BUG - Bonjour, hier j'ai installer Avast (apr

Résolu
Maddy-972 -  
 Maddy-972 -
Bonjour à tous,
Voici mon probleme:
Hier j'ai installer Avast (après avoir desinstaller Norton et tous ces composants car la version d'evaluation n'etait plus valable - que j'ai eu a l'achat du pc-)
il a efectué une analyse antivirus au redemarreage du systeme.

Il a trouvé un Trojan-gen (other) dans C:Program files\Bit Download\minime.exe

Il a supprimé ce trojan et quand j'ai redemarrer le pc j'ai un message intitulé Windows-Pas de disque qui apparait et qui me dit Exception Processing Message 0xc0000013 Parameters 0x75DE023C...

Et y'a aussi Norton Save and Restore 2.0 qui me lance un message d'erreur.

Je souhaiterais savoir comment résoudre ce problème car je me demande si Avast n'a pas supprimé un dossier systeme...
Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

enz61 Messages postés 218 Statut Membre 7

slt,
si je pense quil a supprimer un dossier système car moi aussi jai avast mais qd un virus est repérer il fo le mettre en quarantaine car sinon tu prend se risque
1
youri1 Messages postés 297 Statut Membre 92

tu dis clairement que le trojan se trouve sur "C:Program files\Bit Download\minime.exe", donc si Avast a supprimé ce programme je ne vois pas pourquoi ça va poser problème, les dossiers systèmes sont : c:\windows, c:\windows\system et c:\windows\system32. le "c:\program files" concerne les logiciels installés sur windows. peut-être que avast à supprimer un malware se trouvant dans le dossier système. essaye de mettre à jour l'OS avec le CD d'installation (j'ai jamais essayé ça), et ça sera mieux aussi de virer Norton, je l'ai déjà utilisé avant, il laisse passer beaucoup de saletés.

le répertoire "Bit Download", c'est un répertoire d'un client bittorrent ??? si c'est le cas, je te conseille de faire des mises à jour antivirus assez souvent, les sites de téléchargements de torrents sont souvent jonché de malwares.
1
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Tu dois commencer, à mon sens, à bien désinstaller Norton. Il se pourrait bien qu'après tout soit résolu.
1
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour, à mon sens, la désinstallation de Norton ne s'est pas effectuée normalement. Si celui-ci te lance un message c'est qu'il reste des traces d'où ton souci actuel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sur ce lien tu vas trouver la procédure type de désinstallation.
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
0
mourad_djellal

je rencontre un probléme d'instalation de systeme d'exploiatation XP packe 2
tel que CD de botable ne demare pas
0
Maddy-972

D'accord, j'essaie ca ce soir, en esperant que ca marche, mais bon...
Pour le dossier systeme, comment je fais pour reparer ?
0

Est-ce que le message qui apparait autorise quand même le démarrage de Vista, que je ne connais pas, pour information !
0
Maddy-972

Je ne telecharge pas donc je ne sais pas cmt ce trucs ce trouve la.
Et les CD je ne les ai pas car je suis en stage a letranger pour deux mois.
Si ce nest pas un truc du systeme, en supprimant norton je retrouverais surement ma connexion internet alors.

Oui le pc sallume, jai juste ce mesasage derreur qui apparait ensuite et impossible de me connecter a internet
MERCI
0
Maddy-972

ouais je fais ca ce soir, en esperant ke ca resolve tout!
Merci a tous
0