Mes jeux rament sur mon pc neuf

Fermé
Luciole - 1 juil. 2008 à 03:00
samstacle Messages postés 276 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 3 juil. 2008 à 00:58
Bonjour,
J'ai acheté il y a une semaine un pc portable (hp pavilion dv9849ef) dont voici la configuration :
-processeur : intel core 2 duo T8100 (2.1GHz)
-mémoire vive : 3072 Mb DDR2 SDRAM
-carte graphique : GeForce 8600M GS avec 512 Mo de mémoire graphique dédiée
-écran de 17''
-vista

Seulement, lorsque que j'essaie de jouer à cod4 et oblivion (surtout oblivion), le pc rame alors qu'avec cette configuration ils devraient tourner sans trop de problèmes. J'ai essayé de modifier la résolution de l'écran mais ça n'a pas changé grand chose et cela même lorsque je joue avec les graphismes aux minimums (au lieu des paramètres optimaux).
Donc si quelqu'un veut bien m'aider à résoudre ce problème ça serait sympa. Merci
A voir également:

9 réponses

nico-81 Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 98
1 juil. 2008 à 03:03
sous vista COD4 a besoin d'un truc du genre 4 giga en mémoire vive alors que sous XP 2 giga.
0
Mais sur le boitier de cod4 il mette que sous vista ça peut passer avec 768 Mo => est-ce que c'est pour la config minimale ou alors pour une config qui fait tourner le jeu sans problème ? Et même s'il fallait 4 Go je pense qu'avec 3 Go et les détails aux minimums ça devrait pas ramer et pourtant dès qu'il y a trop d'actions il rame (moins mais c'est quand même toujours gênant). En plus, j'ai un ami qui joue aussi à cod4 sur son portable (T7, Geforce 8400 gt, 2 Go de ram et vista aussi) et il rame quasiment pas.
0
nico-81 Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 98
1 juil. 2008 à 03:37
alors je te dit que c'est hp car je ne sais pas. Mais je n'aime pas du tout les hp en portable.
0
jackolefou Messages postés 1165 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 152
1 juil. 2008 à 08:16
et si tu installes un jeu plus ancien, comme le COD par exemple, ça donne quoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samstacle Messages postés 276 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 56
1 juil. 2008 à 08:25
il se trouve qu'on a quasiment les meme pb, pes2008 devient lent pendant les cinematiques (les scenes d'entree par exemple) et pourtant g une toshiba satellite intel core duo 3,6ghz, 2go ram mais g enlever 512 donc 1,5go ram et une carte graphique ati radeon hd 2400, donc je pense que les ralentissement vienne de la memoire graphique qui est trop petite car ma carte a une memoire totale de 575mo et pourtant seulement 64mo sont reserve a la memoire video, ca doit etre ca, augmente la memoire video de ta carte, ca devrai resoudre ton blem, pour ma part g pa reussi a augmenter la mienne, j'esper t'avoir aidé
0
Bon je vais essayé ce que vous me conseiller je voir ce que ça donne quand j'installe un jeu plus ancien. Et samstacle, comment je dois faire pour augmenter la mémoire vidéo de ma carte graphique ? En fait je sais pas du tout combien de Mo lui sont réservés..
0
samstacle Messages postés 276 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 56
1 juil. 2008 à 21:48
salut luciole pour savoir combien de mo sont reservé a ta cg tu fai
demarrer->panneau de configuration->(tu met affichage classique a gauche de la fenetre)->personnalisation->parametre d'affichage->parametre avancé et tu va tombé sur une petite fenetre et tu sera dans l'onglet carte, regarde dans la zone information sur la carte et tu verra. voici les infos sur ma carte
Type de processeur: Ati radeon graphics processor (0x94C9)
Type de convertisseur (CNA): Internal DAC (400mhz)
Carte: ATI Mobility Radeon HD 2400
Information du bios: m72
Memoire graphique totale disponible: 575mo
Memoire video dediee: 64mo
memoire video systeme: 0mo
memoire systeme partagee: 511mo
Mais moi je ne sais pas comment l'augmenter, mais je pense que le pb vien de la. 64mo c trop petit pour supporter les jeux de nos jours...
0
Merci samstacle j'ai suivi tes conseils et j'ai 1791 Mo de mémoire graphique totale disponible. Sinon, j'ai essayé de bidouiller encore un peu la config des jeux et j'arrive à un résultat assez satisfaisant. J'ai perdu en qualité graphique mais ça ne rame plus beaucoup. Je crois que je vais me contenter de ça car à Leclerc la seule solution qu'il me proposait était de renvoyer le pc à hp et bon... pas trop envie. Donc voila merci à tous ceux qui m'ont aidé.
0
3 juil. 2008 à 00:58
pourtant tu as 512mo de memoire graphique dediee, la je ne comprend plus. moi je prefere les cartes graphique d'ati parce qu'il y a le catalyst control center, dans la partie 3d g tout mis a haute qualité et mais jeu sont redevenues normaux. dsl de ne pas pouvoir t'aider
0