Comment faire reconnaitre gps mio c520 sur pc

Fermé
gregbulle - 1 juil. 2008 à 22:56
 joker - 24 juil. 2008 à 01:04
Bonjour,
je viens d'acheter un gps mio c520 et je n'arrive pas le connecter a mon pc.
je branche le gps via usb , il y a detection nouveau materiel... installation auto et ne reconnait pas - installation avec dvd et ne reconnait pas -???
j'ai essayé dans pano config, gestion peripherique, et la ? jaune sur usb device , donc clic droit et mise a jour pilote...
et ca ne marche pas non plus !!!
quelqu'un a t il le meme probleme ???
a l'aide svp
merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
avant toute chose il faut copier dans le sous-répertoire "c:\windows\system32\drivers\" les fichiers trouvés sur le CD de Mio (dans "install" puis "usbdriver"), à savoir : WCEUSBSH.INF et WCEUSBSH.SYS
Ouvrir le "panneau de configuration" puis "système" puis "gestionnaire de périphériques", nouvelle fenêtre : choisir "rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur". Puis "Me laisser choisir parmi une liste de pilote de périphériques sur mon ordinateur"
une autre fenêtre, cliquer sur "parcourir" et aller dans "c:\windows\system32\drivers\" où on doit retrouver WCEUSBSH.INF (copié au point "1"), sélectionner ce fichier, puis, cliquer sur "ouvrir" puis sur "OK"
Windows installe le pilote "original" de Mio.
Voilà A+
0
Bonjour et merci pour la reponse rapide car je pars en vacance vendredi....
Bon j'ai fait ce que tu as dit a la lettre et ca ne marche pas - apres un petit labs de temps une fenetre avec IMPOSSIBLE D'INSTALLER CE MATERIEL - le materiel n'a pas ete installer car l'assistant ne trouve pas le logiciel necessaire ???
Alors je suis aller voir dans c:\windows\systeme32\drivers\ et la il y a bien le fichier wceusbsh.inf (57.5 ko) mais le fichier wceusbsh.sys (31.3ko) n'est pas remplace pas celui du cd mio de (36.8ko) alors que qand je fait un copier coller il me demande de le remplacer et je lui di ok ???

je ne comprend pas pourquoi

merci pour l'aide

A+
greg
0
cpmr > gregbulle
2 juil. 2008 à 10:51
Re,
as tu installer miotransfert hack pour la reconnaissance du Mio.
0
gregbulle > cpmr
2 juil. 2008 à 10:59
oui mio transfert est bien installer sur le pc a partir du cd d'instal de mio
0
regarde au niveau du gestionnaire de periférique si tu n'as pas un autre nom comme pocket PC, plustôt que les prises USB, j'ai eu le tour sur un 268 pour la reconnaissance avec vista.
Connecte ton Gps et vérifi si en racine du gestionnaire yu n'as pas un ajout de materiel, (pocket pc ou autre) ,si oui faire la manip d'installation avec se materiel, mais il faut bien examiner car je ne l'ai pas vu du premier coup.
Si non regarde si il n'est pas considéré comme disque externe lorsqu'il est connecté.
A+
0
gps connecté au pc, dans gestionnaire de perif :
? jaune sur autre perif , clic gauche
? jaune sur usb device , cic droit et propriété : pas de pilote instalé pour ce perif (code 28)
et la boucle est bouclé car je n'arrive pas a installé le pilote

quelle galere !!!!!

A+
greg
0
Bonjour,
il me semble que le Mio C520 se comporte comme disque externe, fait une recherche de ce côté.
A+
0
salut jai un petit soucil avec mon gps mio c520 kan je ve ouvrir miomap il me di ke certain fichiers manquent keske je pe faire pour reparé ce probleme repondé moi c urgent merci
0