Avi sur ma Config Gamer pas chere

Résolu
Vegeta -  
 Vegeta -
Bonjour,
j'ai decider de me monter mon PC (80% pour le jeu) et j'ai besoin d'avi histoire d'etre sure que tout ca est bien compatible et bien judissieu...
je pense évoluer le processeur et la Ram, mais dans un bon moment, quand ca sera plus abordable(style au moins Q4550 et derniere ram DDR2).

-Q6600
-Asus P5Q Pro
-Msi 8800GT pci2, 512Mo, DDR3 (overcoker a 660,1900,1650!dailleur c'est la seul 8800 et la moin chere,c'est pas un peu bizar?)
-Kit dual DDR 2x1Go Pc6400 (pour 20€ de plus j'ais pareil en PC 8500,ca vaudrai le cou?)
-Boitier Heden B98804CR 480W ventilo ariere de 8cm (ca suffit?)

Merci de me dire se ke vous penser de tout ca et si vous voyez autre chose de mieu dans ces prix...

Sinon si vous avez un conseil pour un des écran 22' a moin de 230€...j'écoute car je suis perdu dans c references...

Merci!
A voir également:

16 réponses

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Rien de tout ça sauf le CPU, tu as une utilisation justifiée.
Bon déjà CPU: Q6600=> 170€
Carte mère: Asus P5K => 90€
Carte Graphique: PowerColor HD4850: 160€
Ram: G.Skill 2x1 Go PC 6400 PI series: 52€
beaucoup plus puissant et équilibré comme config :-)

Source des prix: Materiel.net
1
Vegeta

ok mé la p5k est o meme prix ke la p45twin d'asrock mé elle est en chipset p35,quelle seré sont avantage en contre parti?En fait je compte evolué ma mon processeur et ma ram dici 2an c pour ca ke je part sur du chipset p45...mé si celle la a un gros avantage...par contre je sui pas trop inspiré ATI,cette carte vo une 8800GT?(15euro de +).compatible avec tout soft?
merci pour ton aide
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94 > Vegeta

je rejoins les dirs sur la config de u-boulet "équilibrée" , c'est un bon compromis perfs/prix.

0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

C'est de très mauvais choix :-)
Quel budget max as tu pour processeur+ram+carte mère+carte graphique+boîtier+alimentation ?
0
Vegeta

Ben je vais essayer de ne pa trop depasser les 600€(la je l'ai a ce prix la justement).sachant que je garde le q6600 c sur car je compte fair du multi tache aussi...que me conseil tu pour le reste?8800GT obligatoire deja?sinon je vien de voir la carte mere asrock P45turbotwin 15euro de moin que la p5q pro et ddr3 en+.
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > Vegeta

Nan. Ni 8800GT ni DDR3.
Peux tu monter le PC toi même ? Tu achètes en boutique ? Sur internet ? Rue Montgallet ?
0
Vegeta > u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui jcompte bien le monté.pour l'instan je sui parti pour commander les piece sur des site,justement la j'étudi les prix des differents site.cette asrock justement permet de partir en ddr2(2slot) et en possede 4 ddr3 pour apré,jtouve que pour 90€ elle est bien evolutive...mé bon ke me conseil tu?
0

Asrock c'est du kaka !
Le P45 n'apporte rien.
Dans deux ans ta carte mère, toute carte mère sera dépassée car il y aura un nouveau socket pour les processeurs :-)
Ensuite pour la carte graphique la 8800 est incomparable par rapport à la HD4850! La HD4850 est tellement plus puissante c'est incomparable.
0
Vegeta

Merci les gas.
C'est vrai a ce point pour la HD4850?Tu peu mieu mexpliquer ca?
javai écouté dire que les ati pouver ne pas etre compatible avec certien soft et utilisé moin bien certaine fonction,d rumeurs encore...
0

Oui des rumeurs lancées par des cons. Mais que veux tu, si on devait les tuer on devrait se séparer de 70% de la population mondiale x)))
Blague à part: La HD4850 vient tout juste de sortir et dépasse la 9800GTX que Nvidia osait appeler son haut de gamme.
0
Vegeta

ok,mé commen ca?les frequense et memoire sont similaire,commen peut elle etre au largement dessus?jte croi sans probleme mais j'aimerai mieu comprendre.

Sinon ca seré pas interessant de prendre une autre carte que la P5K qui accepteré la pc 8500 o moin?
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > Vegeta

En fait tout ce passe au niveau de l'architecture. Celle de la HD4850 est largement plus évoluée.
La P5K accepte la PC8500 <_<
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

voici un pti info charts gpu : https://www.guru3d.com/articles/index.html
0

oulalalaa je te déconseille de te fier à ça ! Il n'y a que des chiffres brut et ce n'est absolument pas représentatif des perfs en conditions réelles. Mieux vaut aller voir là:
http://www.presence-pc.com/tests/Radeon-4850-22794/24/

PS: La HD3870 est au niveau de la 8800GT, ça te laisse une petite idée du gouffre de performance entre la HD4850 et la 8800GT
0
Vegeta

merci,la je compren mieu maintenant,...la saphire seré un bon choix par exemple?quel marque preferé?
0

N'importe qu'elle marque !
0
bouboule

moi j'ai la meme config que u boulet et ca marche deja tres bien
0
Vegeta

ok ben jte remerci pour ces precieu conseil,tu ma sorti un peu du méandre d reference nvidia ki commencé a me faire mal a la tete,c vré ki sont tro fort pour ca...ati c clair é net au moin,é ca marange bien du cou!
Une ptite derniere question si t tjr la...:c pas parceke le processeur est un intel(2 duo ou quad),que la ati perd un truc par rapport a nvidia?ca change rien de rien du tout?intel est pas arivé a fair le moindre petit truc pour que ati soi handicapé par rapport a nvidia?meme pas une petite fonction ou commande a la con?
0
Vegeta

et aussi la quel est la mieu,la 3870 en ddr4 ou la 4850 en ddr3?
0

ma HD4850 ...
0
chit qouille Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu te prend trop la tete achete une 3870 OU UNE 8800 TU TE RENDRA MEME PAS COMPTE DE LA DIFFERENCE
0

ca change rien
0
chit qouille Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

SI TU RESTE DANS LA MEME GAME tu prend ati ou n vidia ; ca ce vaut
0

maintenant y a pas photo tu achte une carte 4850 OU UNE 3870 la tu passe de la super 5 a la ferrari
0
Vegeta

lol...!la ferrari étant la 4850 si je ne m'abuse alor!pour pa bien plus chere meme!
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

+ d'infos sur les hd4800
https://puissance-pc.net

0

a oui la demo AMD se sert de sa puissance de calcul de 1TFlops sur ses HD4800

https://puissance-pc.net
0
Vegeta

ok!!!merci vapyDark pour ces infos,ca explique super bien...
c bon mon choi se porte san consetion sur la Saphire Hd4850 a 140€...
je voi que g bien fait de venir la!!!

Sinon maintenan un truc me tracase,c l'écran...g regardé plein de test mais c le bordel,certien sont vieu donc il note bien des écran encore en vente mé depassé par de nouveau model pas chere...
En tou cas il me faut un 22' a moin de 230 é si possible bien polivalent.

Si quelqun a des proposition ou des avis...
0

https://www.materiel.net/
0

SyncMaster 2232BW - 22 pouces Wide - 2ms - Design Pebble Noir laqué - DVI (HDCP)-3000:1
(DC) - 300cd/m² -2 ms Garantie 3 ans constructeur

http://www.alapage.com/...
0
Vegeta

A oué!!!mieu que le 226BW(au meme prix)?car jai vu les tests de celui la,qui sont pas si mal a tout les niveaux.mé je croi qu'il y a une sombre histoire de sou traitance(plusieur dalle diferente pour la meme referense)é du cou des qualité aléatoire.
oué mé celui la a lair super bien,ca doi pas etre la meme dalle...je v chercher le test.
merci
0