! il y a une semaine j'ai chopé un trojan : trojanwin32.agentvar je lai supr par le biai de kaspersky. Cependant mon pc faisait encore des choses bizares comme lanteur énorme lors du démarrage ou de l'arret de la machine. Puis hier soir j'ai eu un magnifique bluescreen ! Je me suis dit bon ba j'ai pas le choix demain reformatage ! Alors cette aprem j'ai utilisé mon dvd de restauration que j'ai fabriqué dés le début pas le tps pour un méchant virus de se mettre dans les fichiers de restauration! Donc j'ai reformater et là les plus gros problémes sont aparus : lorsque que j'essayai de mettre a jour norton (fournis ac la machine) mon ordi lutai. un coup il télécharger 2 mis a jour puis apré il se déconnecté du serveur. apré plusieurs essais 5-6 j'ai réussi a avoir les mis a jours. (pour les 5 ou 6 essais il me méttai qu'il n'arrivai pas a se connecter au serveur). j'ai ensuite fait un scan ac norton il a rien trouvé. J'ai ensuite instalé spybot là aucun pb les maj ont bien marché ! j'ai scanné apré il a trouV un spywar bluestreak il a la supr toute suite apré. J'ai ensuite voulu changer d'anti-virus j'ai prit anti-vir instalation tout va bien mais la encore pour les maj il yavait un pb le meme qu'avec norton ... j'ai enfin réussi a les avoirs j'ai scan il a rien trouV. J'ai voulu faire un scan en ligne sur bitdefender là il m'était impossible de télécharger la définition anti-virus. j'ai demandé a un pote de m'aider mais il n'avai pas trop le temps il m'a demander de vérifier mn débit : 700Ko/s et d'aller ensuite vérifier dans C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts et là ce qui lui parraissai inquiétant c'est que mon fichier pesait 250Ko. il ma dit de supr le contenu et d'enregistré j'ai fai mais cela ne marchai pas il m'a dit de supr le fichier carrément. Il ma alors affirmer que j'ai un virus ! oui mais quoi ? comment faire pour m'en débarrasser ? I need Your Help !


Voici mon Hijackthis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 00:36:27, on 03/07/2008
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16681)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Packard Bell\SetUpMyPC\SmpSys.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEUser.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil9b.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Users\Jeremie\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\5GY2V6ND\HiJackThis[1].exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://format.packardbell.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [SMSERIAL] C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [toolbar_eula_launcher] C:\Program Files\Packard Bell\GOOGLE_EULA\EULALauncher.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [SmpcSys] C:\Program Files\Packard Bell\SetUpMyPC\SmpSys.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - Global Startup: OFFICE One Startup v7.lnk = ?
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: ASLDR Service (ASLDRService) - Unknown owner - C:\Program Files\ATK Hotkey\ASLDRSrv.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
O23 - Service: Syntek AVStream USB2.0 WebCam Service (StkSSrv) - Syntek America Inc. - C:\Windows\System32\StkSrv.exe
End of file - 5722 bytes


Merci de votre aide !
A voir également:

32 réponses

SVP j'ai besoin d'aide ! Ne m'oublier pas !
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 13:51
bonjour norton se desinstal tres mal tout seul , il reste des traces dans ton rapport hijackthis donc surement un conflit il est connu chez avira les traces de norton empeche la mise a jour de d'antiviri commence par executer l'outil de desinstalation symantec que tu trouveras sur cette page


http://service1.symantec.com/
0
merci de m'aider ! ton lien ne marche pas ! J'ai désinstaler norton par le biai d'un progame packardbell : smartrestore. Mais je voit qu'il y a encore des traces ds mon rapport hijack ! merci de m'aider !
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 14:06
voici http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C bon pour la désinstalation de norton ! Mais que pense tu de mon fichier hosts qui pesais 250ko juste apré un reformatage ?
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 14:28
si tu as un doute dessus fait ceci


Télécharge Zeb-Restore

http://telechargement.zebulon.fr/zeb-restore.html

enregistre ce fichier sur le bureau.


Redémarre en mode sans échec

Regarde ici si besoin avant ici : https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/
Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.






enregistre ce fichier sur le bureau.

-Clic droit Zeb-Restore.zip ==> Extraire tout choisis comme lieu d'enregistrement le bureau.
-Ouvre le dossier ZR_1.0.0.37 ==> double clic sur Zeb-Restore.exe
- Coche la case devant : Réinitialiser Fichier Hosts
- Ne coche aucune autre case
-Clique sur Restaurer
-Redémarre ton PC+++
0
je vai faire sa je te tiens au courant merci !
0
j'ai fait ce que tu m'as dit. J'en ai profité pour faire une analyse avec antivir et spybot rien trouvé avec les 2 sauf 1 warning avec antivir. La restauration de hosts c'est éfféctués correctement. J'attend de tes nouvelles pour la suite ! merci !
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 15:28
parfait fait ceci afin de voire si rien ne nous echappe , ton pc ne me parait pas infecté mais il vau mieu controler


1) Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

2) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton bureau à partir de ce lien :

https://www.malwarebytes.com/

3) A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.

4) Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.

5) Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.

6) MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :

7) Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter une analyse rapide" n'est pas coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

8) MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.

9) A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

10) Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

11) MBAM va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. copie et colle le rapport dans ta prochaine reponse ensuiteFerme le bloc-note. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

12) Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.


poste le rapport de malwarebytes et relance hijackthis do a scan systeme and save logfiles copie et colle le nouveau rapport hijackthis
0
ok je fait sa ! merci encore !
ps : je vien de faire un scan avec spyware doctor il m'a trouV : adware.advertising (2infections)
aplication.trackingcookies(7infections)
j'ai effacé mes cookies j'ai rescanné il n'a plus rien trouvé ! bon je me lance pour la derniére analyse ! merci encore encore !!
0
alors raport antimalware :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.19
Version de la base de données: 918
Windows 6.0.6000

16:10:15 03/07/2008
mbam-log-7-3-2008 (16-10-15).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 106449
Temps écoulé: 12 minute(s), 23 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)


rapport hijackthis :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:13:34, on 03/07/2008
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16681)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Packard Bell\SetUpMyPC\SmpSys.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Windows\system32\NOTEPAD.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe
C:\Users\Jeremie\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\VZ4N2AXV\HiJackThis[1].exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Users\Jeremie\Desktop\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [SMSERIAL] C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [toolbar_eula_launcher] C:\Program Files\Packard Bell\GOOGLE_EULA\EULALauncher.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [SmpcSys] C:\Program Files\Packard Bell\SetUpMyPC\SmpSys.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: OFFICE One Startup v7.lnk = ?
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\Windows\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: ASLDR Service (ASLDRService) - Unknown owner - C:\Program Files\ATK Hotkey\ASLDRSrv.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Unknown owner - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe (file missing)
O23 - Service: SBSD Security Center Service (SBSDWSCService) - Safer Networking Ltd. - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDWinSec.exe
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe
O23 - Service: Syntek AVStream USB2.0 WebCam Service (StkSSrv) - Syntek America Inc. - C:\Windows\System32\StkSrv.exe
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 16:30
il reste encore une trace de norton

hors connection internet
ouvre hijackthis do a scan systeme only et coche la case qui se trouve devant cette ligne puis clic sur fix chequed

O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Unknown owner - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe (file missing)

ensuite clic sur scan en bas a gauche et assure toi de la suppression
0
C good je vien de le faire ! C bon maintenant ? c'est sur que j'ai plus rien ?
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 16:45
ok fait ce petit nettoyage qui redonneras un peu de peche a ton pc et se seras tout bon

mon avis serais que tu garde mbma qui est un scan puissant met le regulièrement a jours , il te serviras peu être un de ces quattres tu peu virer hijack ainsi que spyware doctor .

ton pc ne presente pas d'infections evidentes ton soucis était un conflit avec les restes de d'un pseudo antivirus qu'est norton .



nettoyage avec ccleaner

C - Ccleaner :
(nettoyeur de registre, cookies+temps+tempos+prefetch+historique+etc.)
* Télécharge CCleaner.
(attention à l'installation penser à DECOCHER l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposé en plus de CCleaner).

https://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm
Installe le dans un répertoire dédié.
Décoche pendant l'installation
--- les deux cases "Ajouter l'option ... "
--- Contrôler les mises à jour
---dans l'onglet option / avancé / decochés effacer uniquement , les fichiers du dossier temp plus vieux que 48 h
---dans l'onglet option / securitée selectionne l'effacement securisée choisi le types d'éffacement desiré
* Lance Ccleaner pour un nettoyage complet.
*clic sur registre cherche et repare les erreurs effectue trois fois de suite la manip chercher et reparer
Tutorial ici:
https://kerio.probb.fr/
https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
ET
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
0
C bon j'ai fait ce que tu as mit. Il a corriger toute les erreurs. je l'ai fait 3 fois la troisiéme fois il n'a rien trouvé ! je peut le desinstalé mtn ? merci de ton aide !
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 20:08
de rien , comment se porte le pc ?
0
il se comporte bien enfin oui meme trés bien sauf que ! Depuis le dernier message jai utilisé 4go de mon disque dure sauf que jai rien instalé sauf une le sp1 de vista et j'observe mon Dd il perd de la capacité libre j'ai netoyer le disque j'ai enleV 2go il ne ma meme pas affiché les 2go perdu ! C'est quoi le pb !!
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 22:41
ha ca dois etre un vers ne fait pas de double clic sur l'icone de ton C:


fait ceci

les deux outils

1/ # Télécharge RavAntivirus d'Evosla :
http://ww25.evosla.com/compteur.php?soft=rav_antivirus

# Si tu as une clé USB, disque dur externe, etc, branche-les sans les ouvrir avant de lancer ce FIX
# Fais un clic droit sur le fichier .ZIP > Extraire sur > le Bureau
# Doucle-clique sur >> RAV.exe << afin de lancer l'outil.
# Une fois RAV ANTIVIRUS lancé, laisse-le réagir , il scanne automatiquement tout les lecteurs (disques fixes et amovibles)
# Si infection > un log s'établira, sinon le soft affichera (très rapide) ==>Votre Ordinateur est sain .
# Retire tes disques amovibles et redémarrez votre ordinateur.
# Poste le rapport, si infection!

2/ Télécharge sur le bureau Flash Disinfector (de SUBS) à cette adresse : http://www.techsupportforum.com/sectools/sUBs/Flash_Disinfector.exe

Double-clique sur l’icône.
Les icônes vont disparaître. C’est normal.
Si un rapport est généré en cas d'infection, sauvegarde-le sur le bureau, et poste le ensuite
Redémarre ensuite le PC.
0
Les 2 non rien trouvés je crois ! le premier ma mit pc sain dés le debut j'ai redémaré et le second ma mit done bon je reboot comme tu ma mit ! je re ! arf sa commence a m'énervé ! :@ ! merci de ton aide !
0