Windows 98 sur un server 2000

nico -  
 nico -
je fais actuellement un stage en administrateur de réseau, j'ai installé un server2000 sur un réseau déja existent mais je n'arrive à faire rentrer les ordinateurs du réseau dans active directory il y a des postes sous windows 98 et xp. J'ai chargé un programme qui était sur le CD serever pour faire rentrer les postes 98 car c'est cela surtout qui m'interesse mais je n'y arrive pas SVP aidé moi merci.
A voir également:

3 réponses

toon's

question est que deja tu vois les ordis 98 et XP sur ton réseau par le favoris reseau? Ou quand tu fais une rechecher d'ordi.
Ensuite est que les ordi 98 et XP ont bien une bonne ip et surtout un bon masque de sous reseau.
As tu activé le dhcp ?
0
nico

je vois les ordinateur sur le réseau je peux accédder aux dossier partagés mais j'aimerai les mettre dans active directory afin de faire une sécurité au niveau utilisateur. le DHCP est en place chaque ordinateur à une adresse IP de type 192.168.1.X et un masque de sous réseau de 255.255.255.0 . J'ai un autre problème qui n'est pas encore à l'ordre du jour mais qui me tracasse c'est que j'ai lancé un scan sur une plage de 193.168.1.X et j'ai trouvé plein d'adresse du type beggen.cu.lu si tu pouvais m'aider j'en serais très reconnaissant merci nico
0
fg03

Pour les postes en 98.. je sais pas.. mais tu devrais trouver la reponse dans le Kit de ressources de ton 2000 serveur.. doit surement falloir installer des tools sur les postes en 98

Pour ce qui est de ta plage 193.168.1.xxx ???
Fais gaffe parce c'est pas une adresse privé.. t'en en 193 et pas en 192
0
nico

j'ai déjà installé les tools sur windows 98 je suis vraiment perdu je me retrouve comme un "con" dans l'entreprise ou je ne peut pas faire une sécurité corecte.
0