Lecture seul.

cleogir -  
 ademus -
J'enregistre les données d'un programme sur mon CD-R. Je prends le CD fraichement gravé etje l'installe dans un autre Ordi. Je copie les données sur une partition. Tout va bien.
J'ouvre le programme qui gère les données qu'il va chercher et charge dans le programme. Jusque là tout fonctionne. Lorsque je veux modifier les données, je me fais dire que je ne peux rien effectuer, puisque les données sont en lecture seul. Le problème vient du fait que Window a donné ordre de Lecture seul et je ne sais ou le désactiver. En fait quoi et ou pour corriger mon problème.

Merci à l'avance au fin connaisseur.

Clement
A voir également:

3 réponses

cleogir

Je suis sous Window98se.
Merci.
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

En fait, toute copie de fichier du cd vers le dd devient en lecture seule. Il suffit de faire un clic droit -> Propriété sur le fichier et de retirer l'attribut "lecture seule" pour qu'il soit à nouveau modifiable.

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
cleogir

Bonjour Dje.

CE que tu dis semble être correct. Si tu m'as lu, je te disais que je n'avais rien de cocher dans les attriibuts.
Cé ça qui me met en beau tttttttt

J'ai fait essayer à un de mes amis mes données. Il a fait ce que tu dis et cela a fonctionné. Lorsqu'il a ouvert les attributs il voit LECTURE SEUL coché. Lorsque je les ouvre elle ne le sont pas.
Les trois options ne sont pas cochées et si j'ouvre ces données on me dit qu'il est en lecture seul. Ou est la mmmmmmmde?

Merci à l'avance. Lorsque je fais une copie sur disquettes compressées tout est correct.
Salut

Cleogir
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

"Cé ça qui me met en beau tttttttt " -> Hein?

"Les trois options ne sont pas cochées et si j'ouvre ces données on me dit qu'il est en lecture seul." -> A tout hasard, essaie de cocher/decocher la case lecture seul, tu souffres peut-etre d'un bug.

Si ca ne macrhe pas:
Es-tu a jour dans les Update Windows?
As-tu un anti-virus et un anti-spyware?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
ademus

ma contribution à ce pb; ça ne le régle pas mais ça le contourne :

Quand je copiais un dossier du CD ROM Sur disque dur, il conservait son attribut "en lecture seule", impossible de changer cela.

J ai copié le dossier dans un autre emplacement du Disque dur :
sous c:\

Là j ai viré "lecture seule". Aprés, l attribut restait affiché ds l onglet propriété mais malgré cela j arrivais à ecrire ds ce dossier.

Pour finir j ai déplacé mon dossier problématique à l emplacement désiré et ça a marché.
0