Compression et decompression d'image.

Fermé
freddy - 2 juil. 2008 à 18:14
m@gmar Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 - 5 juil. 2008 à 15:19
Bonjour,
j'entend tous ces dernier temps parler de compression et decompression d'image de quoi s'agit-il et comment celà se fait-il. Merci de m'apporter des élèments de reponses.
A voir également:

3 réponses

Ririe Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 42
2 juil. 2008 à 23:49
Bonsoir,

La compression permet d'un fichier (et pas seulement d'une image) permet de réduire le poids du fichier sans "l'abimer".

Pour compresser un fichier, il tout d'abord posséder un logiciel comme winrar qui permet compresser et de décompresser les fichiers. Ensuite, il suffit de faire un clic droit sur le fichier voulut et de choisir ajouter à l'archive.

Les fichiers compresser les plus courants sont les fichier .zip

J'espère que cela réponds un peu à votre question.
Cordialement,
Ririe
0
Salut,
Merci de ton intervention, qui me satisfait d'ailleur un peu, sauf que j'aimerai savoir si à part Winar il n'existe pas d'autres logiciels
Merci, et surtout comment m'en procurer.
0
m@gmar Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 1
5 juil. 2008 à 15:19
la compression d'image à des algorithme dédiés (JPEG, CITT, RLE, etc.), le simple fait d'enregistrer une image avec un logiciel de traitement d'image sous un format ou un autre (avec certaines configurations) permet de compresser une image. La compression est alors "avec perte" (comme pour les JPG) ou alors "sans perte" (comme pour les .bmp utilisant la méthode de compression RLE). Donc pour la compression d'image (pour l'audio) il n'"existe pas" de logiciel mais des formats.

Concernant la compression de fichier en général winzip ou winrar disponible partout en téléchargement. Ce sont les plus utilisé et conseillés.
0