Excel - question sur fonction Sommeprod
Résolu
marco.marco
-
xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour !!
J'ai une petite question sur la formule SOMMEPROD sous excel :
Voilà, je voudrais calculer le nombre de cellule d'une colonne donnée contenant le mot "MACHIN" et également le mot "NOK" d'une autre colonne.
Ce qui donne :
=SOMMEPROD((Q6:Q10="MACHIN")*(R6:R10="NOK"))
Cette formule marche mais uniquement si dans la colonne Q6 à Q10 le mot est exactement "MACHIN". S'il y a "MACHIN1" ca ne marche plus...
Comment faire pour prendre en compte toute les cellules contenant ce mot ? (le asterisque avant et après ne fonctionne pas :-( )
Merci pour vos réponses !
J'ai une petite question sur la formule SOMMEPROD sous excel :
Voilà, je voudrais calculer le nombre de cellule d'une colonne donnée contenant le mot "MACHIN" et également le mot "NOK" d'une autre colonne.
Ce qui donne :
=SOMMEPROD((Q6:Q10="MACHIN")*(R6:R10="NOK"))
Cette formule marche mais uniquement si dans la colonne Q6 à Q10 le mot est exactement "MACHIN". S'il y a "MACHIN1" ca ne marche plus...
Comment faire pour prendre en compte toute les cellules contenant ce mot ? (le asterisque avant et après ne fonctionne pas :-( )
Merci pour vos réponses !
A voir également:
- Excel - question sur fonction Sommeprod
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je viens de tester cette formule (A1:A6 et B1:B6 au lieu de tes zones)
=SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE("*MACHIN*";A1:A6))*(B1:B6="NOK"))
MACHIN243, MACHINTRUC, machin, retournent "vrai"
Bonne sieste
Michel
Je viens de tester cette formule (A1:A6 et B1:B6 au lieu de tes zones)
=SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE("*MACHIN*";A1:A6))*(B1:B6="NOK"))
MACHIN243, MACHINTRUC, machin, retournent "vrai"
Bonne sieste
Michel
Salut Marco
=NB.SI(A1:A6;"*MACHIN*")+NB.SI(B1:B6;"*NOCK*")
=NB.SI(A1:A6;"*MACHIN*")+NB.SI(B1:B6;"*NOCK*")
Hello Xkristi,
J'ai essayé également ta solution, histoire de, vu que la méthode de michel marchait, mais je trouve un resultat différent.
en fait mon problème c'est que les deux conditions doivent etre réunis (à savoir qu'il me faut les cellule avec "machin" ET dont la colonne B = NOK). Là ca me donne les cellule "machin" et/ou "nok".
Mais bon, vu que ca marche maintenant...
Merci en tt cas !!
J'ai essayé également ta solution, histoire de, vu que la méthode de michel marchait, mais je trouve un resultat différent.
en fait mon problème c'est que les deux conditions doivent etre réunis (à savoir qu'il me faut les cellule avec "machin" ET dont la colonne B = NOK). Là ca me donne les cellule "machin" et/ou "nok".
Mais bon, vu que ca marche maintenant...
Merci en tt cas !!
Merci Michel !