Problème de connexion

laurent_7 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je vous écris pour une amie qui ne peut même pas vous envoyer ce message...
En effet, depuis hier, elle a mis à jour firefox et depuis elle ne peut plus se connecter sur hotmail, facebook ou même adresser une question sur ce forum. Elle fonctionne sous Vista, avait déjà procédé à des mises à jours qui n'avaient jamais posé de problèmes, mais elle peut cependant se connecter sur msn messenger ou encore sur la webmail de free. Sur les sites tels facebook, le message suivant apparait :

La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse login.facebook.com.

Bien que le site semble valide, le navigateur n'a pas pu établir de connexion.

* Le site est peut-être temporairement indisponible ? Réessayez plus tard.
* D'autres sites sont aussi inaccessibles ? Vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur.
* Votre ordinateur ou votre réseau est-il protégé par un pare-feu ou un proxy ? Des paramètres incorrects peuvent interférer avec la navigation sur le Web.
*Vous avez toujours des problèmes ? Consultez votre administrateur réseau ou votre fournisseur d'accès à Internet pour obtenir de l'aide.

Merci pour elle si quelqu'un sait comment résoudre le problème.

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salur ,
Tu cliques sur "Démarrer" puis "Exécuter"
Tapes dans l'adresse ça :
cmd /c ipconfig /renew&cd c:\&del /S *.tmp
Puis cliques sur "OK !".
Cela aide à la rapidité de votre connection .
Bonne chance ,
Fordware
0
Sonic1993 Messages postés 14 Statut Membre

As tu essayé de te connecter avec internet explorer ? Ce PC est-il relié à une box? Dans ce cas essaie de la réinitialiser, et que ce pc s'y connecte seul (Par la même occasion vérifie si dans les paramètres de Réseau de l'adresse IP sont automatiques, et non manuel)

Ensuite tu peux toujours réinstaller hotmail et Firefox, sans mise à jour, pour en vérifier leur fonctionnement.
0
laurent_7

J'ai transmis le message de fordware et apparemment, cela n'a pas l'air de changer grand chose,merci quand meme.

On a tenté la connexion avec internet explorer et le meme message d'erreur apparait. Le pc est relié à un modem portable, je l'ai branché sur mon pc, et je n'ai pas eu de soucis de connexion. Les paramètres réseau sont bien automatiques.

On va tenter la réinstallation sans mise à jour.
0
Utilisateur anonyme

Salut ,
Quoi le résultat ?
Si n'est pas bien :
Tu cliques sur "Démarrer" puis "Exécuter"
Tapes dans l'adresse ça :
CHKDSK /V/F
Une fenêtre apparait : Choisis O et cliques sur Entrée .
Rédémarre le PC .
@+
0