[installation XP]Est-ce envisageable ou pas ?

fg03 -  
BF2 Messages postés 31 Statut Membre -
Salut,

Je me pose une question simple, mais ce que cà cache a l'air d'être autrement plus irréalisable...
Je souhaiterais sur une flotte de PC identique, insérer un CD-Rom d'installation de Windows XP PRO "magique" qui m'installe tout par défaut :
- Windows XP PRO (customisé : pas d'outlook Express et autres conneries)
- Oracle 9i station autonome
- Lotus Notes 6.5
- Pack Office XP Pro
- quelques addons

Et que lors de l'instalation il me pose juste les questions du genre
Description de l'ordinateur
nom d'utilisateur
mot de passe
identifiant Oracle
identifiant Lotus

...bref, le minimum

Mais j'ai l'impression que c'est irréalisable et qu'il faille se plonger sur l'installation temporelle des programmes avec connaissances avancées pour chacun des programmes des différentes options en ligne de commande d'installation

En fait avec l'outil SYSPREP.. je vois pas trop l'intérêt de ce truc puisque mon raisonnement primaire me dit que le plus simple et d'installer sur un PC (en mode Workgroup) l'OS, les programmes commun (s'arrêter a la différenciation.. identification utilisateur)
Cloner ca...
Et personnaliser le reste !

S je me plonge dans SYSPREP j'ai l'impression que la semaine prochaine j'y serai encore
A voir également:

3 réponses

Theyopyop Messages postés 528 Statut Contributeur 88

Lut,
c cool tu fait les questions et les réponses toi meme :-)
A part ghost je ne vois effectivement pas d'autres solutions viables et sysprep n'en parlons pas !.
Ceci dit je ne connais pas tout ;)
Enjoy.
0
fg03

Ouais, je dirais même plus je fais un monologue ;o)
pour revenir a SYSPREP.. ca a l'air puissant, j'aimerais bien me lancer la dedans et maitriser le sujet.. mais j'ai pas le temps et je suis pas assembleur OEM.. Je vais faire a la methode boeuf.. installation + ghost... je joindrais les PC au domaine ensuite et ferait un minimum de parametrages (du moins je l'espere)
Pourquoi on travaille pas sur MAC... la vie serait tellement plus simple
0
BF2 Messages postés 31 Statut Membre 4

Il est vraiment bizzard ton rêve, en tout cas si tu veux le réaliser tu dois procéder à la modification de l'installation de Windows XP Pro par toi même ou quelqu'un qui s'y connait très bien en ca, comme un hacker.
0