Ordinateur qui ne s'allume plus...

mipmip -  
 mipmip -
Bonjour,
aujourd'hui en voulant démarrer mon ordi portable (qui n'a pas été utilisé depuis 2semaines environ), mauvaise surprise, lorsque j'ai appuyé sur le bouton, rien ne se produit!!
J'ai essayé:
-sous tension sans la batterie
-j'ai laissé la batterie se charge
-sur les conseils d'un vendeur en informatique j'ai enlevé la batterie et gardé le bouton enfoncé 25 secondes (ca doit eliminer la possibilité d'une surtension ou je ne sais pas comment ca s'appelle, d'apres lui ca marche dans 90% des cas..)
-j'ai appuyé sur le bouton de façon insistante et en le bougeant un peu, pour eliminer la piste d'un faux contact..
rien...
Je précise qu'il est assez vieux (4 ou 5 ans) et qu'il ne sert pas très souvent(pas tout les jours quoi) (et pour des choses très simples types traitement de textes, de photos, internet..) et qu'il n'a jamais montré de faiblesses avant...
pensez vous que cela peut etre grave ou plutot banal? (en gros, est ce que je le fais réparer ou est ce que j'en achete un autre vu son age?!!)
Si quelqu'un a une idée à essayer, je suis preneuse..
Merci!
A voir également:

5 réponses

aventurier19 Messages postés 102 Statut Membre 7

quel marque quel modèle ? processeur? est-ce que le voyant de charge est allumé? as-tu donné un coup de bombe d'air sur le ventilateur?

Dans le pire des cas il se peut que ce soit ta carte mère au niveau de la batterie qui a grillé?
0
mipmip

C'est un Medion MD 6200 (marque qui se vend en supermarché en Allemagne)
processeur Intel Pentium 4 2,6GhZ
carte graphique Nvidia GEFORCE X
Ram siemens 512 Mb
disque dur Hitachi 40 GB
(je recopie comme ca j'y connais rien, j'espere que ca suffit comme infos..)
Le voyant de charge s'allume, le ventilateur est propre...
Merci de ton aide..!
0

entend tu un bruit quand tu démarres ton pc (un ventilo qui tourne par exemple)
sur le secteur sans batterie ?
sur batterie sans secteur ?
0
mipmip

non, il n'y a jamais aucun bruit..
C'est comme si je faisais rien.. je pensais presque que c'etait juste le bouton, puisque rien ne se passe du tout!
0

as-tu essayer d'appuyer sur le bouton directement c'est a dire en enlevant le "plastique" qu'il y a au dessus ; c'est normalement juste clipsé. appuie ensuite sur le bouton ensuite avec ton doigt avec les 2 méthodes de tout a l'heur
0
mipmip

premierement merci de prendre du temps pour m'aider!
je viens d'essayer d'enlever le bouton, mais il est vraiment tres bien fixé, j'arrive pas à le sortir.. j'ai essayé de faire levier avec un petit truc en metal, mais ca commence a abimer le bouton, et c'est pas mon ordi (aaargh!!!) donc je veux pas trop forcer...
0

mis a part ça jdiré que c'est la carte mère qui doit avoir un problème.
Cela signifierai qu'il faut remplacer le pc... (aaargh!!!)
0
mipmip

mouais.. merci bien..
comment ca arrive, comme ca du jour au lendemain? Parce qu'il est vieux?
bien dommage que ca m'arrive à moi!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

un ordinateur c capricieux; quand on le laisse de côté il décide de ne plus fonctionner LOL.
Il se peut que c'est une pièce sur la carte mère qui a mal vieillit ; que ta carte mère a pris un coup de jus trop fort (par exemple si tu utilise l'ordi branché sur le secteur avec la batterie à 100%.

Pour le bouton je pense personnellement que tu n'as rien a perdre demande à un de tes proches d'essayer s'il s'y conné en informatique. Regarde quand même sur un autre forum, j'espère pour toi que je me trompe (eh oui jamais agréable d'entendre que son pc est foutu)

BONNE CHANCE !
0
mipmip

Merci!!
ben je vais bien voir, c'est sur que toute façon un vieil ordi, faut s'attendre a ce que ca pete un jour ou l'autre.. je vais voir si je l'amene chez un pro pour le faire ouvrir et regarder, mais je crois que ca deja ca va couter la peau du cul!
0