Plus de son sur mon ordi =D
#-X-#
Messages postés
11
Statut
Membre
-
#-X-# Messages postés 11 Statut Membre -
#-X-# Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour les gens !
I.Mon problème
Voilà depuis quelque semaine mon ordinator est bien décidé à ne plus sortir de son via les bafles de mon écran plat.
J'ai chercher sur certain forum les solutions : entre les personne où sa remarche par miracle , les personnes incomprises ect .... je ne sais pas quoi faire .
II.Ma configuration
Etant pire qu'ne bille en informatique (je me sens pas seul quand je dis ça u_u') , je connais juste le modèle de ma carte son (Suffisant , or not suffisant ?) .C'est donc une créature au nom un peu bizzare qui se nomme Realtek AC'97
III.Mes actions ....Plus ou moins utiles
Donc , dans le gestionnaire des jteriférik ,je vais sur le pseudo de la bête et je fait "Mettre à jour le pilote".2-3 minutes plus tard , on me demande de reboot.Je dit oui.Reboot ...Test sur You tube pour savoir si le son remarche....
Et nan sa marche pas sinon je serais pas venu poster ici ^^ !
(Celui qui m'aide il a un Kinder Suprise par la poste.)
Merci ! @+
I.Mon problème
Voilà depuis quelque semaine mon ordinator est bien décidé à ne plus sortir de son via les bafles de mon écran plat.
J'ai chercher sur certain forum les solutions : entre les personne où sa remarche par miracle , les personnes incomprises ect .... je ne sais pas quoi faire .
II.Ma configuration
Etant pire qu'ne bille en informatique (je me sens pas seul quand je dis ça u_u') , je connais juste le modèle de ma carte son (Suffisant , or not suffisant ?) .C'est donc une créature au nom un peu bizzare qui se nomme Realtek AC'97
III.Mes actions ....Plus ou moins utiles
Donc , dans le gestionnaire des jteriférik ,je vais sur le pseudo de la bête et je fait "Mettre à jour le pilote".2-3 minutes plus tard , on me demande de reboot.Je dit oui.Reboot ...Test sur You tube pour savoir si le son remarche....
Et nan sa marche pas sinon je serais pas venu poster ici ^^ !
(Celui qui m'aide il a un Kinder Suprise par la poste.)
Merci ! @+
A voir également:
- Plus de son sur mon ordi =D
- Ordi qui rame - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- La camera de mon ordi ne fonctionne pas - Guide
8 réponses
Va dans :
Démarrer >> Tout les Programmes >> Accessoires >> Divertissement >> Contrôleur de Volume.
et regarde s'il n'y à pas des bout avec le curseur tout en bas, ou une case MUET de cocher. Si c'est le cas, remonte les curseur au Maximum et décoche les MUET.
Démarrer >> Tout les Programmes >> Accessoires >> Divertissement >> Contrôleur de Volume.
et regarde s'il n'y à pas des bout avec le curseur tout en bas, ou une case MUET de cocher. Si c'est le cas, remonte les curseur au Maximum et décoche les MUET.
Sinon vérifie si ta carte son est bien branché, à moins qu'elle soit intégré à la carte mère :/
Bon , merci tout d'abord de ta réponse :D ! Donc j'ai fait ta manip' jusqu'à contrôleur du volume : Oh Mazette , un zoli message d'erreur :
Aucun périphérique mélangeur n'est disponible.Pour installer des périphériques de mixage , allez dans panneau de Configuration , cliquez sur Imprimantes et autres périphériques puis cliquez sur Ajout de nouveau matériel.Si votre problème ne se résout pas , go vous pendre.
Ce programme va maintenant ce fermer pour vous laissez dans la merde .
Aucun périphérique mélangeur n'est disponible.Pour installer des périphériques de mixage , allez dans panneau de Configuration , cliquez sur Imprimantes et autres périphériques puis cliquez sur Ajout de nouveau matériel.Si votre problème ne se résout pas , go vous pendre.
Ce programme va maintenant ce fermer pour vous laissez dans la merde .
Bon , c'est la fin (ou pas ?).Etant de nature intelligente j'ai désinstaller dans le gestionnaire de pérphérique audio "Realtek AC'97"
Bon chui un gros boulet donc un peu d'aide serais la bienvenue :D !
Edit : Les pilotes ce sont réinstallé par Magie...J'ai mit à jour le pilote Realtek , un autre truc c'est rajouté dans le gestionnaire des periph' audio .Je vous met en screen :D !
Bon chui un gros boulet donc un peu d'aide serais la bienvenue :D !
Edit : Les pilotes ce sont réinstallé par Magie...J'ai mit à jour le pilote Realtek , un autre truc c'est rajouté dans le gestionnaire des periph' audio .Je vous met en screen :D !
Bonjour,
Ta carte-son est une AC'97. Au départ tu as annoncé que c'était une Realtek.
Or ton screen parle de C-Media.
Everest devrait te permettre de savoir quel est le nom de la tienne.
Ensuite un petit tour ici https://www.cmedia.com.tw/support/download_center te permettra de télécharger le pilote dont tu as besoin pour installer ta carte son.
Ta carte-son est une AC'97. Au départ tu as annoncé que c'était une Realtek.
Or ton screen parle de C-Media.
Everest devrait te permettre de savoir quel est le nom de la tienne.
Ensuite un petit tour ici https://www.cmedia.com.tw/support/download_center te permettra de télécharger le pilote dont tu as besoin pour installer ta carte son.
Bien bizzarement , quand j'ai mit a jour la Relatek , elle a disparu et a laisser place à sa copine ma la C-Machin Audio.
Je regarde tout de suite sur Everest
(PS = J'ai essayer de réinstaller le driver de la Realtek AC'97....Bonne chose ou pas =| ?)
Edit : Everest fait son rapport
Edit 2 : Everest m'indique une température de 71 dégre sur le processeur...Problème du a la surchauffe ?
Edit 3 : Everest n'arrive pas a aboutir de maudit rapport...En plein milieu , le programme ne répond plus.Enjoy
Je regarde tout de suite sur Everest
(PS = J'ai essayer de réinstaller le driver de la Realtek AC'97....Bonne chose ou pas =| ?)
Edit : Everest fait son rapport
Edit 2 : Everest m'indique une température de 71 dégre sur le processeur...Problème du a la surchauffe ?
Edit 3 : Everest n'arrive pas a aboutir de maudit rapport...En plein milieu , le programme ne répond plus.Enjoy
Si tu n'aboutit pas avec Everest , essaie avec https://www.touslesdrivers.com/
Tu cliques sur Mes drivers.
Tu cliques sur Mes drivers.
J'ai fait ce que tu m' a dit , et c'est imcompréhenseible : Mon pilote Realtek AC'97 Audio for VIA (R) Audio Controller est réaparu par je ne sais quel pouvoir ocultes des sciences informatiques pour piquer la place sa copine qui était sur le screen. Franchement Bill Gates , jcrois que t'aurai pu voler un truc plus simple que Microsoft nan =| ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Va jeter un coup d'oeil dans Sons et périphériques audio du Panneau de config. Il y a vraisemblablement un problème de paramétrage de ce côté.
Ouais, c'était pas la peine. Je connais. lol
Mais après il faut chercher.
Dans l'onglet Audio par exemple. Lecture audio (que tu peux d'ailleurs aussi obtenir avec l'icône de la barre des tâches) : pas de "Muet" coché ou de curseur trop bas ?
Mais après il faut chercher.
Dans l'onglet Audio par exemple. Lecture audio (que tu peux d'ailleurs aussi obtenir avec l'icône de la barre des tâches) : pas de "Muet" coché ou de curseur trop bas ?
Bon , décidément , tout ets bizzare.Maintenant le son ets revenu sur avast! ! je m'explique
Me lamentant sur le fait de n'avoir que du son sur mon ptit Media Player , je me dit qu'il est temps de faire mon analyse Ant-virous.Je démarre avast! , je clik sur un onglet et la.....j'entend un "clang" : le bruit que sa faiait quand j'avais du son !! Pareil quand je le baisse (jle met dans la barres de tâches , ché plus comment on dit^^) : Pareil ; le clang que j'entendais quand y'avaiit du son.
Miracle ou pas ? Pourtant , je n'ai rien fait de spécial .Le son va-t-il refaire son apparition aussi étrangement que quand il est parti ? (l'impression d'avoir fait une faute de français :sarcastique: )
Edit : Ah , tien pendant l'analyse j'ai vu qu'il y avait un cheval de Troi nommé "...Volume Information\restore..."
Me lamentant sur le fait de n'avoir que du son sur mon ptit Media Player , je me dit qu'il est temps de faire mon analyse Ant-virous.Je démarre avast! , je clik sur un onglet et la.....j'entend un "clang" : le bruit que sa faiait quand j'avais du son !! Pareil quand je le baisse (jle met dans la barres de tâches , ché plus comment on dit^^) : Pareil ; le clang que j'entendais quand y'avaiit du son.
Miracle ou pas ? Pourtant , je n'ai rien fait de spécial .Le son va-t-il refaire son apparition aussi étrangement que quand il est parti ? (l'impression d'avoir fait une faute de français :sarcastique: )
Edit : Ah , tien pendant l'analyse j'ai vu qu'il y avait un cheval de Troi nommé "...Volume Information\restore..."