Serveur d'impression en 54 sur routeur 108

Mouse24 -  
 SOURIS24 -
URGENT !

Bonsoir,

Voilà sur un futur réseau équipé d'un routeur en 108 mbps, puis-je faire cohabiter cette configuration :

Dans le bureau :
1 routeur 108 mbps netgear WGT624
2 pc de bureau équipés de carte PCI108mbps
1 imprimante usb + 1 serveur d'impression Linksys WPS54G (seulement 54 !!!)

En terrasse à 40 mètres :
1 pc portable Vostro Dell ... 108 mbps ...

Voilà donc ma question : Je vais fréquemment utiliser le Vostro en terrasse, à une quarantaine de mètres du routeur, maison de campagne oblige ... Je m'interroge sur les capacités du serveur d'impression et de sa liaison avec le PC portable ??? Comment cela fonctionne-t-il ?

Est-ce le routeur qui fait le lien est donc dans ce cas peu importe que le serveur d'impression ne fasse que 54 mbps car le serveur d'impression se trouvera à côté du routeur ... Ou est-ce que la demande d'impression de document du PC portable est directement envoyée au serveur d'impression ? Dans ce cas, il y aurait un soucis car la distance est trop importante en fonction des capacités du serveur d'impression...

En résumé, un serveur d'impression 54mbps situé à côté d'un routeur 108 mbps, peut-il bien fonctionner à 40mètres d'un pc portable, le tout dans un réseau majoritairement en 108 mbps ?

Merci pour votre aide car je n'y connais pas grand-chose (même rien) et c'est assez urgent.
A voir également:

6 réponses

Mouse24

Personne ? :-(
0
mouse24

... SVP ...
0
Mouse24

... up ... :-)
0
souris24

Je reformule ma question :

Si je prends un seveur d'impression Linksys WPS54G en WiFi 802.11g 54 M/bps :
https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/wifi-reseau-bluetooth/serveur-d-impression-wifi/l-107151208.html

... va-t-il communiquer avec mon portable (carte 108 M/bps) en seulement 54 M/bps ... ou va-t-il d'abord communiquer avec mon routeur qui lui communiquera ensuite en WiFi 802.11g 108 M/bps avec mon portable donc sur une + grande distance ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
souris24

Je reformule ma question :

Si je prends un seveur d'impression Linksys WPS54G en WiFi 802.11g 54 M/bps :
https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/wifi-reseau-bluetooth/serveur-d-impression-wifi/l-107151208.html

... va-t-il communiquer avec mon portable (carte 108 M/bps) en seulement 54 M/bps ... ou va-t-il d'abord communiquer avec mon routeur (802.11g 108 M/bps) qui communiquera ensuite en WiFi 802.11g 108 M/bps avec mon portable donc sur une + grande distance ?

Merci.
0
SOURIS24

Pas d'avis ?
0