Problème lecteur/graveur CD LG

Résolu
Cinvisch -  
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon lecteur/graveur CD LG GCE-8320B. Il marchait nickel mais maintenant le PC ne le reconnaît pas pour je ne sais quelle raison :S "Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)" Voilà ce que me disent les propriétés... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci =)
A voir également:

15 réponses

gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour

essaye de réparer le registre en faisant ca :

Depuis la console de récupération de Windows XP, tapez : SCANREG /RESTORE
0
Cinvisch

Je suis vraiment trop noob ^^ Comment fais tu pour ouvrir la console de récupération? =S Désolé pour ce genre de questions...
0
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

ok, bon alors on va aller au plus simple

installe et lance regcleaner

tuto regcleaner
https://forums.cnetfrance.fr
0
Cinvisch

Voilà c'est fait! J'ai suivi le didacticiel et ça a marché comme prévu. Que dois-je faire maintenant?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et maintenant , tu as toujours le même probleme ?
0
Cinvisch

Oui =S
0

ok, dans le gestionnaire de peripherique, tu as point jaune au niveau du pilote de lecteur ?
0
Cinvisch

Oui exactement
0

ok, alors tu clique droit dessus = désinstaller le pilote

une fois le pilote désinstaller, tu refais regcleaner

et ensuite tu éteinds et rallume ton pc, normalement ca va réinstaller le driver du lecteur
0
Cinvisch

Ca ne marche toujours pas... Et les pilotes ne se sont pas réinstallés...
0

ok , alors maintenant tu installe les pilotes apsi = http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2643 gravure pilotes aspi pour lecteur graveur de cd dvd

et ensuite tu retourne dans le gestionnaire de periph = clique droit sur le pilote = mettre a jour le pilote
0
Cinvisch

Non, ça ne fonctionne pas... Il ne reconnaît pas le fichier téléchargé (wnaspi32.dll) comme un pilote et je ne peux donc pas mettre à jour... =S
0

aie

bon on va essayer un autre truc :

rechercher les clefs "UpperFilters" et "LowerFIlters"
dans la base de registre
menu Démarrer/Exécuter
tu tappes "regedit" et Entrée
puis dans la partie gauche , tu déroules l'arborescence pour aller à
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Class\{4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE1031­8} >
recherche à droite "upperfilters" et "lowerfilters"
ces deux valeurs de clé doivent-être enlevées dans la partie de droite , colonne "Nom"

et ensuite redémarrer le pc, si cela ne fait, il reste une solution

tu ouvre ta tour la ou il y a ton lecteur de cd rom
sur la droite du cd rom il y a l alimentation tu la deconecte quelque instants puis tu remet la fiche et tu redemare ton ordi

0
Cinvisch

OUAIIIIIIIS =P Ca a marché le coup de supprimer les Lower et UpperFilters!!!
Merci 1000 fois pour ton aide et ton temps!!
MERCI MERCI MERCI >> Je n'avais que très peu envie de formater mon PC à cause de ça alors merci =D
0

de rien

j'aurai pu y penser plutot, surtout que dans ton message initial, c est bien une question de registre
enfin bref, le principal, c'est que tout est rentré dans l'ordre

a+
0