Caractère Script
jypyx
Messages postés
704
Statut
Membre
-
jypyx Messages postés 704 Statut Membre -
jypyx Messages postés 704 Statut Membre -
Bonjour,
Bon voilà j'ai un petit soucis, j'ai jamais était très bon avec les script de choix de caractère, alors si quelqu'un en plus de répondre a mon problème pouvez me trouvais un petit tuto ça serait extrêmement gentil...
Bon voilà le soucis, je suis en train de faire un formulaire en PHP et dans ce formulaire je demande un code postale, cependant je veux qu'il n'y ai que des chiffre alors j'ai mit :
function verif_zipcode($info)
{
$syntax_zipcode = '#^[0-9]$#i';
if(preg_match($syntax_zipcode, $info) && !empty($info) && strlen($info) == 5)
return true;
else{
echo "<p align=center>Code postale incorrect</p>";
return false;}
}
Je pense que c juste la ligne $syntax_zipcode = '#^[0-9]$#i'; qui bug car en peu plus haut j'ai mit cette fonction qui marche très bien :
function verif_mail($mail)
{
$syntax_mail = '#^[\w.-]+@[\w.-]+\.[a-zA-Z0-9]{2,15}$#i';
if(preg_match($syntax_mail,$mail))
return true;
else{
echo "<p align=center>Adresse Mail invalide</p>";
return false;}
}
J'ai triché un peu et je me suis dit qu'en mettant juste [0-9] entre crochet ca serait bon mais faut croire que non, alors si quelqu'un me trouve la solution ca serait sympa,
Merci,
Jypyx
Bon voilà j'ai un petit soucis, j'ai jamais était très bon avec les script de choix de caractère, alors si quelqu'un en plus de répondre a mon problème pouvez me trouvais un petit tuto ça serait extrêmement gentil...
Bon voilà le soucis, je suis en train de faire un formulaire en PHP et dans ce formulaire je demande un code postale, cependant je veux qu'il n'y ai que des chiffre alors j'ai mit :
function verif_zipcode($info)
{
$syntax_zipcode = '#^[0-9]$#i';
if(preg_match($syntax_zipcode, $info) && !empty($info) && strlen($info) == 5)
return true;
else{
echo "<p align=center>Code postale incorrect</p>";
return false;}
}
Je pense que c juste la ligne $syntax_zipcode = '#^[0-9]$#i'; qui bug car en peu plus haut j'ai mit cette fonction qui marche très bien :
function verif_mail($mail)
{
$syntax_mail = '#^[\w.-]+@[\w.-]+\.[a-zA-Z0-9]{2,15}$#i';
if(preg_match($syntax_mail,$mail))
return true;
else{
echo "<p align=center>Adresse Mail invalide</p>";
return false;}
}
J'ai triché un peu et je me suis dit qu'en mettant juste [0-9] entre crochet ca serait bon mais faut croire que non, alors si quelqu'un me trouve la solution ca serait sympa,
Merci,
Jypyx
A voir également:
- Caractère Script
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractère ascii - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Caractere vide - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
2 réponses
Bonjour.
Je ne connaissais pas cette syntaxe, mais à mon avis, le problème que tu as, c'est que tu regardes si ta chaîne est composée d' un seul chiffre.
Essaye ça :
Traduction :
^ => Début de la chaîne.
\d => Un chiffre (équivalent à [0-9]).
{5} => répété 5 fois.
$ => Fin de la chaîne.
Je ne connaissais pas cette syntaxe, mais à mon avis, le problème que tu as, c'est que tu regardes si ta chaîne est composée d' un seul chiffre.
Essaye ça :
$syntax_zipcode = '/^\d{5}$/i';
Traduction :
^ => Début de la chaîne.
\d => Un chiffre (équivalent à [0-9]).
{5} => répété 5 fois.
$ => Fin de la chaîne.