Quelle Alim Pour Nouvelle Config??

Résolu
BillGates04 Messages postés 1263 Statut Membre -  
Atanaheim Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour,
voila, je vais macheter une nouvelle config... je vous la presente :

Carte Mere : Asus P5K SE ( ou P5N svp?? )

Carte Graphique : Nvidia 8800 GS 384 Mo

Ram : Corsair Twin 2x1048-6400C4DHX 2GO ( 2X1 )

Proc : Core 2 Duo E8200 2X 2.66 GHz

Disque Dur : Western Digital 500 Go Sata II 8Mo

voila.... alors, quel alimentation acheter pour cette config?? sur cdiscount, budjet alim : 60 euros. j'ai vu une Mad X 580 W mais est-ce suffisant??

MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE !!
A voir également:

29 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Viveuh Les Mégalos.

Tout d'abord ton alimentation Mad machin est mauvaise car non certifiée 80+.
Ensuite pour ta configuration une Corsair VX450 (450W) sera largement suffisante tout comme n'importe quelle alimentation de 450W certifiée 80+.
2
Atanaheim Messages postés 55 Statut Membre 8

Oui c'est ce que moi je préconiserais si tu as ce genre de projet en vue...
Mais à toi de voir si tu veux dépenser un peu plus maintenant ou plus tard (en achetant éventuellement une nouvelle alim)

Il faut tout de même savoir que le sli est à réserver aux joueurs fortunés. En effet il n'est intéressant que sur les cartes récentes.

Par exemple si tu veux faire un sli de Geforce série 8 quand tu auras les moyens, les nouvelles GTX 280 de nvidia seront sorties, plus efficaces que la solution sli et surement moins cheres.
En revanche un sli de GTX 280 sera super performant... mais super cher aussi...

Je ne sais pas si mon raisonnement est clair : le sli ce n'est que pour être à la pointe de la pointe, le sli de cartes dépassées est souvent moins intéressant que les cartes récentes seules (plus cher, parfois moins performant)

Donc à toi de voir si tu seras assez riche à ce moment là pour acheter 2 cartes récentes...
1

Exactement ce qu'il faut faire selon moi ;)
1
BillGates04 Messages postés 1263 Statut Membre 95

et aussi, est ce que tout ca est 100% compatible??

merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon jvé dormir un peu lol mais je serais la demain alors postez vos rep PLEAZE !!!

bonne nuit et merci ^^
0

Je ne connais pas la fiabilité de Mad X pour les alim....

580 W me paraît très correct (si le rendement de l'alim est bon).

Niveau compatibilité, ça me paraît pas mal.

Par curiosité je voudrais savoir combien tu vas dépenser pour cette config...
Parce que 60 euros pour l'alim ça me paraît un peu juste...
Pour 70 euros tu commence à avoir des bonnes alim de grandes marques (moi j'aime bien Corsair mais je dis rien).
0

ok merci beaucoup bin en tout comme c'est sur Cdiscount, sa monte a 460 euros a peu pres, puisque je monte le budjet de l'alim à a peu pres 70-80 euros, merci de tes conseils, quelqun sais si mad-x c bien comme alim?? continuez a citer des alims, il me faut le maximum de choix possible, merci!!
0

euh j'ai trouvé une Advance EAG650 650 Watt à 36 euros!!! mais vu le prix, est ce que c'est vraiment bien Advance??
0

Hé bien moi je conseillais Corsair parce que je connais bien, mais sinon voici un petit aperçu d'alimentation que j'ai en tête et qui sont de bonnes alimentations :

- Cooler Master extreme power 600
- Cooler Master extreme power plus 550
- Thermaltake PurePower

(tout ça doit tourner aux alentours de 70 euros je crois)
0

Prendre une alim de 450W suffira peut-être avec cette config, mais si un jour il veut avoir une carte graphique plus balèze et bien il ne pourra pas à moins de faire la combo alim+cg...

Du coup il aura économisé 20 euros sur la première alim mais il devra quand même dépenser 70 euros pour l'alim qui fera tourner sa nouvelle carte...

Mais bon ptet que j'y connais rien :)

Après il faut voir si le budget est vraiment très très serré... Mais ça ne semble pas être le cas (80 euros c'est bien).
En plus Bill Gates qui aurait un budget serré on a jamais vu ça ;-)
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

Avec 450W d'une bonne alimentation (ce que sont les Corsair), il peut faire rouler deux cartes comme la sienne en SLI et facilement la carte la plus exigeante du marché.

Ciao!
0

MDRRRRR la vanne sur le pseudo ^^desolé de rep si tard mais j'été pa la alor merci pour ces conseils je vais ciblé une Corsair aux alentours de 500W certifié 80+ mais coment on sais si elle est certifié?
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

C'est marqué
0

et la Advance EAG650 650W c bien?? je voi bocou de produits Advance vrémen pa cher ( presk moitié prix des fois ) mais c bien Advance ou pas??
merci
0

Salut

C'est dans ce qu'il y a de pire:
http://www.canardplus.com/dossier-39-Alimentation_Noname.html

0

jai ossi trouvé sa : MadX Tritium 400 Watts tapez sa sur cdiscount, elle a l'air vrémen bien

votre avis svp ^^
0

Si tu cherches des marques pas chères comme celle-là, tu auras des alimentations de mauvaises qualités: c'est simple.

0

a ok ^^
0

T'as le droit à un UP par jour <_<.
Donc quel budget as tu pour changer ton alimentation ?
0

Je crois qu'il parlait de 70-80 euros un peu plus haut
0

Ok merci Atanaheim.
Voila ce que je te propose:
https://www.materiel.net/
0

Moi je penchait plus pour https://www.materiel.net/
ou ça : https://www.materiel.net/
mais surtout : https://www.materiel.net/

Comme ça dans l'avenir y'aura pas de souci meme s'il part sur du sli ;-)
0

Mais effectivement l'alim proposée par u_boulet suffira largement pour cette config
0

La 520 ou 550, 650 seraient trop.
0