A voir également:
- Ubuntu et le wifi
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
Dora The Explorer
Messages postés
2811
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2011
853
30 juin 2008 à 20:42
30 juin 2008 à 20:42
Salut !
J'ai eu le même problème ce matin / après-midi sauf que je suis chez neuf. Clé reconnue, réseau reconnu.
Je savais pas ce qu'Ubuntu voulait dire par "phrase de passe". Après googlisation, ce serait la "clé wep", et ça non plus je ne savais pas ce que c'était. Bref, voilà comment j'ai fait:
http://192.168.1.1.
Je suis chez neuf, mais voilà, en gros tu te mets en affichage expert si y'a la même chez ton FAI. Ensuite:
onglet Wifi > Cryptage > Cryptage par clef WEP >
Et là y'avait marqué le format de la clé (Hex ou ASCII), le niveau de cryptage (64, 128 bits)... et la clé en question.
Si tu as une partition de documents /home partagée entre Windows et Ubuntu, tu enregistres la clé dans un fichier texte, et de retour sous Ubuntu, tu sélectionnes ton réseau, le format de la clé (Hex ou ASCII), le niveau de cryptage et tu copies la clé. Moi ça a marché.
Perso, j'espère que ça t'a aidé, parce que ça m'a bien énervé perso, et que ni google ni la doc ubuntu m'ont vraiment aidés, même si j'ai pas cherché des heures et des heures. Si c'est pas ça, désolé, si tu comprends pas, j'essayerai de réexpliquer.
J'ai eu le même problème ce matin / après-midi sauf que je suis chez neuf. Clé reconnue, réseau reconnu.
Je savais pas ce qu'Ubuntu voulait dire par "phrase de passe". Après googlisation, ce serait la "clé wep", et ça non plus je ne savais pas ce que c'était. Bref, voilà comment j'ai fait:
http://192.168.1.1.
Je suis chez neuf, mais voilà, en gros tu te mets en affichage expert si y'a la même chez ton FAI. Ensuite:
onglet Wifi > Cryptage > Cryptage par clef WEP >
Et là y'avait marqué le format de la clé (Hex ou ASCII), le niveau de cryptage (64, 128 bits)... et la clé en question.
Si tu as une partition de documents /home partagée entre Windows et Ubuntu, tu enregistres la clé dans un fichier texte, et de retour sous Ubuntu, tu sélectionnes ton réseau, le format de la clé (Hex ou ASCII), le niveau de cryptage et tu copies la clé. Moi ça a marché.
Perso, j'espère que ça t'a aidé, parce que ça m'a bien énervé perso, et que ni google ni la doc ubuntu m'ont vraiment aidés, même si j'ai pas cherché des heures et des heures. Si c'est pas ça, désolé, si tu comprends pas, j'essayerai de réexpliquer.
Dora The Explorer
Messages postés
2811
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2011
853
30 juin 2008 à 23:34
30 juin 2008 à 23:34
Affichage expert c'est juste un mode où tu as accès à plus de fonctions. De toute façon, si tu es déjà bien sûr d'avoir bien validé ta clé wep, etc, ça vient pas de là, et moi c'est comme ça que j'ai résolu le soucis. Je débarque aussi sur Ubuntu, donc je ne peux pas t'aider plus.
En espèrant que quelqu'un t'aide.
En espèrant que quelqu'un t'aide.
30 juin 2008 à 23:01
c'est quoi "affichage expert" ? sinon le reste je l'ai déjà fait mais ca change rien.
mais maintenant, l'icone "Network Manager" (icone avec les TV a gauche de l'heure) a disparu du tableau de bord...
merci.
26 déc. 2008 à 14:26