Style CSS, un deuxième a: et a:hover?
Résolu/Fermé
thejameskiller
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2014
-
1 juil. 2008 à 15:10
thejameskiller Messages postés 22 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 7 juil. 2008 à 15:25
thejameskiller Messages postés 22 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 7 juil. 2008 à 15:25
A voir également:
- Style CSS, un deuxième a: et a:hover?
- Style word - Guide
- Deuxieme ecran pc - Guide
- Créer un deuxième compte facebook - Guide
- Créer un deuxième compte instagram - Guide
- Utiliser tablette comme deuxieme ecran - Guide
3 réponses
Darkito
Messages postés
1191
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
545
1 juil. 2008 à 15:18
1 juil. 2008 à 15:18
Bonjour,
tu peux préciser les styles à l'intérieur de chaque div.
Par exemple si tu as une <div id="menu">
alors tu peux créer le style menu.a et menu.a:hover
idem pour les autres div
tu peux préciser les styles à l'intérieur de chaque div.
Par exemple si tu as une <div id="menu">
alors tu peux créer le style menu.a et menu.a:hover
idem pour les autres div
thejameskiller
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2014
2
1 juil. 2008 à 16:05
1 juil. 2008 à 16:05
Alors voici mon menu:
Dans cette partie il me faut un style de lien (blanc et hover qui sont déjà configuré comme suit)
Maintenant j'aimerai que dans le tableau suivant j'ai un autre style de lien
<table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" background="../images/bandeau.png"> <tr> <td height="30"> </td> <td width="769" height="30" class="Style2"><div align="center" class="Menu"><a href="../pages/accueil.html">ACCUEIL</a> | <a href="../pages/atelier.html">ATELIER</a> | <a href="../pages/jcp.html">JEAN-CLAUDE PIEROT</a> | <a href="../pages/echos.html">PAROLES</a> | <a href="../pages/news.html">NEWS</a> | <a href="../pages/infos.html">INFOS</a> | <a href="../pages/contact.html">CONTACT</a> | <a href="../pages/pda.html">PLAN D'ACCES</a> </div></td> <td height="30"> </td> </tr> </table>
Dans cette partie il me faut un style de lien (blanc et hover qui sont déjà configuré comme suit)
a:link, a:visited { color:#FFFFFF; text-decoration: none; } a:hover { color: #fccb67; text-decoration:none; background-color: a6423e;
Maintenant j'aimerai que dans le tableau suivant j'ai un autre style de lien
<table width="666" border="0" align="center"> <tr> <td width="660" class="text"><!-- TemplateBeginEditable name="texte" --><!-- TemplateEndEditable --></td> </tr> </table>
Darkito
Messages postés
1191
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
545
1 juil. 2008 à 16:32
1 juil. 2008 à 16:32
En fait si tu veux réutiliser plusieurs le même style par la suite dans différentes Table, tu peux faire aisni :
et ensuite créer un style
de même pour l'autre tableau :
l'avantage de créer une classe est que tu peux l'appliquer à plusieurs tableaux à la fois
<table class="menu" width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" background="../images/bandeau.png">
et ensuite créer un style
menu.a:link, menu.a:visited { color:#FFFFFF; text-decoration: none; }
de même pour l'autre tableau :
<table class="autreTableau" width="666" border="0" align="center">
l'avantage de créer une classe est que tu peux l'appliquer à plusieurs tableaux à la fois
thejameskiller
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2014
2
>
Darkito
Messages postés
1191
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
1 juil. 2008 à 16:37
1 juil. 2008 à 16:37
ok ok je vais essayer ça :)
Merci beaucoup
Merci beaucoup
thejameskiller
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2014
2
1 juil. 2008 à 16:47
1 juil. 2008 à 16:47
Bon je ne comprends pas :S
Alors voila peux tu m'indiquer exactement à quoi doit ressembler la page plus bas et la feuille de style...
Il y a deux tableau, dans le premier j'aimerai que le texte reste noir mais que les liens soit blanc (c'est un exemple pas besoin des valeurs de couleurs) et dans le deuxième cadre j'ai toujours mon texte en noir mais faut que mon lien soit d'une couleur différente. Et toujours avec un roll over
J'espère que ça t'ennuie pas :)
Encore merci
Alors voila peux tu m'indiquer exactement à quoi doit ressembler la page plus bas et la feuille de style...
Il y a deux tableau, dans le premier j'aimerai que le texte reste noir mais que les liens soit blanc (c'est un exemple pas besoin des valeurs de couleurs) et dans le deuxième cadre j'ai toujours mon texte en noir mais faut que mon lien soit d'une couleur différente. Et toujours avec un roll over
<body> <table width="200" border="1"> <tr> <td><p>Ceci est du texte</p> <p><a href="#">Et ici c'est un lien</a></p></td> </tr> </table> <p> </p> <table width="200" border="1"> <tr> <td><p>Ceci est du texte</p> <p><a href="#">Et ici c'est un lien</a></p></td> </tr> </table> <p> </p> </body> </html>
J'espère que ça t'ennuie pas :)
Encore merci
Darkito
Messages postés
1191
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
545
1 juil. 2008 à 20:35
1 juil. 2008 à 20:35
Salut,
j'avais effectivement fait des imprécisions dans mes explications...
J'avais pas fait de css depuis quelques temps.
Voilà le code qui fonctionne. Le problème de syntaxe était au niveau de la déclaration des styles.
j'avais effectivement fait des imprécisions dans mes explications...
J'avais pas fait de css depuis quelques temps.
Voilà le code qui fonctionne. Le problème de syntaxe était au niveau de la déclaration des styles.
<html> <style> .menu a { color:#000000; text-decoration: none; } .menu a:hover { color:#FFFFFF; text-decoration: none; } .contenu a { color:#000000; text-decoration: none; } .contenu a:hover { color:#FF33FF; text-decoration: none; } </style> <body> <table class="menu" width="200" border="1"> <tr> <td><p>Ceci est du texte</p> <p><a href="#">Et ici c'est un lien</a></p></td> </tr> </table> <p> </p> <table class="contenu" width="200" border="1"> <tr> <td><p>Ceci est du texte</p> <p><a href="#">Et ici c'est un lien</a></p></td> </tr> </table> <p> </p> </body>
thejameskiller
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2014
2
>
Darkito
Messages postés
1191
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
7 juil. 2008 à 15:25
7 juil. 2008 à 15:25
Parfait!
Ca fonctionne :)
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer un peu le CSS, je sens que ça va m'être très utile.
PS: désolé pour le retard dans ma réponse, mais j'étais au Japan Expo toute la semaine ^^
Ca fonctionne :)
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer un peu le CSS, je sens que ça va m'être très utile.
PS: désolé pour le retard dans ma réponse, mais j'étais au Japan Expo toute la semaine ^^
1 juil. 2008 à 15:46
Alors explique moi plus précisement si tu veux bien:
- comment je définis le "div id" sur un tableau par exemple (a quoi doit ressembler le code), pour que tout les liens contenu dans ce tableau soit affecté par le nouveau style mais pas le reste de la page donc.
- dans ma feuille de style à quoi ressemble le code de ce "div id"
est-ce tout simplement (en prenant comme div id: menu):
.menu.a {
font-family:
color:
font-size:
}
en tout cas merci de m'avoir déjà mis sur la piste ^^
1 juil. 2008 à 15:49