Problème de formatage

scarabe21 -  
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
c'est le bordel sur mon 2ème ordi. Plein de virus... J'ai décidé de le formater et de réinstaller 2000 et pas XP, car il est trop lent.
J'ai jamais formaté un ordi, alors j'ai qq questions
D'après ce que j'ai compris, dans le Bios je règle la séquence de boot avec le cd avant C:
Mais quelque soit la sequence de boot (j'ai d'ailleurs pas tous les choix), windows démarre normallement, et quand je vais sur le cd, normallement et que je demande à intaller windows, il me dit "Ce cdrom contient une version de windows, antérieure à celleutilisée actuellement. L'installation à partir de ce disque est désactivée". Je ne sai spas ce que ca veut dire. Ptet que ca vient du fait que le cd est dans le graveur (F) et pas le lecteur(E), car celui ci ne tourne plus.
Ma config est
A Disquette
C partition système
D partition fichier
E lecteur (ne tourne plus, ne reconnait pas les CD à l'intérieur)
F graveur

Niveau séquence de boot dispo, j'ai :
F,A,SCSI
E,A,SCSI
D,A,SCSI
CDROM,C,A
C,CDROM,A
C,A,SCSI
A,C,SCSI
LS/ZIP,C
C only
SCSI,C,A
SCSI,A,C
ptet que j'ai pas sélectionné la bonne séquence, j'ai tenté (F,A,SCSI - CDROM,C,A - SCSI,C,A), ou ptet qu'il y a un pb avec mon graveur, qui n'est ptet pas paramétré pour accepter l'installation de windows ??

Merci d'avance de vos conseils
A voir également:

3 réponses

flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281

Reste avec F,A,SCSI , mais boote avec le CD d'XP, ensuite tu formates à l'aide de ce CD, et après tu pourras booter sur le CD de W2000.

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
0
scarabe21 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

volontiers, mais c'est un pote qui m'a installer XP avec son CD
0
Girafe Printanière

Mais bien sur qu'il ne va pas installer le 2000 s'y a le XP dedans.
Il vous faut une disquette de démarrage de windows pour formater le disque, mieux encore serait de le répartitionner.
Les disquettes de démarrage n'existent plus après le win98, le win2000 en fait quatre mais elles ne donnent pas de DOS normal, juste "console de récupération".
Mais la disquette de win98 fera l'affaire, si elle réfuse de formater, elle doit pouvoir suppimer/créer la partition.
0
flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281

Le problème c'est que le fdisk des disquettes W98 ne reconnait pas très bien les partitions NTFS.

.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit 
par faire fi de vouloir feindre." 
:::.
0