Problème avec Avast 4.8 free edition

fred.eyes.only Messages postés 2 Statut Membre -  
fred.eyes.only Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum (je viens de m'y inscrire) donc veuillez, chers amis internautes, me pardonner certaines erreurs ou omissions dont je pourrais être l'auteur car je ne suis pas familiarisé avec les us et coutumes des forums de discussions.
Voici mon problème :
Hier soir j'ai téléchargé Avast! 4.8 free édition sur mon ordinateur. Je suis équipé d'un ordinateur portable de marque MEDION avec 180 GB de disque dur et 2 GB de RAM qui fonctionne sous Windows Vista SP1.
Normalement lorsque Avast est installé il y a l'icone ronde et Bleue juste à côté de l'horloge, pour moi elle ne s'affiche pas ?! Je ne sais pas comment faire pour remédier a ce problème.
Ensuite j'ai desinstallé Avast, avec CCleaner j'ai nettoyé les disques ainsi que la base de registre, j'ai redémarré mon ordi et j'ai réinstallé Avast ce midi, même problème... Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? Je ne suis pas un expert en informatique, certes je connais un petit peu pour éviter de faire de grosses erreurs mais je me considère comme encore novice en la matière.
D'autre part j'ai juste le pare feu Windows vista, pensez vous que cela me suffise ou me conseillez vous autre chose ?
Pour info, Je suis équipé entre autre de CCleaner, Clean virus msn et de Spybot Search and Destroy ainsi que de JK Defrag pour la défragmentation de mes disques. Au niveau liaison ADSL je suis chez Neuf en zone non dégroupée (J'ai 2 MB max de débit !)
Je vous remercie d'avance infiniment de vos réponses et vous souhaite à tous de bons moments sur le net ainsi que parmi la communauté des internautes cools et sympas... Bye... fred.eyes.only
A voir également:

1 réponse

varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   707

Deja un point important important: ne jamais, au grand jamais avoir deux anti virus sur son ordinateur, pour avast, a-tu enregistrer ta version? As-tu redemarrer ton ordi après l'installation?
0
fred.eyes.only Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour Varfendell,
Je te remercie beaucoup de m'avoir répondu et surtout aussi vite.
Oui j'ai redémarrer mon ordi après l'installation d'Avast et d'ailleurs il a fait un scan de l'ensemble de l'ordi (comme quand on démarre on mode sans échec, l'écran était noir du même style qu'un démarrage sous Bios)
Je n'ai pas deux antivirus sur mon ordi, j'avais Windows Live One Care que j'ai totalement désinstallé, et j'ai fait un redémarrage de l'ordi avant d'y installé Avast..
Spybot Search and Destroy je m'en sert comme anti spyware (je croyais que c'était un antispyware seulement à utilisé en complément d'un antivirus "standard" si l'on peut dire ! je ne savais pas que c'était un antivirus)...
Quand j'ai achété mon ordi en mars 2006 j'avais Kaspersky internet sécurity, j'en était extrèmement satisfait car il gérait tout, même le parefeu, et ce de manière transparente, le seul soucis c'est qu'il est très cher et je ne l'ai pas repris pour cette raison... Un membre de ma famille et quelques collègues m'ont conseillé Avast, ils en sont très satisfaits pour leur part (mais ce ne sont pas des experts, eux non plus, tout comme moi-même je ne le suis pas !)...
De ton côté, que me conseillerais tu de faire, de garder, d'enlever, s'il te plait ?
Quelle configuration ou suite de sécurité te semblerait la plus efficace ? S'il te plait...
Je te remercie d'avance...
fred.eyes.only
0