Ni HijackThis ni Antivir ne se lancent

Résolu/Fermé
Blackfatlover Messages postés 11 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 1 juil. 2008 à 09:40
Blackfatlover Messages postés 11 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 1 juil. 2008 à 23:43
Bonjour,
Je suis à bout...Depuis 2 semaines j'essaye de décontaminer mon PC des virus, sans succès. (Je n'ai plus d'option pour afficher mes fichiers cachés..., il y a un/des programme(s) qui essaye de se connecter sur internet,...., il y a des propositions d'antivirus qui apparaissent sur mon écran, notamment "System Defender", "Vista Antivirus", "Antivirus XP 2008"....etc...etc.. J'ai lu et suivi certaines méthodes indiquées ici sur le forum, mais à chaque fois que j'essaye d'installer et de lancer Hijackthis, Antivir, ou Avast, j'ai un message qui m'indique que ce ne sont "pas des applications Win32 valides".

En voulant démarrer le pc en mode sans échec, j'ai un message qui m'indique qu'il manque le fichier suivant:
<Racine windows>\system32\hal.dll

Je suppose que ce sont les virus qui font ça, mais comment faire ?

(Pas à pas s'il vous plaît, ....Pitié !)

Merci.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2008 à 10:45
tu es infecté par bagle effectue ceci :


* Téléchargez ELIBAGLA en bas de cette page http://www.zonavirus.com/datos/descargas/95/elibagla.asp
* Clique sur le bouton Descargar Elibagla cela va télécharger le fichier, placez le sur votre bureau.
* Double-cliquez dessus pour l'ouvrir
* Assurez-vous que dans le menu déroulant Unidad, vous avez bien C:\
* Vérifiquez aussi que l'option en bas de la fenêtre Eliminar Ficheros Automaticamente est bien cochée
* Cliquez sur le bouton Explorar pour lancer l'analyse

Si, dans le rapport,elibaga tu vois un texte semblable à celui-ci

Por favor, envienos una muestra del fichero
C:\Muestras\HLDRRR.EXE.Muestra EliBagle v10.24
a "virus@satinfo.es". Gracias;

envoie ce(s) fichier(s) (dans l'exemple C:\Muestras\HLDRRR.EXE.Muestra EliBagle v10.24 ) à l'adresse e-mail indiquée (virus@satinfo.es).


/!\ N'hésites pas à le lancer 2-3fois /!\


Pour réparer le mode sans echec :

télécharge RHost de S!ri http://siri.urz.free.fr/Softs/RHosts.exe

Double clique sur RHost.exe et clique restaure

voila ton problème devrait être réglé


-----------------


Ne jamais avoir 2 antivirus sur son ordi, risque de conflit.

Mettre à jour la console JAVA si ce n'est pas le cas, ainsi que internet explorer car on est a la version 7
1
Blackfatlover Messages postés 11 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
1 juil. 2008 à 23:43
Tenshi, t'es un As ! Merci pour ton aide. Effectivement j'ai pu enlever le virus avec tes conseils, et je peux à nouveaux lancer ma machine en mode sans échec.

Mais il me reste é problèmes sur les bras:
1- Je n'ai pas récupérer l'option pour voir les dossiers cachés. Le menu " Outils, Options des dossiers" ne me propose pas de voir les dossiers cachés. A la place , j'ai "managing pairs of web pages and folders". Et je n'arrive pas à voir mes dossiers cachés.

2- quand je vais dans "panneau de configuration, ajouter/supprimer des programmes", l'ordinateur s'arrête et il y a 2 messages d'erreurs:
a- Drwsrt.exe a rencontré un problème et doit fermer....
b- Explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer....
Donc pas moyen d'ajouter ou supprimer des programmes.

Comment faire ?

Merci pour tout.
0
lecristal Messages postés 961 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022 18
1 juil. 2008 à 09:46
boujour
peux faire une restauration de ton pc a une date anterieur???
0
Blackfatlover Messages postés 11 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
1 juil. 2008 à 09:49
Non, je ne peux pas faire de restauration à une date antérieure.
0
lecristal Messages postés 961 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022 18
1 juil. 2008 à 09:56
ah
alors peut tu faire une repara&tion avec ton cd de windows???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Blackfatlover
1 juil. 2008 à 10:07
Euh ... en fait, je n'ai pas vraiment un cd de windows...J'ai un Master-dvd qui a été fait à l'achat de l'ordi. C'est un Master de restauration de tous les logiciels qui étaient vendus avec le PC. Mais c'est pas spécifiquement XP. Quand je le mets, je ne vois pas XP.
0
lecristal Messages postés 961 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022 18
1 juil. 2008 à 10:10
bien tu es bien dans la M....
une solution
va demander a tes potes un cd de windows en xp
et tu refait la reparation
0
Blackfatlover
1 juil. 2008 à 10:12
Merci Lecristal !
0
lecristal Messages postés 961 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2022 18
1 juil. 2008 à 10:16
ya pas de quoi
met le sujet en resolu une fois terminer
0