Intelligence artificielle [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2009
-
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2009
-
Bonjour,
je suis en se moment meme avec des amis sur un projet d'intelligence artificielle pour controler la temperature dans notre tente en vacance
exemple: si je regle la temperature a 20°C au dela de cette temperature les 2 ventilateurs s'allument et donnent un coup de frais et autre chose comme allumer un neon a partir d'une certaine heure etc...
nous aimerions savoir avec quel language programmer cette ia et si il existait un tutorial traitant sur se sujet
Merci d'avance.

5 réponses

Messages postés
2083
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2020
233
Ça n'a rien d'une IA,. Il n'y a rien besoin de programmer pour démarrer un ventilo s'il fait trop chaud ou allumer la lumière s'il fait trop noir (ou avec une minuterie).
En électronique pur c'est fait en quelques minutes, achète une boite de découverte, il y a plein de montage de ce genre à faire...

Il faut arrêter de vouloir mettre des programmes et des IA partout, tu crois qu'il faut un processeur pour allumer la lumière dans ton frigo au moment où t'ouvres la porte ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2010
43
c'est vrai q'il n'y a pas besoin d'un Core 2 Duo pour allumer une lampe...
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2009
3
mouai mais je doit avouer que l'informatique c'est pas mon fort, sinon comment tu fait??
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2010
43
Avec des résistances, des circuits imprimés… Sinon, je te conseille d'apprendre l'elctronique, ca a pas l'air trop compliqué de faire un montage pareil avec quelques cables.
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2009
3
merci