[Excel] Choisir une cellule en fonction de A1
Résolu
Zubrowka1988
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Sloubi76 Messages postés 1366 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sloubi76 Messages postés 1366 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai faire une somme de nombres à partir de la cellule H5, jusqu'à la cellule H(5+A1).
C'est-à-dire que si la valeur entrée dans la cellule A1 est 3, je ferai la somme de H5 a H8 (car 5+A1 = 5+3 + 8, donc H8).
Mais j'ai beau chercher et je ne trouve pas comment choisir une cellule en fonction de la valeur (numérique) d'une autre cellule.
J'espère que ma question est compréhensible :)
Si vous le pouvez, je préfèrerai pouvoir faire ça sans avoir besoin d'utiliser du VBA.
Merci,
Zubrowka1988
J'aimerai faire une somme de nombres à partir de la cellule H5, jusqu'à la cellule H(5+A1).
C'est-à-dire que si la valeur entrée dans la cellule A1 est 3, je ferai la somme de H5 a H8 (car 5+A1 = 5+3 + 8, donc H8).
Mais j'ai beau chercher et je ne trouve pas comment choisir une cellule en fonction de la valeur (numérique) d'une autre cellule.
J'espère que ma question est compréhensible :)
Si vous le pouvez, je préfèrerai pouvoir faire ça sans avoir besoin d'utiliser du VBA.
Merci,
Zubrowka1988
A voir également:
- [Excel] Choisir une cellule en fonction de A1
- Fonction si et excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
5 réponses
Bonjour,
essaies:
=SOMMEPROD((LIGNE(H5:H14)<A1+5)*(H5:H14))
A1+5: 5 correspondond à laligne départ du tableau
Cordialement,
Michel
essaies:
=SOMMEPROD((LIGNE(H5:H14)<A1+5)*(H5:H14))
A1+5: 5 correspondond à laligne départ du tableau
Cordialement,
Michel
Ca m'a l'air de fonctionner sur un test simple, je vais le tester là ou j'en ai vraiment besoin maintenant.
Merci beaucoup pour ta réponse :)
Merci beaucoup pour ta réponse :)
Bonjour Zubrowska,
Il faut utiliser la formule "DECALER", ci joint lien vers une proposition de solution
ICI
Je reste à l'écoute
Il faut utiliser la formule "DECALER", ci joint lien vers une proposition de solution
ICI
Je reste à l'écoute
Bonjour, bonjour Michel,
Avec une autre formule !
=SOMME(H5:INDIRECT("$H" & A1))
5 étant aussi le début du tableau
Ou pour commencer à 1 mettre dans A1 =4+B1
et dans B1 mettre 1,2 etc..
A+
Avec une autre formule !
=SOMME(H5:INDIRECT("$H" & A1))
5 étant aussi le début du tableau
Ou pour commencer à 1 mettre dans A1 =4+B1
et dans B1 mettre 1,2 etc..
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je me suis principalement concentré sur la réponse de michel qui fontionne a merveille!
Sinon, Sloubi76, ça n'a pas l'air de très bien marcher (enfin peut être que si, j'ai regardé ton exemple que très rapidement comme j'avais déjà une réponse :p).
En tout cas, merci à vous tous pour toutes vos réponse, vous m'avez vraiment énormément aidé.
Cordialement,
Zubrowka
Sinon, Sloubi76, ça n'a pas l'air de très bien marcher (enfin peut être que si, j'ai regardé ton exemple que très rapidement comme j'avais déjà une réponse :p).
En tout cas, merci à vous tous pour toutes vos réponse, vous m'avez vraiment énormément aidé.
Cordialement,
Zubrowka