Connection antenne parabolique et télé

Résolu
jack - 2 juil. 2008 à 15:50
 jack - 2 juil. 2008 à 16:22
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai débranché mon décodeur canal plus sur lequel étaient branchés 2 antennes (rateau et parabole). Elles arrivent avec 1 seul cordon qui de dédouble avec un petit boitier. Or sur ma télé je n'ai qu'une prise d'antenne.
Avec la parabole je pense que j'aurai plus de chaines qu'avec le rateau.
Comment faire ?
Faut-il acheter un nouveau cordon car impossible de relier le cable de l'antenne parabolique et la télé ?
Merci de me conseiller.
Une mamie qui essaye de bricoler
A voir également:

1 réponse

mikael08 Messages postés 6219 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2016 2 731
2 juil. 2008 à 16:03
bonjour jack ma question va peut etre vous paraitre idiote mais possedez vous un demodulateur (autre que celui de canal +)pour relier votre antenne parabolique car sinon il est impossible de relier directement cette antenne parabolique sur votre télé !
0
Qu'est-ce qu'un démodulateur ?
Un nouveau décodeur ?
Combien ça coute ?
Je n'y connais strictement rien
Merci de me répondre
0
mikael08 Messages postés 6219 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2016 2 731 > jack
2 juil. 2008 à 16:17
pour faire simple et concernant votre cas :le demodulateur est un boitier de reception qui vous sert a recevoir la prise d'antenne de la parabole afin de renvoyer le signal vers votre tv par le biais d'une prise peritel
pour une explication beaucoup plus poussée clicker sur ce lien:
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9modulateur
sinon vous pourrez trouver un demodulateur a partir de 30 euros dans n'importe quel grande surface
mais perso si il s'agit juste de receptionner plus de chaine et etant donner que vous possedez une antenne hertzienne(plus communement appeler rateaux) je vous conseil plutot de vous orienter vers un recepteur tnt qui vous offrira un pannel de chaine beaucoup plus fourni
l'adaptateur tnt est disponible aussi dans n'importe quelle grande surface a partir de 40 euros je pense
voila voila !
amicalement Mika !
0
jack > mikael08 Messages postés 6219 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2016
2 juil. 2008 à 16:22
Merci beaucoup pour votre aide. Je vais me tourner vers un décodeur TNT
Au revoir
Une mamie un peu plus savante...
0