Soucis lecteur CD/DVD pour certains jeux

Résolu/Fermé
Sandodo - 1 juil. 2008 à 04:24
 Sandodo - 1 juil. 2008 à 05:43
Bonjour,

Je demande votre assistance car depuis le formatage de mon ordinateur mon lecteur dvd/cd fonctionne mal.

Je m'explique, pour certains jeux (pour l'instant que des jeux estampillés Blizzard) il ne me propose que d'explorer mon cd et ne trouve pas l'install ni l'autorun.

J'ai essayé avec pas mal d'autres jeux et le setup est trouvé sans probleme. Lorsque je regarde le contenu du cd avec Isobuster je vois pourtant l'install. Ensuite, étant donné la politique de blizzard envers ces logiciels j'ai pensé que l'installation d'isobuster ou de cloneCD y était pour quelque chose donc j'ai désinstallé le tout sans plus de succès.

Quelque chose m'intrigue c'est que mon lecteur dvd reconnait le cd comme un cd compatible MAC car il m'affiche une icone apple a coté du disque lorsque que je l'insère.

Je vous joins un screenshot de ce que j'obtiens lorsque j'insère mon cd et que je double clique sur l'icone du lecteur.

http://img56.imageshack.us/img56/8800/capture1po9.jpg
http://img58.imageshack.us/img58/386/capture2ig2.jpg

Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

J'ai trouvé la solution en réinstallant le même driver. Je pense qu'il avait du être altéré par un .exe ou une modification du registre malveillante suite à l'éxécution de plusieurs programmes dont je n'étais pas sur.

Merci de m'avoir répondu.
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 532
1 juil. 2008 à 04:34
bonjour

tu as été voir dans le gestionnaire des périphériques ,
si tu n'as pas de points jaune au niveau de tes lecteurs ? ?
0
Oui j'ai déja regardé, les drivers sont à jour (ou plutot il n'y a pas eu de mis à jour depuis la version 1.0)
Mais lorsque j'ai installé vista la première fois je n'avais pas eu de soucis.

Lecteur : Samsung TSST Corp CD/DVDW SH-S182 D SCI CD-rom device

Je viens de remarquer que le problème survient uniquement avec les CD blizzard et non les DVD, mais les autres jeux sur CD marchent.
0