Mode texte C

Résolu
Ma7moo7 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ma7moo7 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
une question vague et toute bête :-)
j'ai un jeu à écrire en C mais on me demande de le faire "en mode texte", je ne comprend pas bien ce que veut dire le mode texte : je ne peux pas faire d'interface graphique? le faire en console et non en fenetre?
Personnellement j'adore utiliser la bibliothèque SDL, alors je ne vais plus l'utiliser ? :((
Merci.
A voir également:

7 réponses

mype Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   437

"mode texte" je pense que ça veut dire sans utiliser de lib graphique...
donc ça doit etre un jeu avec des ligne de texte dans la console
0
igeek96 Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

je confirme, c'est ca. En mode texte, on pas besoin de librairie externe, le programme s'execute dans la fenetre MS-DOS.
0
Ma7moo7

merci, seulement voila, il s'agit du jeu "bejewelled", ou "diamands" en français, vous le connaissez surement, on me demande de réaliser ce jeu en console ?!
0
igeek96 Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

En console ou Sur une console?
0
Ma7moo7

non sur PC mais en console, non pas en fenetre, en fait c cela ma question, avant de m'attaquer à sa réalisation, je ne comprend pas ce qu'est le "mode texte", ou plutot je ne veux pas admettre que c'est en mode console et non graphique :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ma7moo7 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Je récapitule, ma demande n'est pas claire,

on me demande d'écrire un programme C implémentant un jeu (bejewelled) avec une interface texte.
Le programme proposera un écran fixe en mode texte de 8X8 caractères.

Merci infiniment de m'apporter la réponse. J'ai hate de commencer, je veux seulement être "fixé". Merci.
0

Un programme en mode texte est tout simplement un programme qui s'exécute sans afficher de graphiques, mais que du texte. Ainsi (par exemple), si on veut créer une partition, on ne cliquera pas sur "créer une partition" mais on écrira "fairepartition" . L'utilisation de la souris est inutil.

Bon exemple : http://www.spip.net/local/cache-vignettes/L279xH367/mode-texte-1111602934.png
0
Ma7moo7 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Merci beaucoup pour la réponse, j'ai bien saisi :)
0