Installation connection wifi

mc602 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Kaiser Sose -
Bonjour,

mon problême est le suivant :

j'habite dans un parc résidentiel à un endroit ou les cables téléphonique n'arrivent pas,donc,pas d'adsl.
L'accès adsl le plus proche se trouve chez un ami à un peu moins de 100 metres.
La solution serait peut être de me connecter via un systême wifi depuis sa machine.

Je n'y connais pas grand chose et je voudrais savoir si :
1)est ce raisonnablement réalisable
2)quel matériel faut il
3)comment installer tout cela
4)faut il privilégier un fournisseur d'accès plutôt qu'un autre s'il faut changer celui auprès duquel mon ami est abonné (orange).

Merçi d'avance pour votre aide

MC
A voir également:

2 réponses

BenJb Messages postés 412 Statut Membre 34

C'est possible si tu mets des relais wifi sinon 100 mètre c'est impossible peut être avec la norme N mais c'est pas encore d'actualité.
0
mc602 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour Benjb,
merçi pour la réponse mais comme je le disais ,je n'y connais pas grand chose.
Qu'est-ce que la norme N et quand pourra t'on en disposer.
Des relais pourraient ils etre la solution et doivent ils etre d'un modèle précis.

Merçi d'avance.

MC
0
BenJb Messages postés 412 Statut Membre 34

Je ne sais pas quand sortira la norme N et quand les FAI s'en empareront mais c'est pas pour tout de suite.
Sinon il faudrait mettre des relais, je ne sais pas lesquels demande à un vendeur et c'est pas l'idéal pour surfer ou autre donc pour internet c'est pas possible à mon avis de ton coté :(
0
Kaiser Sose

Salut
Si vous etes à 100 metres, tu peux facilement te connecter en utilisant une antenne directionnelle de type Yagi. Il faut juste demander à ton ami de te faciliter la réception en mettant son modem wifi pas trop loin de la fenetre.
0
mc602 Messages postés 3 Statut Membre > Kaiser Sose

Bonjour Kaiser Sose,

merçi pour cette réponse,je vais me renseigner sur cette antenne direct.type Yagi et voir ce qu'il y a moyen de faire.
Je dispose d'une parabole Sky Dsl,cela peut-il servir?

Bonne journée

MC
0
Kaiser Sose > mc602 Messages postés 3 Statut Membre

Salut,
Le satellite et le wifi c'est completement différent. Pour que ça ai une chance de marcher il faudrait que la carte wifi de ton pc ai une prise d'antenne et que tu puisse y brancher ta parabole dirigée vers la source wifi. rien ne dit que la tête d'émission/réception de ta parabole fonctionne sur la même game de fréquence que le wifi. de plus il te faudrait un injecteur de courant DC pour alimenter la tête.
Une antenne yagi 12 dBi avec un cable branché à ta carte wifi sera bien plus simple et efficace. Regarde là :
http://www.tandco.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=19&ref=AYA-R203&code_lg=lg_fr&pag=1&num=82
0