Formatage pour branchement d'un DD externe

Résolu/Fermé
mathious11 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 1 juil. 2008 à 17:01
mathious11 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 1 juil. 2008 à 17:42
Bonjour,
Je vous explique mon problème ou plutôt ma question :)
J'avais un ordinateur packard bell tournant sous WINDOWS XP, le malheureux a attrapé chaud, le processeur est détruit..
Ayant pour projet d'acheter un portable dans 2 ans, je voulais trouver une solution de remplacement pas cher pouvant tenir durant ces 2 ans. J'ai donc acheter un ordinateur tournant sous WINDOWS 2000 pour 45€ seulement le disque dur n'est que de 10 Go, je voudrais aussi pouvoir récupérer mes données provenant du disque dur du Packard Bell.
J'aimerais donc acquérir un boitier pour disque dur externe, y mettre mon disque de 40 Go et le brancher en USB sur le Windows 2000. Seulement mon disque est resté avec les données et l'OS windows XP d'installer dessus.

Comment puis-je faire pour récupérer mes données, est ce que si je le branche en USB je serais obligé de le formater pour y accéder et donc perdre mes 40 Go de données... ? :(
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2008 à 17:05
tous simplement tu mais ton dd sur lancien pc est voila méme si c'est pa 2000 tu ora t anciénne donné
0
vieu bison boiteu Messages postés 44275 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 3 547
1 juil. 2008 à 17:08
salut mathious11

je mettrais le disque dur de 40 Go en esclave sur l' IDE secondaire ( en interne )

- IDE primaire maitre , le HDD de 10 Go
- IDE primaire esclave , le lecteur DVD
- IDE secondaire maitre , le graveur DVD
- IDE secondaire esclave , le HDD de 40 Go

à+
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2008 à 17:19
ça ne marche pas s'il s'agit d'un portable :))
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2008 à 17:10
Salut,,

Avec la boite tu auras tes données.
Pour y accéder, c'est les répertoires :

Documents and settings\[ton nom d'utilisateur]\bureau
Documents and settings\[ton nom d'utilisateur]\mes documents

Tu récupères tes données, puis tu formates ton DD :)
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2008 à 17:11
a ok xD javais pas compris desolé :$ lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mathious11 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 1
1 juil. 2008 à 17:42
ok Merci à tous pour vos réponses très rapides, malheuresement je ne peux pas le mettre en interne étant donné que c'est un tout petit boitier avec une petite alim et un seul emplacement pour DD, merci quand meme je vais commander un boitier externe .. bonne soirée à tous ;)
0