Drivers pour ma carte de son

Fermé
D3r0ck - 2 juil. 2008 à 22:38
 meridien16 - 7 juil. 2008 à 09:48
Si quelqu'un peut m'aider, je viens de reformater mon PC et j'aimerais bien télecharger les Drivers pour ma carte de son mais je ne sais pas son nom... Aidez moi s.v.p
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 22:45
Bonjour,
Quand tu fais un clic droit sur ton poste de travail, et que tu demandes: Propriétés, tu ouvres le gestionnaire de périphérique et tout y est...
Ou bien ouvre le panneau de configuration, puis ouvres: Système pour accéder au gestionnaire.
0
linkarwen Messages postés 603 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 194
2 juil. 2008 à 22:46
salut
Voici la démarche a effectuer :
allez sur le site touslesdrivers.com
cliquez sur l'onglet Mes Drivers
une fois sur la page pour lancer la détection automatique cliquez sur Lancer la Détection
si c'est la première fois que vous faites cette détection
il vous faudra installer un plugin ActiveX (no virus/no spywares)
cliquez donc sur Installer le Plugin
et suivez les étapes habituelles d'une installation
une fois le plugin installé
recliquez sur Lancer la Détection
et attendez le scan de votre matériel
et ensuite installez les pilotes que touslesdrivers vous aura trouvez et dont vous avez besoin

et si jamis tu n'y arrive pas telecharge everest
tu l'installe,une fois fait,en haut de la page tu clic sur rapport
tu suis les instuction"page relative aux materiel", ainsi que texte brut
une fois terminé copie colle le rapport ici.
;)
0
Sa me dit, Controleur audio multimedia [nodb]
0
S.V.P AIDER MOI !!!

Carte audio multimedia [nodb] C'est le nom de ma carte de son? sinon comment je fais pour savoir c'est quoi!?!?!?
0
meridien16 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 1
2 juil. 2008 à 23:12
EN PREMIER LIEUX ta carte son est'elle integrée à la carte mere. ou bien tu l'as ajouté sur le slot PCI

MERIDIEN
0
J'en sais rien.. C'est pas moi qui a installer la carte de son. Mais la personne qui la fait ma écris sur un papier que c'était une créative Sound blaster.. Malheureusement j'ai perdu le papier et je me rapelle pas de la suite du nom de la carte mais je serais plus porter à penser qu'elle a été ajouter sur le slot du pci.
0
???????????
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 23:47
D3r0ck....

Cliques ici > https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Regardes dans cette page et cliques sur: "Lancer la détection"
Tu attends et tu vas recevoir à l'écran un rapport de tout ce qui est déjà installé sur ton PC. Les périphériques avec leur drivers.
Tu vas donc chercher la ligne où tu vois le nom de ta carte Son (Sound blaster)
Tu verras sous la ligne des drivers offerts à télécharger pour ta carte.

>>Alors pour savoir comment faire pour l'installé ce driver, du téléchargement à l'installation regarde ce tutoriel qui te l'explique bien > https://www.helpdrivers.com/Francais/

Voilà...linkarwen te disait pas mal la même chose. Commence par faire ceci..

0
Merci beaucoup Marie-Joe,

Mais pour repondre à ton message que tu m'as écris plus haut, J'ai lancé plusieurs fois la détection par le site de touslesdrivers.com et malheureusement je ne vois rien qui parle de Peripherique audio ou de carte sons... J'ai aussi été dans les gestions de périphériques et dans Controleur audio, Codec audio, je n'ai rien vu de Creative sound blaster. C'était écris emplacement: inconnu.

Merci de m'aider...
0
Utilisateur anonyme > D3r0ck
3 juil. 2008 à 00:02
Ok, alors tu vas télécharger Everest > https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30729.html

Et tu auras ainsi un rapport de tout ce qui est en place sur ton PC. Copie le rapport et reviens le placer ici sur le forum.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 23:54
....Pour savoir ce que tu as comme matériel sur ton PC:

Ouvrir le menu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Informations système.
Vous y trouverez toutes les informations exactes nécessaires, dans toutes les applications, sur les composants de votre ordinateur, sans pour cela aller sur le net.

Pour avoir le même résultat, allez dans le menu Démarrer > Exécuter > tapez msinfo32 > cliquez sur OK.
Pilotes

Ouvrir le menu Démarrer > Tous les programmes > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Gestionnaire des périphériques.
Dans ce gestionnaire, un point d'interrogation jaune signale un problème de périphérique, souvent un pilote manquant.
-------------

Alors tu sauras le nom exact de ta carte et des périphériques qui ont besoin d'un driver....Bonne chance à toi!

(Merci à Tribun pour les infos prises ici sur CCM)
0
En effet, il ya un point d'interrogation avec un petit point d'exclamation jaune à coté de Controleur Audio Multimedia. Mais je crois que c'est seulement car je n'ai pas installer les drivers pour la carte de son... Toujours impossible de trouver le nom de cette fichu carte...
0
D3r0ck > D3r0ck
3 juil. 2008 à 00:11
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 1
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système --------------
Nom de l'utilisateur ----------

Carte mère:
Type de processeur AMD Sempron, 1800 MHz (9 x 200) 3000+
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 1024 Mo
Type de BIOS AMI (11/03/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo Radeon X1300/X1550 Series Secondary (512 Mo)
Carte vidéo Radeon X1300/X1550 Series (512 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (LA8040354303)

Multimédia:
Carte audio Contrôleur audio multimédia [NoDB]

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ST3200826AS (200 Go, 7200 RPM, SATA)
Lecteur optique AOPEN DUW1616/ARR (DVD+R9:4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:16x/4x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur optique HL-DT-ST CD-ROM GCR-8525B (52x CD-ROM)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 95393 Mo (87241 Mo libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris HID
Contrôleurs de jeu Pilote de joystick PC Microsoft

Réseau:
Carte réseau Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family (24.122.99.111)

Périphériques:
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 00:15
Ok c'est super pour le rapport....Moi je ne pourrai pas te guider pour savoir comment savoir quel matériel est défectueux. On y reviendra...

Vas lire attentivement les renseignements et conseils ici > http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4726 gestionnaire de peripheriques point d exclamation jaune

Car tu dois suivre certaines étapes, et elles y sont décrites. Vérifier tes périphériques externes auparavant...etc

Reviens-moi pour me dire?

0
Marche pas...
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 00:29
Qu'est-ce qui ne marche pas?? Tu as lu les instructions?.....Suivis les étapes..., cliqué sur les liens pour t'informer?
As-tu vérifié si tous tes périphériques externes étaient fonctionnels. Sont pas en cause?

Le pire dans tous ça....c'est que rendue ici, je me sens démunie comme toi. Pour trouver le driver, si tu as le nom exact du périphérique défectueux, je saurais.
Mais là je sais pas..
Et tu ne peux Lancer la détection sur Tous les drivers...!
0
J'ai toute suivi à la lettre ce que tu m'as expliqué. Tout ce que je fais pour trouver le nom de la carte me rapporte toujours à cela ... Contrôleur audio multimédia [NoDB]

Je commence à me demander si j'ai vraiment une carte de son dans mon ordinateur.......
0
D3r0ck > D3r0ck
3 juil. 2008 à 00:39
Moi aussi je serais trouver les drivers pour ma carte de son si seulement je saurais comment elle se nomme...

C'est justement sa mon problème... :P
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 00:39
--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------

Version EVEREST v2.20.405/fr

Voilà...j'ai fais un rapport Everest pour moi et j'ai copié une partie du résumé pour voir comment ça doit apparaitre normalement au niveau du nom de la carte mère et des cartes SONS.

Dans ton rapport je ne vois pas les noms...??? Je n'y comprends rien. Tu dois réinstaller certains périphériques? J'espère que quelqu'un viendra t'aider. Je ne sais pas et j'en suis désolée!

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon, 550 MHz (5.5 x 100)
Nom de la carte mère Asus K7M (1 ISA, 5 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 3 SDR DIMM)
Chipset de la carte mère AMD-750
Mémoire système 64 Mo (SDRAM)
Type de BIOS AMI (02/03/00)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo RAGE IIC AGP (Franais)
Accélérateur 3D ATI 3D-Rage IIC
Moniteur Acer 58c [15" CRT] (01621)

Multimédia:
Carte audio Sound Blaster Pro
Carte audio VIA AC'97 Audio Controller

D3r0ck > D3r0ck
3 juil. 2008 à 00:45
Tu n'as pas à être désolée, tu as fait tout ce que tu pouvais pour m'aider et j'en suis reconaissant. Je peut pas croire que ya pas quelqu'un qui va trouver le problème qui a dans mon rapport......

Merci à toi tout demême Marie-joe =)
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 00:48
Oui, car je ne vois pas de nom sur la ligne, ni pour un périphérique son je crois....

Comme je te dis je ne m'y connais pas suffisamment. Et le son peut être intégré à ta carte mère...
Tout ça, quelqu'un de plus professionnel que moi t'aiderait ici..

Copies ton rapport dans un nouveau message, avec le rapport Everest et donne-lui un titre en demandant l'aide...
>> Place ta discussion dans le forum Windows....plutôt que Logiciels/Pilotes.

Tu me diras?
0
Bien sure que oui! Merci encore à toi!
0
meridien16 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 1
3 juil. 2008 à 01:59
Ne t'allarme surtout pas ta carte son n'est pas defectueuse.
ce que j'en deduits c'est que ta carte mere possede déja une carte son integrée et pour avoir une meilleur sono tu as installé une carte son sound blaster dont le fabricant n'est tout autre que créative.

EN PREMIER LIEU IL TE FAUDRA DESACTIVER LA VIA AC97 AU NIVEAU DU SETUP ( mettre en disable le module audio)

ainsi tu n'auras pas de conflit de peripherique.

si tu as le CD que tu avais recu lors de l'aquisition de la sound blaster tu le mettre dans le lecteur et il installeras ta carte.

sinon il te faudra ouvrir ton PC POUR LIRE LA REFERENCE SUR TA CARTE CAR POUR TELECHARGER LES BON DRIVERS.

pour ce qui du telechargement tu silliciteras la recherche sur google. EXEMPLE tu ecriras en recherche drivers creative sound blaster AUDYGI OU BIEN TU RECHERCHE DRIVERS SUR GOOGLE ET LA TU CHOISIRA DRIVERS .COM ET ENSUITE TU SELECTIONNERAS CONSTRUCTEURS ET APRES LA LETTRE C ET APRES CREATIVE

SACHES QUE LA SOUND BLASTER C4EST CE QU'IL Y A D'EXTRA COMME CARTE SON

JE SUIS L0 POUR T4AIDER ET SOIS CERTAIN QUE TU ARRIVERAS A UN RESULTAT
0
Ne vous inquiètez pas il n'est pas si tard que sa au Québec.. =P

Je crois que la meilleur solution pour moi serait d'ouvrir l'ordinateur et d'aller voire sur la carte de son le nom de la carte. Car je ne pense pas être capable de rejoindre celui qui a installer la carte avant au moins 1 mois..=/ Cependant mes conaissances sont assez limités et je sais pas si je serais capable de trouver ou est placé la carte de son..
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 02:11
Merci meridien! J'espèrais que quelqu'un comme toi arrive! D3Rock est plus ici à cette heure, mais il sera content d'avoir ton aide. :)
0
linkarwen Messages postés 603 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 194
3 juil. 2008 à 07:30
a tout hasard tu peux telecharger et installerCarte audio VIA AC'97 Audio Controller
cela fonctionne pour ette carte son
et pour l'autre je regarderais ce soir
;)
0
3 juil. 2008 à 16:39
Bonjour c'est meridien.
si tu le veux en se met à 2 pour régler definitivement ton probleme de son.

Pour ce qui est d'ouvrir le boitier de ton PC ce n'est point sorcier il ne faut pas sortir d'une polytech.
prends un verre d'eau pour te décompresser moralement et là je t'orienterai pas à pas

Meridien residant en plein sahara algerien
0
Salut méridien, j'ai ouvert le boitier hier et mon problème est surtout que je ne sais pas vraiment ou est situer ma carte de son­.

Si tu peut m'aider plus rapidement et que tu as MSN messenger, tu peut toujours m'ajouter.

ToY_MachinE99@hotmail.com
0
meridien16 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 1 > D3r0ck
3 juil. 2008 à 21:36
Bonjour,
Mon mail est abdelaziz_r@msn.com en ce moment le debit de connection n'est pas suffisant pour lancer msn je prends contact avec toi par le biai yahoo messengers. le debit est moindre car j'habite en plein sahara Algerien.

Pour ce qui de ta carte tu m'informe si tu as des orrifices pour connecter ton casque et micro à l'arriere.

celon ce que j'ai compris tu as 3 orifices au niveau superieur pres des ports usb à l'arriere de ton boitier sela sont ceux de la carte son integrée.

et + 3 autres où plus plus bas ce sont ceux de la carte sound blaster

je te rejoinds par yahoo messengers
0
D3r0ck > meridien16 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
3 juil. 2008 à 21:43
D'après ce que je sais, Ma carte son serait intègré à ma carte mère.
0
meridien16 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 1 > D3r0ck
3 juil. 2008 à 21:51
Alors la solution est plus simple tu me rejoins sur Msn voici mon mail tu m'ajoute cela sera plus facile
abdelaziz_r@msn.com

je t'ai ajouté comme contact mais tu n'est pas sur msn

Meridien
0
3 juil. 2008 à 18:50
par contre il nous faudrais un rapport complet d'everest,car la partie que tu as donné et tres mince.
carte mere inconnu,etc..;
plus de detail avec everest et se sera plus simple
;)
0
toudoo Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
5 juil. 2008 à 14:39
bonjour a ts
mon problem c que je suis debutante en tt c qui est informatique et g du mal a me debrouiller!g 1 pb de son,le bafle marche normalement mais quand je veux etablir une conversation par skype ou msn ca ne marche pas et on me dit probleme de micro et de pereferique!!!et verifier vos parametres audio et aussi verifier que vous avez choisi la bonne source pour le micro ou qque choz com ca(le pb c ke le micro marche!!!!!)!!!!!je ne comprends rien,svp aidez moi!!!c tres urgent:(((
0
Bonjour,
1°- souhaiterai savoir si vous entendez votre interlocuteur sur skype et que lui il n'arrive pas à vous entendre.
ou bien vous ne l'entendez pas. à partir de la réponse à cette question votre probleme sera cerné.
salutation
0
Je vous conseillerai de demander à votre interlocuteur sur Skype de parler sur son microphone afin de savoir si vous arrivez à écouter sa voix à votre niveau là si positive, je vous orienterez pour l'activation de votre microphone au cas où il n'arrive pas à vous entendre. Au cas ou vous ne l'entendez pas ce sera une autre procedure pour faire fonctionner le dial vocal
meridien16
0