PHP5 et EasyPhp2.0 : PHP ne fonctionne pas
Résolu/Fermé5 réponses
J'ai trouvé !
Il s'agit du paramètre short_open_tag, qui doit être à On dans php.ini pour pouvoir utiliser les balises simples (dont "<?").
Sous EasyPhp 1.8, il est à On par défaut.
Sous EasyPhp 2.0, il est à Off par défaut.
C'est tellement évident ! (quand on le sait...)
Il s'agit du paramètre short_open_tag, qui doit être à On dans php.ini pour pouvoir utiliser les balises simples (dont "<?").
Sous EasyPhp 1.8, il est à On par défaut.
Sous EasyPhp 2.0, il est à Off par défaut.
C'est tellement évident ! (quand on le sait...)
Effectivement ça marche avec "<?php"
Cela veut dire que PHP5 ne supporte plus les balises d'ouverture "<?" simples ???
Il y a des millions de pages à réécrire sur le web !
Dont plusieurs centaines des miennes...
Bonjour la compatibilité ascendante !
Cela veut dire que PHP5 ne supporte plus les balises d'ouverture "<?" simples ???
Il y a des millions de pages à réécrire sur le web !
Dont plusieurs centaines des miennes...
Bonjour la compatibilité ascendante !
Les nouvelles versions de EasyPhp utilisent les options "strictes" des langages, en particulier celles de PHP5. Dans ces conditions, l'option short_open_tag est à off
Du coup, toutes les balises incomplètes ne sont pas interprétées.
en particulier, <?, qui auparavant marquait l'ouverture d'un script PHP, n'est plus reconnu. Il faut mettre la balise complète, <?php
Il est souhaitable de mettre à jour toutes les anciennes pages, qui seront ainsi conformes aux nouveaux standards PHP. Un bon cherche&remplace (avec des expressions régulières pour éliminer des risques de confusion éventuels) fait l'affaire.
Cependant, il est possible de tout laisser en l'état et de revenir aux errements anciens de PHP4. Dans le fichier php.ini, il suffit de remplacer la ligne
par
Du coup, toutes les balises incomplètes ne sont pas interprétées.
en particulier, <?, qui auparavant marquait l'ouverture d'un script PHP, n'est plus reconnu. Il faut mettre la balise complète, <?php
Il est souhaitable de mettre à jour toutes les anciennes pages, qui seront ainsi conformes aux nouveaux standards PHP. Un bon cherche&remplace (avec des expressions régulières pour éliminer des risques de confusion éventuels) fait l'affaire.
Cependant, il est possible de tout laisser en l'état et de revenir aux errements anciens de PHP4. Dans le fichier php.ini, il suffit de remplacer la ligne
short_open_tag = Off
par
short_open_tag = On
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
2 juil. 2008 à 09:37
2 juil. 2008 à 09:37
il faut ouvrir ta balise php comme ca:
<?php
et non pas comme ca <?
De plus, il faut arreter d utiliser php, regarde de quand data la derniere mise a jour ! c est encore une version beta
telechargez wamp ou qqch qui est encore entretenu
<?php
et non pas comme ca <?
De plus, il faut arreter d utiliser php, regarde de quand data la derniere mise a jour ! c est encore une version beta
telechargez wamp ou qqch qui est encore entretenu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
2 juil. 2008 à 10:51
2 juil. 2008 à 10:51
il etait deja fortement recommandé de les utiliser avant !
je croi que c est modifiable quelque part... je sais pas ou ;)
c est surement ppour eviter des conflicts avec d autres languages dynamiques qui vouddraient utiliser <?
merci de mettre le sujet en resolu
je croi que c est modifiable quelque part... je sais pas ou ;)
c est surement ppour eviter des conflicts avec d autres languages dynamiques qui vouddraient utiliser <?
merci de mettre le sujet en resolu
il etait deja fortement recommandé de les utiliser avant !
C'est vrai, mais au passage de php3 à php4 j'avais pris l'habitude de ne plus les mettre.
En y réfléchissant bien, c'est forcément configurable : je maintiens une dizaine de sites, chez des herbergeurs aussi bien professionnels (Online, MagicOnLine) que "amateurs" (Free). Tous ces hébergeurs sont passés à Apache2 et Php5.
Or mes pages continuent de fonctionner correctement chez ces hébergeurs, avec des balises php simples (<?)
Maintenant, où se trouve LA ligne qui règle ça dans les centaines de lignes de httpd.conf et php.ini ???
C'est vrai, mais au passage de php3 à php4 j'avais pris l'habitude de ne plus les mettre.
En y réfléchissant bien, c'est forcément configurable : je maintiens une dizaine de sites, chez des herbergeurs aussi bien professionnels (Online, MagicOnLine) que "amateurs" (Free). Tous ces hébergeurs sont passés à Apache2 et Php5.
Or mes pages continuent de fonctionner correctement chez ces hébergeurs, avec des balises php simples (<?)
Maintenant, où se trouve LA ligne qui règle ça dans les centaines de lignes de httpd.conf et php.ini ???