Html et oscss ???
Résolu/Fermé
bugs02
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2009
-
2 juil. 2008 à 13:59
Nico_from_sxb - 20 août 2008 à 11:55
Nico_from_sxb - 20 août 2008 à 11:55
A voir également:
- Html et oscss ???
- Editeur html - Télécharger - HTML
- &Nbsp html - Forum HTML
- Br html - Forum HTML
- Espace html ✓ - Forum HTML
- Faire sauter 2 lignes avec br (CSS) - Forum CSS
10 réponses
still-ska
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2008
2
2 juil. 2008 à 14:23
2 juil. 2008 à 14:23
Tu fait echo 'texte html' après tout le php n'est utilisé qu'au niveau serveur, et c du html que l'utilisateur voie!
bugs02
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2009
5
2 juil. 2008 à 17:43
2 juil. 2008 à 17:43
Merci pour ta reponse still-ka,
mais je ne comprend pas ce que tu veut dire par "tu fait echo..."
et pour le reste, tous les fichiers sont en php même l'index est en php (index.php). Je n'ai aucun fichier html
Une petite chose quand même : j'ai éditer et sauvegarder une page html à partir de web developer, est ce que je peut remplacer l'index.php "d'origine" par la page obtenu que je renomerais index.php pour l'occasion???
mais je ne comprend pas ce que tu veut dire par "tu fait echo..."
et pour le reste, tous les fichiers sont en php même l'index est en php (index.php). Je n'ai aucun fichier html
Une petite chose quand même : j'ai éditer et sauvegarder une page html à partir de web developer, est ce que je peut remplacer l'index.php "d'origine" par la page obtenu que je renomerais index.php pour l'occasion???
bugs02
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2009
5
3 juil. 2008 à 08:12
3 juil. 2008 à 08:12
bonjour, tous le monde
je vois maintenant ce que tu veut dire par :
"Tu fait echo 'texte html' après tout le php n'est utilisé qu'au niveau serveur, et c du html que l'utilisateur voie!"
j'ai lu un tuto sur le php et html qui explique en gros comment ça fonctionne au niveau serveur...
Mais comment faire le fameux "echo" dans ma page index.php qui commence par ça :
si quelq'un peu m'éclairer ?
merci
@+
je vois maintenant ce que tu veut dire par :
"Tu fait echo 'texte html' après tout le php n'est utilisé qu'au niveau serveur, et c du html que l'utilisateur voie!"
j'ai lu un tuto sur le php et html qui explique en gros comment ça fonctionne au niveau serveur...
Mais comment faire le fameux "echo" dans ma page index.php qui commence par ça :
<?php /* $Id: index.php,v 1.5 2005/10/05 14:51:39 stepibou Exp $ +-----------------------------------------------------------------------+ | osCSS Open Source E-commerce | +-----------------------------------------------------------------------+ | Copyright (c) 2005 The osCSS developers | | | | http://www.counteractdesign.com | | | | Portions Copyright (c) 2003 osCommerce | +-----------------------------------------------------------------------+ | This source file is subject to version 2.0 of the GPL license, | | available at the following url: | | http://www.counteractdesign.com/license/2_0.txt. | +-----------------------------------------------------------------------+ */ require_once('includes/application_top.php'); // the following cPath references come from application_top.php $category_depth = 'top'; if (isset($cPath) && tep_not_null($cPath)) { $categories_products_query = tep_db_query("select count(*) as total from " . TABLE_PRODUCTS_TO_CATEGORIES . " where categories_id = '" . (int)$current_category_id . "'"); $cateqories_products = tep_db_fetch_array($categories_products_query); if ($cateqories_products['total'] > 0) { $category_depth = 'products'; // display products } else {
si quelq'un peu m'éclairer ?
merci
@+
still-ska
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2008
2
3 juil. 2008 à 09:53
3 juil. 2008 à 09:53
echo 'code html';
t'insère çà où t'en a besoin. en changean code html par ton code html bien sur
t'insère çà où t'en a besoin. en changean code html par ton code html bien sur
bugs02
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2009
5
3 juil. 2008 à 12:50
3 juil. 2008 à 12:50
re bonjour,
je crois que je ne comprend pas et je pense que c'est normal car je m'exprime mal....
Tout ce je souhaite savoir c'est ou ce trouve "la feuille" ou "page" html ? car je souhaite modifier certain texte et bouton pour personnaliser mon site tout simplement (et ça je sais faire même si j'ai un peu de mal à comprendre ...)
Mais dans le "pack" d'oscss que j'ai télécharger (et qui fonctionne très bien : j'arrive à rajouter mes produits avec photo, description etc etc...) il n'y à aucun fichier en ".html" tout est en ".php"
Malgré cela j'ai reussi grace à la barre d'outils "web developer" à générer un document "html" en cliquant sur "éditer le html" et que j'ai sauvegarder sous le nom de eureka.html et j'obtiens ceci :
Il n'y à que le début du code car c'est un peu long, mais bon à partir de ce document j'arrive à enlever et/ou à rajouter ce que je veut (et voir directement les changements car j'utilise "hyperEdit")
Le problème : ou plutôt la question : Est ce que je peut copier/coller ce document ou le code html qu'il contient, quelque part pour que les changement effectuer soit pris en compte sur mon site ? si oui ou ? ou comment ?
j'avoue avoir un problème de communication mais je pense que là, je vais me faire comprendre, enfin j'espère
merci encore en tout cas d'avoir pris le temps que vous me consacré ... @+
je crois que je ne comprend pas et je pense que c'est normal car je m'exprime mal....
Tout ce je souhaite savoir c'est ou ce trouve "la feuille" ou "page" html ? car je souhaite modifier certain texte et bouton pour personnaliser mon site tout simplement (et ça je sais faire même si j'ai un peu de mal à comprendre ...)
Mais dans le "pack" d'oscss que j'ai télécharger (et qui fonctionne très bien : j'arrive à rajouter mes produits avec photo, description etc etc...) il n'y à aucun fichier en ".html" tout est en ".php"
Malgré cela j'ai reussi grace à la barre d'outils "web developer" à générer un document "html" en cliquant sur "éditer le html" et que j'ai sauvegarder sous le nom de eureka.html et j'obtiens ceci :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xml:lang="fr" xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" lang="fr"><head> <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1"> <title>osCSS </title> <meta name="description" content="osCSS Open Source E-commerce"> <meta name="keywords" content="osCSS,css,Open Source, E-commerce,xhtml,web standard">
Il n'y à que le début du code car c'est un peu long, mais bon à partir de ce document j'arrive à enlever et/ou à rajouter ce que je veut (et voir directement les changements car j'utilise "hyperEdit")
Le problème : ou plutôt la question : Est ce que je peut copier/coller ce document ou le code html qu'il contient, quelque part pour que les changement effectuer soit pris en compte sur mon site ? si oui ou ? ou comment ?
j'avoue avoir un problème de communication mais je pense que là, je vais me faire comprendre, enfin j'espère
merci encore en tout cas d'avoir pris le temps que vous me consacré ... @+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bugs02
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2009
5
3 juil. 2008 à 21:18
3 juil. 2008 à 21:18
bonsoir,
est ce qu'il fraudait le code en entier ? (parce qu'il est long) mais si ça peu vous aidez à m'aider...
si oui faite moi signe
merci encore @+
est ce qu'il fraudait le code en entier ? (parce qu'il est long) mais si ça peu vous aidez à m'aider...
si oui faite moi signe
merci encore @+
bugs02
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2009
5
4 juil. 2008 à 20:26
4 juil. 2008 à 20:26
bonsoir,
je suis de retour, et malheureusement je n'est pas encore trouver de solution
Vous avez peut etre une petite infos ?
même un petit rikiki d'infos ? ça pourais peut etre me mettre sur la voie.....
je suis de retour, et malheureusement je n'est pas encore trouver de solution
Vous avez peut etre une petite infos ?
même un petit rikiki d'infos ? ça pourais peut etre me mettre sur la voie.....
[o.o]REplay
Messages postés
357
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2009
28
5 juil. 2008 à 00:50
5 juil. 2008 à 00:50
Il faut que tu comprennes quelque chose d'important:
Quand quelqu'un se connecte sur une page index.php par exemple, il ne voit pas de code PHP, il ne voit que du HTML:
exemple: http://replay.homeunix.com/index.php.
(ctrl+U avec firefox pr afficher le code source si tu veux)
Tu ne vois que le code que le serveur replay.homeunix.com a généré dynamiquement avant de t'envoyer la page!
Donc au final pour toi, page PHP ou pas, tu ne vois que du HTML.
Par exemple, si je veux que tu vois le mot "Bonjour" sur la page, dans la page index.php, je dois écrire:
echo "Bonjour";
Si je veux afficher "Bonjour Bob!" où Bob est le login d'un utilisateur par exemple, je dois écrire:
echo "Bonjour ".$login." !";
Tu vois le truc? C'est du CODE interprété par ton serveur. Lui il t'envoie pas $login, mais Bob.
Cette notion php côté serveur est une notion très importante. Ce sont les bases! Avant de foncer tête baissée dans du code, essaie de bien penser au principe.
Autre chose:
Plus simple si tu as beaucoup de code uniquement HTML à afficher, au lieu de faire des echo:
<?php
//ici tout ton code php
?>
bla bla bla ton code html bonjour bob et compagnie
<?php
//du code php a nouvea avec des echo si ca te chante
etc...
ava mieux? :)
Quand quelqu'un se connecte sur une page index.php par exemple, il ne voit pas de code PHP, il ne voit que du HTML:
exemple: http://replay.homeunix.com/index.php.
(ctrl+U avec firefox pr afficher le code source si tu veux)
Tu ne vois que le code que le serveur replay.homeunix.com a généré dynamiquement avant de t'envoyer la page!
Donc au final pour toi, page PHP ou pas, tu ne vois que du HTML.
Par exemple, si je veux que tu vois le mot "Bonjour" sur la page, dans la page index.php, je dois écrire:
echo "Bonjour";
Si je veux afficher "Bonjour Bob!" où Bob est le login d'un utilisateur par exemple, je dois écrire:
echo "Bonjour ".$login." !";
Tu vois le truc? C'est du CODE interprété par ton serveur. Lui il t'envoie pas $login, mais Bob.
Cette notion php côté serveur est une notion très importante. Ce sont les bases! Avant de foncer tête baissée dans du code, essaie de bien penser au principe.
Autre chose:
Plus simple si tu as beaucoup de code uniquement HTML à afficher, au lieu de faire des echo:
<?php
//ici tout ton code php
?>
bla bla bla ton code html bonjour bob et compagnie
<?php
//du code php a nouvea avec des echo si ca te chante
etc...
ava mieux? :)
bugs02
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2009
5
8 juil. 2008 à 20:58
8 juil. 2008 à 20:58
bonjour,
merci de ton aide, j'ai bien compris le 'echo" mais j'ai du poser la mauvaise question
voilà j'ai des truc écrit sur mon site que je voudrais enlever du style : Qté....
ou : Ce produit a été ajouté à notre catalogue le Thursday 26 June 2008.
Si j'ai bien compris ce genre de phrase c'est du code html ? :
<p id="productDateAdded">Ce produit a été ajouté à notre catalogue le Thursday 26 June 2008.</p>
alors moi j'aimerais savoir OU est la page.html qui contient entre autres cette ligne de code ???
car je ne là trouve pas !!!
vous allez me dire : "ben d'ou tu là sort celle là?" j'ai obtenus cette ligne de code avec la toolbar web developer et j'ai cliquer sur le bouton "éditer le html " et j'ai modifier, mais quand je quite web developer tout redeveins comme avant ?comment?pourquoi?
s'il vous plait aidez moi et je pourais peut etre vous aidez à mon tour dans un autre domaine de competence
mercii @+ :-)
merci de ton aide, j'ai bien compris le 'echo" mais j'ai du poser la mauvaise question
voilà j'ai des truc écrit sur mon site que je voudrais enlever du style : Qté....
ou : Ce produit a été ajouté à notre catalogue le Thursday 26 June 2008.
Si j'ai bien compris ce genre de phrase c'est du code html ? :
<p id="productDateAdded">Ce produit a été ajouté à notre catalogue le Thursday 26 June 2008.</p>
alors moi j'aimerais savoir OU est la page.html qui contient entre autres cette ligne de code ???
car je ne là trouve pas !!!
vous allez me dire : "ben d'ou tu là sort celle là?" j'ai obtenus cette ligne de code avec la toolbar web developer et j'ai cliquer sur le bouton "éditer le html " et j'ai modifier, mais quand je quite web developer tout redeveins comme avant ?comment?pourquoi?
s'il vous plait aidez moi et je pourais peut etre vous aidez à mon tour dans un autre domaine de competence
mercii @+ :-)
[o.o]REplay
Messages postés
357
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2009
28
8 juil. 2008 à 23:12
8 juil. 2008 à 23:12
ça n'a rien à voir avec webdeveloper...
Il faut que tu accède aux fichiers de ton site web, et que tu les modifient avec un éditeur de texte. webdeveloper te permet de voir les éventuelles erreurs de syntaxes de ta page, et éventuellement de te les "surligner" dans sa console.
Ou est ton site? Sur ton ordinateur? sur un serveur auquel tu as accés physiquement? Ou chez un hébergeur?
++
Il faut que tu accède aux fichiers de ton site web, et que tu les modifient avec un éditeur de texte. webdeveloper te permet de voir les éventuelles erreurs de syntaxes de ta page, et éventuellement de te les "surligner" dans sa console.
Ou est ton site? Sur ton ordinateur? sur un serveur auquel tu as accés physiquement? Ou chez un hébergeur?
++
bugs02
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2009
5
9 juil. 2008 à 13:07
9 juil. 2008 à 13:07
salut,
le site est en ce moment sur mon mac (en local) et le problème c'est que je ne sais pas ou est le fichier à modifier
ça devrait etre un document qui fini par .html ou .php ???
le site est en ce moment sur mon mac (en local) et le problème c'est que je ne sais pas ou est le fichier à modifier
ça devrait etre un document qui fini par .html ou .php ???
[o.o]REplay
Messages postés
357
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2009
28
9 juil. 2008 à 13:22
9 juil. 2008 à 13:22
Si tu me pose cette question, c'est que tu n'as pas compris ce que je t'ai expliqué: ça peut être les deux, tu ne vois pas la différence dans ton navigateur web entre une page php ou html ou même asp.
ouvre tous les fichiers avec un éditeur de texte, et recherche le texte voulu.
Pr étre rapide, tu copie le texte que tu recherche, et tu fais, une fois que tous les documents sont ouverts:
pomme+f (affiche la fenétre de recherche)
pomme+v (colle ton texte)
pomme+entrée (recherche ton texte et le surligne si il le trouve)
pomme+w (ferme ton document)
voila.
++
ouvre tous les fichiers avec un éditeur de texte, et recherche le texte voulu.
Pr étre rapide, tu copie le texte que tu recherche, et tu fais, une fois que tous les documents sont ouverts:
pomme+f (affiche la fenétre de recherche)
pomme+v (colle ton texte)
pomme+entrée (recherche ton texte et le surligne si il le trouve)
pomme+w (ferme ton document)
voila.
++
bugs02
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2009
5
17 juil. 2008 à 11:46
17 juil. 2008 à 11:46
bonjours,
J'ai trouvé la solution : j'ai fait comme tu as dit et j'ai trouver le fichier que je voulais, en fait sur osCSS il était dans
Oscss/includes/language/french/index.php
voilà
J'ai trouvé la solution : j'ai fait comme tu as dit et j'ai trouver le fichier que je voulais, en fait sur osCSS il était dans
Oscss/includes/language/french/index.php
voilà
[o.o]REplay
Messages postés
357
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2009
28
17 juil. 2008 à 13:10
17 juil. 2008 à 13:10
ah bonne nouvelle :)
L'explication concernant la différence entre php et html est pas mal, mais en fait je crois pas que ça réponde à la question même si ça permet de comprendre le principe. Pour continuer dans la lignée de cette explication, lorsque osCSS calcule une page web pour l'envoyer (en html) à ton navigateur, il utilise les paramètres fournis dans l'adresse (genre index.php?cPath=xxx) pour savoir ce que tu as demandé, il va chercher les infos dans sa base de données, ensuite il mouline tout ça pour en faire du code html et au final il le met en forme en utilisant un modèle de page web ("template").
Le "template" en question définit comment doit apparaître la page à l'écran. Tu trouveras les différents modèles proposés dans le dossier "templates". Tu y verras différents dossiers qui portent le même nom que les modèles proposés dans le menu "Configuration > Templates" de l'admin de ta boutique osCSS. Chacun de ces dossiers contient des fichiers ".css" qui sont les feuilles de style du template. Un feulle de style est un document qui décrit dans les détails comment doit être affiché chaque élement (police de caractère, taille, espacements etc...).
Par exemple dans ton cas, pour que la ligne qui indique la date d'ajout du produit ne s'affiche pas, il suffit de rechercher "productDateAdded" dans les fichiers .css correspondant au template que tu as activé dans l'admin et ensuite tu y ajoutes #productDateAdded {display:none;}
Par contre le fichier includes/language/french/index.php dont tu parlais ne contient que les traductions des différents textes en français, donc ça te permet de modifier le texte mais pas de supprimer totalement l'affichage de la date d'ajout du produit.
J'espère avoir éclairé ta lanterne...
Nicolas
Le "template" en question définit comment doit apparaître la page à l'écran. Tu trouveras les différents modèles proposés dans le dossier "templates". Tu y verras différents dossiers qui portent le même nom que les modèles proposés dans le menu "Configuration > Templates" de l'admin de ta boutique osCSS. Chacun de ces dossiers contient des fichiers ".css" qui sont les feuilles de style du template. Un feulle de style est un document qui décrit dans les détails comment doit être affiché chaque élement (police de caractère, taille, espacements etc...).
Par exemple dans ton cas, pour que la ligne qui indique la date d'ajout du produit ne s'affiche pas, il suffit de rechercher "productDateAdded" dans les fichiers .css correspondant au template que tu as activé dans l'admin et ensuite tu y ajoutes #productDateAdded {display:none;}
Par contre le fichier includes/language/french/index.php dont tu parlais ne contient que les traductions des différents textes en français, donc ça te permet de modifier le texte mais pas de supprimer totalement l'affichage de la date d'ajout du produit.
J'espère avoir éclairé ta lanterne...
Nicolas