Changer Carte Graphique Asus

Fermé
Skileton - 1 juil. 2008 à 00:54
 Skileton - 1 juil. 2008 à 19:13
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et comme je ne suis pas extrêmement connaisseur en Informatique, je me demandais si quelqu'un pouvait me filer un coup de main.
Voilà je possède une Carte Graphique Asus p4s800; carte que j'avais achetée en même temps que le Pc il y a de celà quelques années pour la sortie de Doom 3.

Bref, depuis quelques temps elle est dépassée, et comme on le sait tous au bout de 3/4 ans faut tout changer (et c'est là l'arnaque), je me demandais s'il fallait que je change tout: c'est à dire toutes les composantes ... ou seulement la carte.

Un ami informaticien m'avait parlé de changer quasiment le tout, si je voulais continuer à jouer en réseaux, car cette dernière était trop faible pour supporter les nouveaux jeux, pourtant il y a 3/4 ans elle était en mode "plus plus" lol.
Maintenant c'est plus qu'une vétérante, et elle aspire à être achevée.

Bon alors je vais faire court, je veux la changer. Est-ce que toutes les nouvelles cartes sont compatibles avec mon Pc ?
Et si non, dîtes moi celle qui serait la plus performante.

Merci de votre attention et à Bientôt,

Jb
A voir également:

2 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 072
1 juil. 2008 à 00:58
Bonsoir

Hélas non les nouvelles cartes graphiques ne sont pas compatibles.
Ta carte-mere à un port AGP pour la carte graphique et les carts récentes nécéssitent une port PCI-E donc tu as 2 solutions :
Tu essaies de trouver une bonne carte graphique en AGP
ou
tu changes de carte -mere donc processeur + mémoire si tu veux profiter d'une carte récente.
1
Arf et ben Merci pour ta réponse :)!
Je crois Hélas que je vais choisir ta deuxième soluce, qui même si elle sera plus honéreuse, m'évitera de changer le tout dans 1 an.

Merci Irongege
0