Problème lecteur/graveur CD LG
Résolu
Cinvisch
-
gouby Messages postés 386 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gouby Messages postés 386 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon lecteur/graveur CD LG GCE-8320B. Il marchait nickel mais maintenant le PC ne le reconnaît pas pour je ne sais quelle raison :S "Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)" Voilà ce que me disent les propriétés... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci =)
J'ai un problème avec mon lecteur/graveur CD LG GCE-8320B. Il marchait nickel mais maintenant le PC ne le reconnaît pas pour je ne sais quelle raison :S "Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)" Voilà ce que me disent les propriétés... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci =)
A voir également:
- Problème lecteur/graveur CD LG
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Clone cd - Télécharger - Gravure
15 réponses
bonjour
essaye de réparer le registre en faisant ca :
Depuis la console de récupération de Windows XP, tapez : SCANREG /RESTORE
essaye de réparer le registre en faisant ca :
Depuis la console de récupération de Windows XP, tapez : SCANREG /RESTORE
Je suis vraiment trop noob ^^ Comment fais tu pour ouvrir la console de récupération? =S Désolé pour ce genre de questions...
ok, bon alors on va aller au plus simple
installe et lance regcleaner
tuto regcleaner
https://forums.cnetfrance.fr
installe et lance regcleaner
tuto regcleaner
https://forums.cnetfrance.fr
Voilà c'est fait! J'ai suivi le didacticiel et ça a marché comme prévu. Que dois-je faire maintenant?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok, alors tu clique droit dessus = désinstaller le pilote
une fois le pilote désinstaller, tu refais regcleaner
et ensuite tu éteinds et rallume ton pc, normalement ca va réinstaller le driver du lecteur
une fois le pilote désinstaller, tu refais regcleaner
et ensuite tu éteinds et rallume ton pc, normalement ca va réinstaller le driver du lecteur
ok , alors maintenant tu installe les pilotes apsi = http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2643 gravure pilotes aspi pour lecteur graveur de cd dvd
et ensuite tu retourne dans le gestionnaire de periph = clique droit sur le pilote = mettre a jour le pilote
et ensuite tu retourne dans le gestionnaire de periph = clique droit sur le pilote = mettre a jour le pilote
Non, ça ne fonctionne pas... Il ne reconnaît pas le fichier téléchargé (wnaspi32.dll) comme un pilote et je ne peux donc pas mettre à jour... =S
aie
bon on va essayer un autre truc :
rechercher les clefs "UpperFilters" et "LowerFIlters"
dans la base de registre
menu Démarrer/Exécuter
tu tappes "regedit" et Entrée
puis dans la partie gauche , tu déroules l'arborescence pour aller à
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Class\{4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} >
recherche à droite "upperfilters" et "lowerfilters"
ces deux valeurs de clé doivent-être enlevées dans la partie de droite , colonne "Nom"
et ensuite redémarrer le pc, si cela ne fait, il reste une solution
tu ouvre ta tour la ou il y a ton lecteur de cd rom
sur la droite du cd rom il y a l alimentation tu la deconecte quelque instants puis tu remet la fiche et tu redemare ton ordi
bon on va essayer un autre truc :
rechercher les clefs "UpperFilters" et "LowerFIlters"
dans la base de registre
menu Démarrer/Exécuter
tu tappes "regedit" et Entrée
puis dans la partie gauche , tu déroules l'arborescence pour aller à
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Class\{4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} >
recherche à droite "upperfilters" et "lowerfilters"
ces deux valeurs de clé doivent-être enlevées dans la partie de droite , colonne "Nom"
et ensuite redémarrer le pc, si cela ne fait, il reste une solution
tu ouvre ta tour la ou il y a ton lecteur de cd rom
sur la droite du cd rom il y a l alimentation tu la deconecte quelque instants puis tu remet la fiche et tu redemare ton ordi