WiFi Wanadoo inventel avec Club-Internet ??

406v6 Messages postés 4 Statut Membre -  
 chris -
Bonjour,

On viens de m'offrir un pack Wi-Fi Inventel de Wanadoo alors que mon FAI est Club-Internet. Je démarre l'install et là mon PC me dit qu'il faut Windows 98 SE ( je n'avais que la première édition ) ...

Je précise donc que j'ai un vieux PC HP PII 400 Mhtz 192 Mo de ram avec Windows 98 Deuxième Edition ( j'ai réussi à l'installer par dessus la mienne ) et depuis noël un portable HP P4 2.66 Ghtz 512 Mo de ram avec Windows XP edition familiale.

Pour en revenir à non moutons j'ai réussi à installer l'adaptateur USB Wi-Fi sur le PC Fixe mais pas moyen de me connecter à internet ... Ni le lanceur Club-Internet ni l'assistant de conexion ni l'assistant d'installation ne trouvent de modem !

Ca fait 2 jours plein ( de 8 h à 2 h du matin ) que je cherche ... Par pitié " help me " ... Si quelqu'un à la solution je lui en serai très reconnaissant !

Merci d'avance ... @+
A voir également:

2 réponses

chris

salut moi oci j'ai un souci du genre. du moins je croi. il faut savoir que je ne comprend rien aux ordis et je vais recevoir un modem club internet sans clef wifi. la question est "puis-je raccorder mon modem club internet avec une clef wifi de wanadoo" merci d'avance pour les réponses je suis sacrément embété
1
yomip

déjà une fois win98se chargé, tu as bien l'icone verte ki se met avec le message "vous êtes maintenant en sécurité maximum"?
As-tu accès au routeur par 10.0.0.1? (vérifie ke tu es sur le même canal de transmission car par défaut c 11 sur le routeur et sur win 98 se il était paramétrable et était à 10).
je n'ai pas essayé mais je pense k'il fo ke tu lance le daemon telnet (fé des recherches pr ca) du routeur puis rentre dedans et dans les fichiers de configuration du routeur, il y en a un ki contient les serveurs dns de wanadoo. A mon avis, si tu changes leurs @dns par celles de tiscali, ca devrait être bon.
bonne chance.
ps: c un modem adsl dc fo l'adsl
0
406v6 Messages postés 4 Statut Membre

Merci beaucoup,

Attention je débute en réseau ... J'ai bien le message "vous êtes maintenant en sécurité maximum" !

J'ai bien accès au routeur par 10.0.01 !

Et j'ai effectivement vu que le routeur est sur le canal 11 mais où et comment régler le canal de Win 98 SE ? Et pour le daemon telnet je vais chercher...

Ou se trouve les serveurs dns de wanadoo ? Et surtout comment connaitre les @dns Club-Internet ???

Pour info mon acces Club-Internet est un acces ADSL 1 024 Kbps.

Dois-je avoir un nouveau modem dans la liste " Gestionnaires de périphériques " ?

Un grand merci déjà pour cette avancée ! J'ai enfin une lueure d'éspoir ... je fais signe dès que ça marche.
0
Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur 420

Salut

Il faut que tu mette les DNS de club dans ton routeur wanadoo, et il faut également que tu configure tes identifiants ! (en espérant que le routeur de wanadoo n'est pas bridé wanadoo...)

Tchusss
0