Valeur sur excel

lulue07 -  
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis sur un tableau excel et je dois additionner des cellules sur une meme colonne, le problème c'est que dans ces colonnes, certaines ont des chiffres et d'autre du texte;
Comment faire pour ne pas tenir compte des cellules textes ?
j'ai essayé de sélectionner uniquement les cellules chiffres mais il y en a tellement au milieu des autre que la formule est trop longue et excel ne la prends pas;
Au secours

8 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Lulue, excuse-moi de t'avoir dérangé en essayant de t'aider mais, c'est promis, je ne le ferai plus.
1
lulue07

re

Je ne comprends pas pourquoi tu me dis cela tu ne me déranges pas, au contraire, je t'ai répondu ce matin mais cela n'apparait pas, j'ai du faire une fausse manip!!

je disait que les cellules de la colonne j sont des formules ( du à la date de naissance des enfants ) , que kadoc = 40 € ( c'est une base de donnée pour l'attribution de jouets pour le noël d'un comité )

les lignes correspondent au nom des enfants et la colonne J à l'attribution : si 1 ans = 22 € si 5 ans = 25 € etc ...

donc aucunes logique dans la suite de ligne au niveau de la colonne J

j'espère etre assez claire ?

A +
0
CapitainCo Messages postés 127 Statut Membre 61

utilise un truc de ce genre
=SI(ESTTEXTE(A1)=VRAI;0;A1)+SI(ESTTEXTE(B1)=VRAI;0;B1)
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

Il faut créer une colonne pour extraire les valeurs et réduire à zéro les zone texte

=SI(ESTTEXTE(A1)=VRAI;0;A1)

ou =SI(ESTTEXTE(A1)=VRAI;"";A1)

A+

Besoin d’aide. Auprès du forum, des bénévoles prennent le temps de décrypter vos explications parfois confuses, et proposent leur connaissance.
Solution trouvée, ayez la courtoisie de porter votre statut résolu. Afin que votre problème soit classé, et serve de référence pour d’autres cas similaires.
0
lulue07

MERCI POUR LA REPONSE MAIS CELA NE FONCTIONNE PAS CAR SUR CE TABLEAU J'AI 10 COLONNES DE 400 LIGNES.
LA COLONNE CONSCERNEE A DU TEXTE AU MILIEU DES CHIFFRES PAR EXEMPLE EN J12 PUIS J24 PUIS J50 CE N'EST PAS REGULIER ET IL Y EN A BEAUCOUP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lulue07

Bonjour,
merci pour la réponse, je la mets ou la formule ? dans la nouvelle colonne ?

Mais c'est pas pratique pour moi une nouvelle colonne car mon tableau est déja bien large

A +
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour tt le monde

tout simplement:
=somme(J1:J400) à mettre ou tu veux

la fonction "somme" admet des textes dans la plage sélectionnée (mais pas des indications d'erreur)

Michel

PS: il eut été + judicieux de poser la question sur le forum bureautique: écrire une formule n'est pas de la prog...
0
lulue07 > michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

re

Désolé si ce n'est pas le bon endroit mais je ne viens jamais ici donc je ne savais pas.
c'est vrai que ça marche j'avais des cases valeurs que j'ai supprimé.
Par contre ou il y avait du texte j'ai appliquer une valeur, cela fonctionne sur une cellule comme exemple qui suit

=SI(ESTTEXTE(J12)=VRAI;40;J12)+SOMME(J12:J400)

mais dans la colonne j'ai plusieurs cellules comme celle ci et je ne sait pas comment faire pour que la formule prenne en compte toute la colonne.

Merci d'avance
0

Re,

Très sophistiquée ton appli,

D'ou viennent les données dans la colonne J: formules, saisies ou copies de valeurs ?... ces valeurs sont elles changées en cours de session ?

ce que je crois comprendre:
si dans la colonne J (et pas seulement pour J12) la donnée est du texte, alors on met 40 à la place, sinon on garde le nombre de départ ?

Ben tu vois, en fait, on va peut-être arriver à de la prog !!!
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut michel_m et lulue07,

en fait lulue as imbriquée les deux formules que nous lui avons envoyé reste a voir le tableau pour comprendre, il serai bon que l'on ai un exemple de ce fichier.
S'il ne contient pas de données confidentielles, il serait intérêssant que lulue nous l'envoie en pièce jointe avec ce lien

https://www.cjoint.com/

A+
0
lulue07

Salut,

c'est vrai je me suis servie de vos formule mais reconnais moi quand même qu'il faut savoir les appliquer !!!!

je t'ai fais parvenir mon fichier.

Bonne lecture
0

Salut lulue07,

Pour t'aider au mieux en respectant nos neurones bénévoles et fatigués, il serait bon comme je te l’ai dit sur le post 8 de mettre à notre disposition un exemple concret de ce que tu cherches avec ce lien

https://www.cjoint.com/

A+
0