Erreur sur disque dur externe formaté ntfs

catchouse Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon disque dur externe formaté ntfs a un petit problème. En réalité, pendant la copie de fichier il plante souvent et plus particulièrement au moment ou il me reste peu d'espace libre mais suffisamment quand même pour le fichier.

J'ai donc essayé de défragmenter, sans problème. Puis scanDisk laborieux car il plantait à chaque fois pendant la phase 4. Donc j'ai formaté le disque. Le scanDisk plante maintenant pendant la phase 5.
Par contre la défragmentation est bizarre... en effet, le disque est formaté donc vide mais le résultat de la défragmentation me dit qu'il y a 186Go d'espace libre (donc 100% car le disque est vide) mais que l'étendue d'espace libre la plus grande est de 93,15 Go. Pourquoi ? elle devrait être de 186Go non ?

C'est un problème matériel ? Si oui à quel niveau et que puis-je faire ?
Si ce n'est pas un problème matériel, que puis-je faire et d'où vient le problème ??

Merci...

Cordialement
A voir également:

5 réponses

freelog Messages postés 2181 Statut Membre 130

je crois qu'un disque dur externe fonctionne mieux en fat32
0
yhah Messages postés 658 Statut Membre 55

mon dd externe a été formaté plein de fois après écriture de données etc je faisais un peu nimp avec. toujours formaté en NTFS et j'ai perdu pas + de 5go
0
catchouse

Pourquoi il fonctionne mieux en fat32 ???
fat 32 fragmente beaucoup les fichiers non donc ça doit ralentir le disque dur non ???

Personne ne peut m'expliquer mon problème de base ???

Merci
0
yhah Messages postés 658 Statut Membre 55

un disque dur externe, c'est un interne dans un boitier donc il a les memes caractéristiques qu'un interne (logique?)
et le FAT32 ne fonctionne pas spécialement mieux que le NTFS et XP et vista utilisent bien le NTFS donc pourquoi s'embeter avec du fat32 ??
0
Utilisateur anonyme

au pire essaye ton chkdsk en console de récupération :chkdsk (lettre du lecteur): /P /R
et si ça ne résolve tjrs pas le problème alors peut être ton disque dur commence a te lacher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
catchouse

Je tape dans une console : chkdsk E: /P /R (E: c'est mon lecteur)

Que veut dire "/P" et "/R"
0
Utilisateur anonyme

si tu veut plus d'info sur les commandes en console de récupération tu tape chkdsk /?
sinon
CHKDSK /P === verifie si le lecteur n'est pas marqué impropre.
CHKDSK /R === recherche les secteurs defectueux et recupère les informations lisibles
0