Compresser avec winzip

Fermé
debois Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008 - 3 juil. 2008 à 10:26
 Cindylou13 - 6 sept. 2008 à 14:52
Bonjour,
Merci si pouvez aider, j'ai acquis winzip et d'autres logitiels , et mon but principal n'était pas d'envoyer des photos ou dossiers par mail mais simplement de prendre une photo séparement depuis mes images et de la faire parvenir a des sites comme ebay pour vendre des objets, ou envoyer photo pour cv etc, - ces sites demandent d'inserer la photo dans leur "parcourir" mais elle doit etre inferieure en, a 1 mo donc en ko.-- Si j'utilise Winzip, j'arrive a mettre une photo, qui forme une "archive" compressée. mais si je veux remettre a sa place la photo dans mes images pour l'utiliser (comme j'ai dit),et l'envoyer sur un site,. je fais "extraire" et la phto ressort comme avant decompressée et aussi grande!!!donc je me repete je n'arrive pas a obtenir 'une photo compressée , et l'avoir a disposition... (mais je suis pas doué) Merci

3 réponses

(Pabix) Messages postés 578 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 81
3 juil. 2008 à 10:28
Bonjour, Winzip fait de la compression de fichiers sans pertes et sans savoir ce que le fichier représente. Ce que vous voulez faire, c’est diminuer la qualité de vos images ; ce n’est pas Winzip qui le fera. Essayez de les ré-enregistrer en JPEG avec un paramètre de compression élevé. Ou de les redimensionner.
0
debois Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008
4 juil. 2008 à 10:40
BJR Merci, j'ai bien compris que ça passe pas avec winzip. OK pour JPEG mais ifaut quel logitiel pour transformer une photo en autre format? Merci
0
(Pabix) Messages postés 578 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 81 > debois Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008
4 juil. 2008 à 10:42
Bonjour, avec beaucoup de logiciels de retouche d’images… il y en a beaucoup, mais j’en utilise des compliqués, je pense que quelqu’un d’autre vous donnerait de meilleurs conseils que moi à ce sujet.
0
Le plus simple d'utilisation est "photo filtre", il est gratuit et il existe de nombreux site qui expliquent son fonctionnement.
0
Le plus simple d'utilisation est "photo filtre", il est gratuit et il existe de nombreux site qui expliquent son fonctionnement.
0