Plus de mémoire sur mon mac

Fermé
LiLi - 2 juil. 2008 à 21:24
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2008 à 21:33
Bonjour,

Mon PowerBook, prétend ne plus avoir de mémoire libre, or je ne sauvegarde presque rien directement dessus.

J'ai donc essayer de réparer le disque, via l'Utilitaire de Disque. Sans succès: celui-ci n'y arrive pas. Et me donne un message en rouge, comme quoi un disque est endommagé..

Quelqu'un saurait-il remédier à ce problème? En effet cela devient agacant de ne pas pouvoir sauvagarder même un fichier Word par exemple.

LiLi
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 21:33
Bonjour,

Puisque l'utilitaire de disque ne semble pas en mesure de réparer votre système, Je pense que dans un cas comme celui ci, il vous reste 2 solutions :

la première est gratuite, mais vous obligera à refaire toutes les mises à jours des fichiers système et applications Apple.
Cette solution consiste à ré-installer le système par la procédure Archiver et Installer, afin de conserver vos fichiers personnels et vos réglages divers.
La procédure est expliquée ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31

La seconde solution est d'acheter DiskWarrior, de démarrer sur le CD de DiskWarrior et de procéder à une reconstruction du directory, DiskWarrior se trouve ICI

Cordialement
0