Taxe uemoa côte d'ivoire

Résolu
chalupi Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 fleur -
Bonjour,j 'ai vendu un chien en côte d'ivoire a madame kaé aurélie et elle veut que je paye une taxe uemoa je voudrais savoir si ces une arnaque ces urgent merci de me repondre

26 réponses

petitepuce

J'ai aussi été contactée hier par ce cher M. Joseph MOULELE pour mon appartement dans les Hautes-Alpes !
Dis donc il va passer l'année à la montagne à ce rythme là ...
Même mail que vu précédemment, il vient avec sa femme, veut payer le montant global, réclame un contrat de location, bref sans commentaire.
Il semble juste avoir légèrement modifié son adresse mail : joseph moulele@yahoo.fr
Voilà un des mails reçus :

"Bonjour

je viens de vous lire et je souhaite louer votre hebergement a parti du 29 aout pour une duree de 4 semaines pour cela j'aimerais savoir combien cela me couterais et si possible me faire parvenir un contrat de location.

mon contact:0022503584586

mon adresse:mr joseph moulele,12 bp1945 abidjan 12

merci a vous

cordialement Mr Moulele"

PRUDENCE...... à tous.
0
fleur

Attention j'ai était contacter par la même personne hier soir.
Pour une demande location de 1 mois.
Grosse arnarque!!!!!!
0
bouuuuge

Bonjour, souhaitant moi aussi qques infos sur le virement swift, je suis tombée de fil en aiguille sur ce forum et j'ai bien lu tous vos messages :)
Je vous présente donc mon cas :
Mr Jean Pierre Oulai (oulai_oulai@yahoo.fr) prend contact avec moi pour acheter mon scooter (mis en vente sur internet). Il me demande quel mode de paiement je souhaite et je réponds par chèque. Il me demande alors mes coordonnées postales pour l'envoi du chèque, ce qui me titille et auquel je réponds qu'il compte certainement venir le voir et qu'il pourra donc me faire le chèque à ce moment là => MAIS, j'apprends qu'il se trouve en Outre-Mer et que donc, après encaissement du chèque de banque, son transitaire viendra récupérer mon "véhicule".
Je continue à monter en méfiance et 3 jours + tard, je lui réponds qu'au finish, avec les délais, un virement sera + rapide (et + sûr pour moi) donc je lui propose Paypal ou virement bancaire. Il me réponds qu'il n'y a pas de soucis et me demande mon RIB pour le virement (Je suis forte hein ? c'est moi qui lui propose le virement !!!! lolll !), RIB que je lui fais parvenir ce matin :)

Voici sa réponse toute fraiche :

"j'ai eu a en discuter avec mon gestionnaire concernant le virement et voila ce qu'il m'a expliquer sur les virement bancaire ici en afrique de l'ouest:
Il m'a parlé de 2 types de virement:
-le virement swift qui ne prend que 1 a 2 jours et
-le virement international qui prend 1mois voir 2 mois.

Voila ce que m'a expliqué mon gestionnaire , etant donné que je ne pourrai attendre un mois tout comme vous j'en suis sur je souhaiterais que vous optiez pour le swift afin que la transaction se deroule rapidement.C'est sur le virement international quela taxe est negligeable. Mais concernant le swift vu qu'il est tres rapide nous aurons un petit soucis avec la COMMISSION DE CONTROLE DE TRANSFERT (UEMOA) ici en AFRIQUE.
Cependant le transfert sera interrompu momentanement pour un controle et nous aurions a payer des frais de controle de notre transfert qui sont de 300 euros repartie en deux c'est a dire 175 euros pour l'excecutant et 125 euros pour le beneficiaire, et moi comme je ne veux pas avoir a vous faire depenser, Cependant je compenserais vos frais lors du transfert en vous faisant un ajout des 125 euros sur la somme que je dois vous virez c'est a dire les 1000+ 125 euros =1125euros pour que vous puissiez regler vos frais a cette COMMISSION DE CONTROLE DES TRANSFERTS(UEMOA) , Donc en fait vous ne perdez rien .
j'en suis sur que vous voulez demander pourquoi est ce que vous devez payer une taxe?
C'est une taxe de controle de transfert ouest africaine(UEMOA ) cette taxe sert a une verification des des fonds sortant du territoire pour s assurer que ces fonds ne serviront pas a l achat des armes comme l'a precisé mon gestionnaire,elle doit etre payer et par le beneficiaire et aussi par l'executant et en meme temps subir un controle d'identification .

Alors si vous etes ok ,faites moi savoir le plus rapidement possible car de ma part je suis d'accord et j'ai deja donné l'ordre de virement a mon gestionnaire lorsque vous aviez faire parvenir vos cordonnees bancaires, il ne reste que votre confirmation et si c'est fait faites des ce apres midi le virement sera effectuer et vous aurez votre argent tres tot et nous fixerions une date de recuperation de la moto si c est ok faite le moi savoir
Vous ayant satisfait je suis Dans l attente dune réponse
BONNE journee"

En tout cas, merci à vous pour vos contributions, je stoppe là tout échange à venir avec cette personne et place son adresse mail en spam et liste noire (+ 1 petit coup de fil au banquier pour l'avertir au cas où !)
0
duchemin

j'ai eu la bonne idee de venir voir ce sujet sur"uemoa" car je viens d'etre apate pour la vente d'une selle ,on me demande de payer une taxe de 677euro ce qui represente un tiers de la valeur de la selle .j'ai senti l'arnaque ,evidemment je n'arrive plus a communiquer par mail avec l'acheteur l'adresse n'est plus valable .car bien sur je cesse la transaction il n'est pas question de payer .
donc merci a tous les bloggeurs qui m'ont rassure
0
JM

Bonjour
L'arnaque continue : j'ai reçu cet email :

moulele.joseph@yahoo.fr
Bonjour
je viens de voir votre annonce et je souhaite louer votre hebergement pour une duree de 4 semaines;pour cela j'aimerais que vous me communiquiez vos disponibilités.
je serai uniquement avec mon epouse.
mon contact:0022565017827
j'attends donc de vous lire
cordialement
Mr Moulele

N'y a-t-il pas moyen de neutraliser une bonne fois pour toutes ce genre d'individu ? A qui peux-t-on les dénoncer ?
0
titou

bonjour,

mr moulele n' a pas fini de visiter la france.......en fait il essaye encore de louer des meublés pour 4 semaines et tous le bazard.....meme mails que ceux de ce forum...
merci en tous cas grace a vous pas d'arnaque.
y a vraiment des cons sur terre... j'aimerais bien lui fourré son moulele ou je pense.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
belline

bonsoir, nouvelle approche de joseph moulèle pour location saisonnière d'un appartement (il m'avait déjà contacté en 2009)
ça sent l'arnaque
0
Escrocdetecté

Cas d'escroquerie à la location de vacances pat le bien de Western Union. Ne pas donner suite aux propositions de transactions financière avec cet homme qui vous harcèle ensuite au téléphone. Une plainte est en cours d'instruction.
0