ANTIVIR non dans la barre des tâches ?

lilou38 -  
 lilou38 -
Bonjour,

J'ai installé AVIRA ANTIVIR sur mon ordinateur cette semaine à la place d'AVG.

Petites questions sur ce nouvel antivirus :

* il plante à chaque fois que je lance un scan de l'ordi ! que faut-t-il choisir comme scan dans la configuration ? "all files" ? "use smart extensions" ? ou "use file extension list" ?

* l'icone d'ANTIVIR ne s'affiche pas en bas à droite dans la barre des tâches. est-ce normal ?

Merci pour vos réponses...

3 réponses

js95

Un bon anti-virus ne bloque pas pendant le scan. Il faut changer d'anti-virus ! Moi, j'utilise BitDefender Total Security 2008 et tout marche correctement.
0
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité 790

Bonjour,

Essaye de scanner en mode sans échec, et vois si le problème du plantage persiste (pour redémarrer en mode sans échec, il faut tapoter plusieurs fois sur F8 pendant le redémarrage, avant l'apparition du logo windows).

L'icone d'Antivir devrait apparaitre dans la barre des tâches (un parapluie rouge)... Peut-être devrais-tu essayer de le réinstaller ?

P.S pour js95 :
Il faut arrêter de faire changer tout le monde d'antivirus dès le moindre problème, mais plutôt essayer de règler le problème... Antivir est un très bon antivirus, et il est gratuit
0
lilou38

effectivement je n'ai pas envie de changer d'antivirus, j'ai choisi celui-ci en lisant les conseils sur les forums !
Bref oui je vais essayer de le réinstaller. En fait l'icône était apparue lors de l'installation de l'AV, mais depuis à chaque nouveau démarrage, elle n'apparait pas.
0