Cacher des partitions sous win98

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 mai 2004 à 12:55
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2004 à 10:28
Bonjour à tous.

tout d'abord, voici ma config:

CM: Asrock K7VM2
proc: 1.6GHz
mémoire: 256Mo DDR
HDD1( primary master): 35Go + 5Go
HDD2( primary slave): 10Go

J'ai donc installé deux disques durs sur lesquels est installé Win98se.
Au démarrage, je peux choisir de démarrer sur l'un ou sur l'autre. Quand je démarre sur le premier disque dur, je peut voir sur le poste de travail toutes les partitions de tous les disques durs (y compris le deuxième).

Mais voici mon problème:
Sur le premier disque dur (celui de 40 Go), existe deux partitions.
Quand je démarre sur le deuxième disque dur (l'esclave de 10 Go), Je ne peut pas voir la partition principale du premier disque dur (et c'est pas plus mal) MAIS je peux voir sa partition étendue!

Existe-t-il un moyen pour ne plus la voir ou ne plus pouvoir y accéder ?
(j'ai bien essayé la clé "NoDrive" dans la Base de registre mais c'est (très) facilement contournable ! )

C'est peut-être un peu mal dit (voire c'est carrément le bordel), mais j'espère quand même (en vous remerciant d'avance), une réponse.

Mika__
A voir également:

2 réponses

sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
7 mai 2004 à 13:43
Tu la partage en tant que C$ par exemple ou tu lui donne d'autres droit d'accès. Enlève tout le monde et laisse que administrateur par exemple. (ça fait pas tout le boulot que tu voulais faire mais c'est déjà çA)
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
7 mai 2004 à 14:03
Salut, sylvanohe
Je matte tes réponses et j'apprécie.
Par contre tu aurais pû faire un effort sur ton profil...histoire de mieux te connaitre.
A+

 "Ok, puisque tout le monde a oublié son maillot, voilà ce 
que je vous propose"  ( Moïse )
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2004 à 13:21
Je te remercie sylvanohe mais comment je fais pour le partager en tant que C$ ? faut-il passer par Fdisk?
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2004 à 16:04
Je te remercie sylvanohe mais comment je fais pour le partager en tant que C$ ? faut-il passer par Fdisk?
0
Pour les sécurité qui te parle il faut être sous windows 2000 ou sous XP Pro pour pouvoir bloquer vraiment l'accé au disque dur. en plus il faut avoir une partition NTFS qui ne fonctionne pas sous Windows 98. Pour Windows 98 la seule chose que je connais c'est le NoDrive de la base de registre.
Je vous shouaite une bonne réussite dans vos recherche et bon surf
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2004 à 10:28
Je te remercie, vincent, mais comme je l'ai dit plus haut c'est très facilement contournable.

En fait j'ai trouvé l'astuce: J'ai acheté un logiciel de MicroApp permettant de choisir sur quelle disque dur je veux booter. Et dans ce logiciel apparait une option intéressante qui permet de cacher les partitions désirées aux yeux de la partition active.
J'ai donc résolu mon problème.

Merci a tous de vos réponses

Mika__
0