Preventel
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titemamandu56
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Utilisateur anonyme - 26 nov. 2009 à 21:25
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13 réponses
bonsoir a tous, je travail au service client sfr; et des clients fiché préventel j'en ai en ligne pratiquement tous les jours.
Lorsqu'un client est fiché, comme dit précédemment, ce n'est plus l'opérateur qui est en charge du dossier.
Soit c'est dans un premier temps le service contentieux (toujours en quelque sorte l'opérateur) et pour finir, lorque l'on tarde pour le réglement c'est la société de recouvrement (intram justicia, contentia...)
Tant que la somme n'est pas payée, l'ouverture de ligne est soit disant "bloqué".
En réalité, on ne refuse pas une ouverture de ligne mais on propose un dépot de garantie qui est encaissé.
Il y a deux sorte de dépot:
-soit cette somme est une avance sur facturation; c'est à dire une sorte d'avoir où les première facture sont déduite de cette somme. En général, on demande 250€.
- soit cette somme est utilisé comme garantie et remboursé au client lors de la résiliation dans un délai d'un mois après cette dernière. La somme demandé peut alle jusqu'à 750€.
Chez sfr , lorsque la dette est réglé, le défichage se fait "automatiquement" (dans la plupart des cas) dans un délai de 12 jours.
Cependant, au bout de 3 ans, même si la dette n'est pas réglé, il y a un défichage du client.
Petit conseil, si vous n'avez pas la possibilité de régler la dette (ou que vous ne souhaitez tout simplement pas la régler); ouvrez une ligne au nom d'une autre personne et changer les coordonnées bancaires. En ce qui me concerne, j'ai 3 lignes à mon nom pour des amis (qui ont des problèmes avec sfr :-p) en plus de la mienne.
Bon courage.
Lorsqu'un client est fiché, comme dit précédemment, ce n'est plus l'opérateur qui est en charge du dossier.
Soit c'est dans un premier temps le service contentieux (toujours en quelque sorte l'opérateur) et pour finir, lorque l'on tarde pour le réglement c'est la société de recouvrement (intram justicia, contentia...)
Tant que la somme n'est pas payée, l'ouverture de ligne est soit disant "bloqué".
En réalité, on ne refuse pas une ouverture de ligne mais on propose un dépot de garantie qui est encaissé.
Il y a deux sorte de dépot:
-soit cette somme est une avance sur facturation; c'est à dire une sorte d'avoir où les première facture sont déduite de cette somme. En général, on demande 250€.
- soit cette somme est utilisé comme garantie et remboursé au client lors de la résiliation dans un délai d'un mois après cette dernière. La somme demandé peut alle jusqu'à 750€.
Chez sfr , lorsque la dette est réglé, le défichage se fait "automatiquement" (dans la plupart des cas) dans un délai de 12 jours.
Cependant, au bout de 3 ans, même si la dette n'est pas réglé, il y a un défichage du client.
Petit conseil, si vous n'avez pas la possibilité de régler la dette (ou que vous ne souhaitez tout simplement pas la régler); ouvrez une ligne au nom d'une autre personne et changer les coordonnées bancaires. En ce qui me concerne, j'ai 3 lignes à mon nom pour des amis (qui ont des problèmes avec sfr :-p) en plus de la mienne.
Bon courage.
Bonjour,
J'ai eu le même souci avec SFR.
En fait au bout d'un moment, votre dossier est transmis à une société de recouvrement qui eux se chargent de réclamer les sommes dûes. Vous ne pouvez donc plus payer directement à Bouygues.
Le mieux est de rappeler Bouygues et de leur demander le numéro de leur société de recouvrement et normalement eux pourront s'occuper de votre problème. Par contre une fois les sommes dûes réglées, il faut attendre selon les opérateurs un délais pour être déffiché (s'il s'en occupent normalement)!!!
Délais pour :
- Orange : entre 1 et 3 mois
- SFR : environ 10 jours
- Bouygues : Je ne sais pas.
Bon courrage
J'ai eu le même souci avec SFR.
En fait au bout d'un moment, votre dossier est transmis à une société de recouvrement qui eux se chargent de réclamer les sommes dûes. Vous ne pouvez donc plus payer directement à Bouygues.
Le mieux est de rappeler Bouygues et de leur demander le numéro de leur société de recouvrement et normalement eux pourront s'occuper de votre problème. Par contre une fois les sommes dûes réglées, il faut attendre selon les opérateurs un délais pour être déffiché (s'il s'en occupent normalement)!!!
Délais pour :
- Orange : entre 1 et 3 mois
- SFR : environ 10 jours
- Bouygues : Je ne sais pas.
Bon courrage
Bonjour je voudrais savoir : Lorsque l'on paye la note que l'ont doit a préventel est ce que la ligne impayé se remet en route ? Merci Beaucoup de votre reponse !
Bonsoir,
Le problème c'est qu'un grand nombre de ces sociétés de recouvrement a vu le jour depuis quelques années. En gros il rachète ta créance à ton Opérateur (bien moins cher !) ce qui minimise sa perte.
Ensuite ils vont tenter de faire pression sur toi pour récupérer la somme. C'est la raison pour laquelle tu n'existe pas avec un dossier de dette chez ton Opérateur.
Tu ne lui dois plus rien à lui mais au cabinet de recouvrement. Je ne suis pas juriste mais je suis persuadé qu'une société à qui l'opérateur à qui tu ne dois en fait plus rien n'est plus en droit de maintenir ton nom sur le fichier Preventel.
Bon courage !
Le problème c'est qu'un grand nombre de ces sociétés de recouvrement a vu le jour depuis quelques années. En gros il rachète ta créance à ton Opérateur (bien moins cher !) ce qui minimise sa perte.
Ensuite ils vont tenter de faire pression sur toi pour récupérer la somme. C'est la raison pour laquelle tu n'existe pas avec un dossier de dette chez ton Opérateur.
Tu ne lui dois plus rien à lui mais au cabinet de recouvrement. Je ne suis pas juriste mais je suis persuadé qu'une société à qui l'opérateur à qui tu ne dois en fait plus rien n'est plus en droit de maintenir ton nom sur le fichier Preventel.
Bon courage !
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titemamandu56
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15 octobre 2008
15 oct. 2008 à 08:28
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merci pour vos réponses
mais bon je ne comprend pas j'ai appellé bouygues qui ma donnée un numero ou appellé
donc j'ai téléphoné je leur est expliqué mon probleme mais il etait incapable de trouver mon dossier ou quoi que se soit
donc je sais pas moi je demande que a régler cette somme mais personne ne retrouve trace de se fameux dossier
mais bon je ne comprend pas j'ai appellé bouygues qui ma donnée un numero ou appellé
donc j'ai téléphoné je leur est expliqué mon probleme mais il etait incapable de trouver mon dossier ou quoi que se soit
donc je sais pas moi je demande que a régler cette somme mais personne ne retrouve trace de se fameux dossier
Hello,
j'ai e un soucis avec Orange mais maintenant que ma dette est payé le service contentieux m'a dit de tel à Orange pour le défichage et Orange me dit de contacter Preventel le soucis c'est qu'il ne m'ont donné aucun numéro et je n'arrive pas à le trouver alors j'ai lu que toi tu avais un numéro de tel chez Preventel si tu avais la sympathie de me le transmettre je pourrais tenter de les faire bouger.
Merci par avance
Mick
j'ai e un soucis avec Orange mais maintenant que ma dette est payé le service contentieux m'a dit de tel à Orange pour le défichage et Orange me dit de contacter Preventel le soucis c'est qu'il ne m'ont donné aucun numéro et je n'arrive pas à le trouver alors j'ai lu que toi tu avais un numéro de tel chez Preventel si tu avais la sympathie de me le transmettre je pourrais tenter de les faire bouger.
Merci par avance
Mick
Salut!
Ton problème (si j'ai bien compris) est de te 'déficher' de PREVENTEL afin de pouvoir souscrire un nouvel abonnement chez un Opérateur...
Deux solutions:
1- Soit régler la dette comme tu tentes de le faire (Mais Bouygues n'a pas de dossier!!)...
PS: Régler à Bouygues uniquement, jamais à une Officine!!
2- Soit exercer le droit de rectification auprès de PREVENTEL.. Dans ce cas envoyer un courrier Recommandé avec A.R à Bouygues pour lui demander où en est ton dossier.. Ils DOIVENT te répondre... Si on te dit qu'il n'y a pas trace du dossier c'est que tu ne dois rien à B.T, il faut alors exiger la rectification à PREVENTEL.. (Cf LG990)
Dans le cas où le Dossier a été transmis à un Organisme de Recouvrement lire les articles de Wazix23 à ce sujet afin de vérifier la validité des droits de cet Organisme (En général ils agissent dans l'illégalité et ils ne peuvent rien exiger). De toute façon ils ne sont pas partie prenante de PREVENTEL et ne peuvent maintenir l'inscription PREVENTEL...
Qu'en penses-tu??
Cordialement.
Ton problème (si j'ai bien compris) est de te 'déficher' de PREVENTEL afin de pouvoir souscrire un nouvel abonnement chez un Opérateur...
Deux solutions:
1- Soit régler la dette comme tu tentes de le faire (Mais Bouygues n'a pas de dossier!!)...
PS: Régler à Bouygues uniquement, jamais à une Officine!!
2- Soit exercer le droit de rectification auprès de PREVENTEL.. Dans ce cas envoyer un courrier Recommandé avec A.R à Bouygues pour lui demander où en est ton dossier.. Ils DOIVENT te répondre... Si on te dit qu'il n'y a pas trace du dossier c'est que tu ne dois rien à B.T, il faut alors exiger la rectification à PREVENTEL.. (Cf LG990)
Dans le cas où le Dossier a été transmis à un Organisme de Recouvrement lire les articles de Wazix23 à ce sujet afin de vérifier la validité des droits de cet Organisme (En général ils agissent dans l'illégalité et ils ne peuvent rien exiger). De toute façon ils ne sont pas partie prenante de PREVENTEL et ne peuvent maintenir l'inscription PREVENTEL...
Qu'en penses-tu??
Cordialement.
Bonjour a tous je souhaiterai savoir etant fiché préventel si j'ouvre une ligne pro chez bouygues avec mon numero siren cela passerait il ou je suis oliger d'attendre de ne plus etre défiché?merci d'avance cordialement
reponse a douda: oui mais quand tu fais un changement de RIB il y a mentionné un nom et une adresse sur celui ci donc comment fais tu?est ce que c'est pas grave il ne regarde pas le nom mais juste les coordonnés bancaire?
parce que je connais qq qui a ouvert une ligne pour qq d'autre, donc la il est possible que la personne fiché paye elle meme son abonnement tout en laissant la ligne a l'autre nom?
parce que je connais qq qui a ouvert une ligne pour qq d'autre, donc la il est possible que la personne fiché paye elle meme son abonnement tout en laissant la ligne a l'autre nom?
faut que tu te rend a un opérateur et que tu fasse une simulation dacha comme ie dise est si sa bloc ces que t ais préventel
De rien, par contre pour le changement de coordonnée bancaire, ça n'est qu'aprés le 1er prélèvement. IL faut attendre que le service validation valide le contrat, donc ça n'est qu'un changement
Cette semaine, j'veux profiter d'une offre NRJ Mobile avec PS3 etc.. super interressante, on m'a refusé l'ouverture de ligne chez NRJ Mobile sous pretexte que je suis fiché Préventel. Le mec chez Orange me dit qu'il comprend pas, aucun incident de paiement depusi 12 ans kan meme, lol, il me fait attendre pendant 20 min, veridique, il revient au bout du fil, et me dit que sa manager a deja vu ça, j'dois etre victime d'homonymie, donc un mec avec le meme nom meme prenom et meme date de naissance, a un retard de paiement sur ces 3 dernieres années, j'suis fou, j'devrais jouer à l'euro million là lol
Si quelqu'un connait un moyen plus rapide que d'envoyer un recommandé à Preventel, je suis prenneur.
J'en etais sûr que ça allait pas être simple de partir d'Orange comme ça, mais là honnetement ça me saoule tellement de ne plus tre libre comme j'le souhaite que j'attendrai jusqu'au bout.
Si quelqu'un connait un moyen plus rapide que d'envoyer un recommandé à Preventel, je suis prenneur.
J'en etais sûr que ça allait pas être simple de partir d'Orange comme ça, mais là honnetement ça me saoule tellement de ne plus tre libre comme j'le souhaite que j'attendrai jusqu'au bout.
14 sept. 2009 à 21:43
merci d'avance pour ta réponse
26 nov. 2009 à 20:52
je voudrais savoir parce que je connais qq qui est dans le meme cas...si on change le RIB mais comme tu sais sur un RIB y a ecrit le nom et l'adresse de la personne qui a ouvert la ligne, donc comment dois ton faire?est ce que c'est sans probleme que la ligne soit a un nom et que le RIB soit a un autre et surtout qui soit au nom de la personne qui est fiché.??
merci d'avance
26 nov. 2009 à 21:25
adapté à ce genre de questions. Cliquez ►ICI.
Merci.