Transfert des donées d'un ordinateur à un aut
bety
-
vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur -
vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur -
Bonjour,
je viens d'installer un nouveau PC et j'aimerais savoir comment je fais pour transférer mes données et documents qui sont sur mon ancien PC sur le nouveau.J'ai récemment acheté un cable réseau RJ45 CAT 5 croisé-blindé est-ce qu'avec ce câble c'est faisable? J'aimerais s'il vous plaît avoir votre avis.
Merci
je viens d'installer un nouveau PC et j'aimerais savoir comment je fais pour transférer mes données et documents qui sont sur mon ancien PC sur le nouveau.J'ai récemment acheté un cable réseau RJ45 CAT 5 croisé-blindé est-ce qu'avec ce câble c'est faisable? J'aimerais s'il vous plaît avoir votre avis.
Merci
A voir également:
- Transfert des donées d'un ordinateur à un aut
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Comment nettoyer un ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur verrouillé - Guide
1 réponse
Si les deux PC ont une carte réseau ethernet, alors oui. Il suffit de mettre une adresse IP spécifique à chaque PC.
Exemple: PC1 192.168.0.1/255.255.255.0
PC2: 192.168.0.2/255.255.255.0
Tu peux aussi voir à mettre le même groupe de travail sur les deux PC, mais c'est pas obligatoire
Ensuite, si les données sont sur PC1, il suffit de partager les dossiers contenant les données et sur PC2, taper dans la barre d'adresse \\192.168.0.1, cela affichera les partages réseaux de PC1. Pour pouvoir s'y connecter, il faut bien entendu avoir un compte valide sur PC1
Exemple: PC1 192.168.0.1/255.255.255.0
PC2: 192.168.0.2/255.255.255.0
Tu peux aussi voir à mettre le même groupe de travail sur les deux PC, mais c'est pas obligatoire
Ensuite, si les données sont sur PC1, il suffit de partager les dossiers contenant les données et sur PC2, taper dans la barre d'adresse \\192.168.0.1, cela affichera les partages réseaux de PC1. Pour pouvoir s'y connecter, il faut bien entendu avoir un compte valide sur PC1