Problème de configuration!!!!!!!!!!!

antoinou2958 -  
 antoinou2958 -
Bonjour tt le monde, sa fais un bout de temps que j'essaye de configurer un réseau avec 2 pc sous winXP pro et je n'y arrive pas,
regardez:
pc1: ip: 192.168.0.1
masque de sous réseau: 255.255.255.0
passerelle par défault: 192.168.0.1

pc2: ip: 192.168.0.2
masque de sous réseau: 255.255.255.0
passerelle par défault: 192.168.0.1

le groupe de travail s'appelle mshome et mes 2 cartes réseaux fonctionent corectement. qd j'essaye de voir les ordinateurs du groupe de travail a partir du pc1, il me dis que je n'ai pas l'autorisation et je ne vois rien du tt par contre qd je fais recherche d'ordinateurs, il trouve l'autre pc et je peux y accéder en voyant des fichiers que g rajouté.
Par contre qd j'essaye a partir de l'autre ordinateur c l'inverse, j'essaye de voir les ordinateurs du groupe de travail et sa marche par contre je ne peux pas du tout accéder au pc1. Le fire =wall de windows est normalement désactivé, je suis en administrateur sur les 2 ordis et mes 2 pc sont reliées entre eux par un hub.

Si qqn pouvait m'aider car je commence a etre désespéré ( au fait c le pc n*1 qui est conecté a internet si c important)

3 réponses

bigouden

Salut!

Vu ta config reseau deja ta po besoin passerelle sur pc1 s'est lui la passerelle,
Verifie que tu partage bien des ressources sur l'ordi auquel tu veux acceder puis quand s'est fait essay dy acceder par le nom UNC sa veut dire -->> dans executer tu tape \\pcx\ressources
Si sa marche comme ça s'est tou bon, sinon se sont des droits d'acces qui peuve te bloquer par exemple ou un compte utilisateur non autorisé, enfin bon y faut tester et aussi allez voir dans le panneau de config peut être -->> comptes utilasateurs
j'ai eu le même style de problème pour autoriser un pc sous XP sur un domaine à obtenir des droits sur la machine elle même; fallai definir qui ou pas etais autoriser à écrire sur le disque dur, tou con mais très chiant quand on connai pas trop le XP, surtou avec les nouvelles version Windows qui impose de la securité toute faite par default, alala quelle vie chez Microsoft!!
Bonne chance
@+
0
antoinou2958

bah en fait qd je tape \\pc2\ressources ya rien car le dossier partagé s'apelle shareddocs donc y faut que je tape \\pc2\shareddocs et la sa marche et g acès au documents de mon autre pc mais qd j'essaye de retourner sur mshome en faisant dossier parent ben sa marche tjs pas je vais essayer en enlevent la passerelle du pc1 . Par contre le truc bizarre c que je ne c pas ou configurer les droits d'accès car ds le panneau des utilisateurs je n'ai trouvé que 2 solution, administrateur ou limité et tout les utilisateurs étaient déja en administrateur.
0
antoinou2958

c bon en fait ct tout con ct juste le firewall ( pas celu ied windows) donc je l'ai désinstallé mais par contre je me demandait comment faut faire pour installer un firewall sur l'ordi principal car si sa empêche le fonctionnement du réseau c pas super.
0