Fonction dictionnaire dans excel
tralufr
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai plusieurs onglet dans excel, avec des mots et leur définition associées.
Je souhaiterais, automatiser la recherche d'un mot pour l'ensemble de mes onglets, en créant dans un onglet à part, la possibilité d'effectuer une recherche en tapant le mot "à rechercher".
En fonction du résultat, je souhaiterais que excel :
- Choix n°1: m'envoie dans le bon onglet pour accéder à la définition de mon mot,
- Choix n° 2: si possible, m'indique dans quel onglet se trouve mon mot.
Merci par avance de votre aide,
cordialement.
j'ai plusieurs onglet dans excel, avec des mots et leur définition associées.
Je souhaiterais, automatiser la recherche d'un mot pour l'ensemble de mes onglets, en créant dans un onglet à part, la possibilité d'effectuer une recherche en tapant le mot "à rechercher".
En fonction du résultat, je souhaiterais que excel :
- Choix n°1: m'envoie dans le bon onglet pour accéder à la définition de mon mot,
- Choix n° 2: si possible, m'indique dans quel onglet se trouve mon mot.
Merci par avance de votre aide,
cordialement.
A voir également:
- Fonction dictionnaire dans excel
- Fonction si et excel - Guide
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Télécharger dictionnaire médical larousse gratuit pdf - Télécharger - Dictionnaires & Langues
1 réponse
Bonsoir Tralufr,
On ne sait pas comment tu as monté ton fichier.
Une idée qui pourrait automatiser tes recherches, mais y'a du travail d'abord, tout dépend du nombre de mots à recenser :
Tu peux créer comme tu as prévu un glossaire de tous les mots dans un onglet à part sur une colonne. Tu copies cette colonne. Tu auras donc deux colonnes avec les mots.
Une des deux colonnes servira à créer des liens hypertexte qui permettent de pointer sur l'onglet correspondant.
Sur le 1er mot :
. Clic droit souris
. Lien Hypertexte
. Emplacement dans le document
. Choisir le nom de l'onglet où se trouve le mot dans la liste des onglets qui s'affiche
. A référence cellule, taper la cellule où se trouve le mot (A1 ou A22)
. Info-bulle : taper le nom de l'onglet où se trouve le mot
. OK deux fois.
Le mot s'affichera en bleu souligné. En passant sur la cellule, le nom de l'onglet s'affiche. En cliquant dessus, il te renvoie vers sa définition dans son onglet.
Idem pour les autres.
La deuxième colonne avec les mots c'est pour faire la recherche du mot (CTRL + F). Car sur l'autre, une fois le lien hypertexte créé, il trouve plus.
Ce travail ne peut être fait qu'une fois tes données posées, car si tu déplaces la définition, le lien ne marchera plus.
Mais ça marche bien, je l'ai déjà utilisé sous word pour des définitions d'indicateurs d'outils d'un système d'informations.
C'est une idée, il y en aura peut-être d'autres.
On ne sait pas comment tu as monté ton fichier.
Une idée qui pourrait automatiser tes recherches, mais y'a du travail d'abord, tout dépend du nombre de mots à recenser :
Tu peux créer comme tu as prévu un glossaire de tous les mots dans un onglet à part sur une colonne. Tu copies cette colonne. Tu auras donc deux colonnes avec les mots.
Une des deux colonnes servira à créer des liens hypertexte qui permettent de pointer sur l'onglet correspondant.
Sur le 1er mot :
. Clic droit souris
. Lien Hypertexte
. Emplacement dans le document
. Choisir le nom de l'onglet où se trouve le mot dans la liste des onglets qui s'affiche
. A référence cellule, taper la cellule où se trouve le mot (A1 ou A22)
. Info-bulle : taper le nom de l'onglet où se trouve le mot
. OK deux fois.
Le mot s'affichera en bleu souligné. En passant sur la cellule, le nom de l'onglet s'affiche. En cliquant dessus, il te renvoie vers sa définition dans son onglet.
Idem pour les autres.
La deuxième colonne avec les mots c'est pour faire la recherche du mot (CTRL + F). Car sur l'autre, une fois le lien hypertexte créé, il trouve plus.
Ce travail ne peut être fait qu'une fois tes données posées, car si tu déplaces la définition, le lien ne marchera plus.
Mais ça marche bien, je l'ai déjà utilisé sous word pour des définitions d'indicateurs d'outils d'un système d'informations.
C'est une idée, il y en aura peut-être d'autres.