Réparer win xp edition familliale?

gexseb Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gexseb Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon problème est le suivant:

j'aimerais faire une réparation du système d'exploitation de mon pc de bureau (je suis sur windows xp edition familiale sp2) et donc pour se faire:

Je lance le cd d'installation, patati patata, je fais ENTER et ensuite F8 jusque là tout va bien. Mais ensuite il ne m'est possible que de faire, soit:

- "ENTER" pour formater & installer;
- "C" pour créer une nouvelle partition dans l'espace non partitionné;
- "Supprimer la partition séléctionnée".

Je ne vois de "R" nulepart pour faire une réparation de windows. (sauf le "R" avant de faire Enter et F8 qui mène à la console de récupération).

Donc ma question est: à quel endroit et à quel moment je dois trouver l'option qui permet de faire une réparation de windows xp (edition familial sp2 pour rappel)

merci d'avance et bonne soirée à tous

ps: c'est mon premier message, si jamais il n'est pas assez complet je le complèterai, soyez indulgent s'il vous plait :D
A voir également:

6 réponses

schmitza Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Salut

Tu doit avoir normalement un R avec tout ce que ta dit

si tu la pas cherche pas

Réinstalle windows
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bsr...

En principe, autant que je me souvienne, il faut d'abord aller dans "installer", et ensuite, il doit proposer de "réparer"...

A suivre...

Cdt,

@+
0
gexseb Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

même pas Poupougne13, voilà donc une chose que j'ai oublié de précisr... j'ai déjà été dans installer, et il me propose directement un formatage rapide ou lent, aucune proposition de réparation le bougre !!!

(Schmitza, hors de question, j'ai des données très importantes à récupérer, et je ne peux même plus démarer windows en mode sans échec, écran bleu lors du chargement grrrr)
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bizarre !!
C'est bien le cd de SP2 que vous mettez ? Pas celui d'XP ?
0
gexseb Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

logiquement oui étant donné que j'ai le sp2 d'installé après l'installation d'xp ou alors je ne comprend plus :D
0
poupougne13

Il est logique de mettre le cd SP2, mais est-ce bien celui que vous avez ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne suis pas certains de saisir la question mais si je la comprend bien, l'os installé sur mon pc provient bien du cd d'instal que j'utilise actuellement pour faire la réparation. Et donc il s'agit bien du même OS sur le CD et sur mon disc dure, à savoir: windows xp edition familliale sp2

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...?
0
poupougne13

Ce que je voulais dire, c'est que SP2 étant une mise à jour de XP, le pc ne connaît plus que SP2 dès lors qu'il a été installé...
Si c'est bien ce cd de la mise à jour que vous avez, ce devrait être ok..
Sinon, désolé, je suis "à donf" ;(

Bonne chance,

Cdt,

@+
0

oui oui voila c'est bien le cd de la mise à jour avec sp2 inclu que je possède... je n'y comprend décidément rien :/

Enfin bon ce n'est pas un drame, je peux faire un formatage en règle :D

Cependant je dois absolument entrer dans windows pour récupérer des données importantes, ne pourriez vous pas m'aider pour y pénétrer depuis la console de récupération?
0