Construction d'un Cyber cafe

Résolu/Fermé
m-marc Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 - 1 juil. 2008 à 10:58
 Murielle - 14 avril 2009 à 08:43
Bonjour,

J'ai un projet de construction d'un Cyber cafe.Est-ce-que vous pouvez me donner tous les éléments nécessaires pour le mettre en place et les logiciels concérnés?

Merci à vous

M_marc
A voir également:

7 réponses

dagenargent Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012 3
30 juil. 2008 à 02:55
en fait je veux savoir ce qu'il faut que j'achète autant composant que logiciel et comment installer tous ça
2
logan_grimnar Messages postés 281 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 12
1 juil. 2008 à 11:01
Go t'acheter plein de pc plein de hub pr te faire un master réseau logiciel a installer sur les pc les traditionels skype msn etc etc au niveau des jeuax t'es partis pr installer counter strike world of warcraft etc etc ....... il te faut aussi une maxi base de donnée pr la connexion et il te faut toucher en info car tu vas devoir créer des pages sur pc de démarage etc dell peut t'aider a monter ton cyber au niveau de l'interface graphique de l'acran d'acceuil PC .
sinon regarde sur le site de MILK excelent cyber café parisien
1
dabigben Messages postés 1914 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
1 juil. 2008 à 11:04
prend un simulateur de reseau, le montage depend du nombre de machine, de la disposition des pieces etc...apres il te foun logiciel pour limiter les acces a un temps donné du genre http://www.logitheque.com/type.asp?T=253
1
mckalyster Messages postés 107 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 12
1 juil. 2008 à 11:06
bof kes tu entend par element. sinon

l'essentiel c:
-1 petit serveur avek windows 2003 ou linux(nimporte version de linux) selon le gerant (P4 fera l'affaire ou P3 selon les moyens kar c juste le logiciel de gestion)
-les machines klientes avek xp et une moyen de 512 en memoire ram pour le proceseur vous avez le choix et je doute fort ke vous mettriez des p2 ou p3 o lieu de p4(qualité prix et performance)
-un modem routeur pour l'internet et le partage de la konektion
-un hub ou switch (100mb/s)avek otent de port pour le nombre de machine a konecter
-un logiciel de gestion kom cyber Cafe pro ou tout otre
-un gerant(hahaha)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Il faut surtout monter un dossier.
Il faut t'installer dans une zone avec des jeunes aux alentours (collège, lycée, fac...)
et plutôt au centre ville.
Il faut savoir que ton cyber doit être ouvert 7 jours sur 7 jusqu'à minuit chaque jour.
Il faut compter un minimum de 1000 euros par mois en location de ton local.
Prévoir 48 % de charges totales sur le C.A.
En clair, pour 500 € /jour, tu verses 250 € à l'Etat (charges et impôts).

Tu feras beaucoup d'heures, au minimum 60 heures dans la semaine.

Bonne chance .

Amicalement.
1
Bonjour et merci pour les renseignements que tu donnes sur les cyber cafés. Je suis en plein projet et je compte ouvrir mon établissement en septembre dans 5 mois. Je choisi la rentrée scolaire car je suis située entre deux établissements scolaires qui vont de 6ème jusqu'à terminale en plein centre ville donc, selon toi, ce serait la situation idéale. Bien. Mais quand tu dis qu'il faut compter 48% de charges, que comptes tu dans ce pourcentage ? car ça me semble énorme !! le loyer est-il inclus ? j'espère pour toi !!! Peux-tu me dire quelle proportion de chiffre d'affaires entre boisson et ordi dégages ton établissement ? Fais-tu de la sandwicherie en même temps ou seulement des friandises ?
Merci encore et bon courage à toi
Cordialement
Murielle
0
dagenargent Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012 3
30 juil. 2008 à 03:00
pour me répondre ne vous préoccupez pas de la finance je veux juste savoir comment faire gratuit ou payent c'est pas un problème la seul chose c'est que je veux tous faire moi même sans technicien
1
dagenargent Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012 3
30 juil. 2008 à 02:47
non je t'explique j'ai un sport bar sur le port de Monaco qui est ouvert en restaurant de 11h jusqu'à minuit et en boisson de 7h à 3h du matin donc niveau créneau horaire on est bon ainsi que pour les taxes, mais je veu un logiciel ainsi que la facon pour gérer un cybercafé dans mon établissement sans me faire carotté
-1