[Excel] Choisir une cellule en fonction de A1
Résolu
Zubrowka1988
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Sloubi76 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sloubi76 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai faire une somme de nombres à partir de la cellule H5, jusqu'à la cellule H(5+A1).
C'est-à-dire que si la valeur entrée dans la cellule A1 est 3, je ferai la somme de H5 a H8 (car 5+A1 = 5+3 + 8, donc H8).
Mais j'ai beau chercher et je ne trouve pas comment choisir une cellule en fonction de la valeur (numérique) d'une autre cellule.
J'espère que ma question est compréhensible :)
Si vous le pouvez, je préfèrerai pouvoir faire ça sans avoir besoin d'utiliser du VBA.
Merci,
Zubrowka1988
J'aimerai faire une somme de nombres à partir de la cellule H5, jusqu'à la cellule H(5+A1).
C'est-à-dire que si la valeur entrée dans la cellule A1 est 3, je ferai la somme de H5 a H8 (car 5+A1 = 5+3 + 8, donc H8).
Mais j'ai beau chercher et je ne trouve pas comment choisir une cellule en fonction de la valeur (numérique) d'une autre cellule.
J'espère que ma question est compréhensible :)
Si vous le pouvez, je préfèrerai pouvoir faire ça sans avoir besoin d'utiliser du VBA.
Merci,
Zubrowka1988
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
5 réponses
-
Bonjour,
essaies:
=SOMMEPROD((LIGNE(H5:H14)<A1+5)*(H5:H14))
A1+5: 5 correspondond à laligne départ du tableau
Cordialement,
Michel -
Ca m'a l'air de fonctionner sur un test simple, je vais le tester là ou j'en ai vraiment besoin maintenant.
Merci beaucoup pour ta réponse :) -
Bonjour Zubrowska,
Il faut utiliser la formule "DECALER", ci joint lien vers une proposition de solution
ICI
Je reste à l'écoute -
Bonjour, bonjour Michel,
Avec une autre formule !
=SOMME(H5:INDIRECT("$H" & A1))
5 étant aussi le début du tableau
Ou pour commencer à 1 mettre dans A1 =4+B1
et dans B1 mettre 1,2 etc..
A+ -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Je me suis principalement concentré sur la réponse de michel qui fontionne a merveille!
Sinon, Sloubi76, ça n'a pas l'air de très bien marcher (enfin peut être que si, j'ai regardé ton exemple que très rapidement comme j'avais déjà une réponse :p).
En tout cas, merci à vous tous pour toutes vos réponse, vous m'avez vraiment énormément aidé.
Cordialement,
Zubrowka