[WIFI] configuration mode AP (?) pour XP

Résolu/Fermé
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 30 juin 2008 à 22:34
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 1 juil. 2008 à 08:50
Bonjour,
voilà, j'ai un une connection internet avec un routeur qui ne fait pas WIFI, un PC qui fait WIFI et ethernet et enfin, une wii qui ne fait que WiFi.
L'idée c'est que la Wii puisse accéder à internet via le PC.
J'ai trouvé différentes sources internet disant que les consoles Nintendo ne supportent pas le mode AdHoc pour se connecté.
Et voila maintenant 2h que je cherche sur internet pour savoir comment configuré mon PC afin qu'il fasse point d'acces WiFi, et que je ne trouve pas la moindre info la dessus.
Pour simplifier le tout, le PC est sous XP (sous Linux j'ai vu des pages qui disent comment faire).

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

ubik Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
30 juin 2008 à 22:55
Pour faire court, c'est impossible.

Dans le détail, il existait apparemment un programme du nom de "PCTEL SoftAP" qui pouvait faire cela avec certains modèles d'interfaces wifi. Ce produit n'est plus développé ni distribué depuis plusieurs années. Tu peux faire des recherches dans ce sens là mais je ne parierais pas dessus.

Sous linux c'est effectivement possible avec certains chipsets wifi. L'Asus eeePC par exemple fait un bon point d'accès wifi.

Le plus simple reste l'acquisition d'un routeur ou point d'accès wifi. On en trouve à partir de 30 euros...
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
1 juil. 2008 à 08:50
ok, merci.
Je me doutait de la réponse. Encore que la réponse "certains chipsets wifi". Je ne pensais pas qu'il fallait une carte particulière, et je ne comprends pas pourquoi ça ne se situe pas qu'au niveau logiciel. Décidément, je préfère les câbles !
Une autre solution est de trouvé l'adaptateur ethernet pour Wii, peut être moins cher.
On va dire que je met en résolu.
0